BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

Bonjour la Cyberpothie !
Pour moi aussi, c'est la rentrée ! Rentré à Mers hier après-midi après un Week-end Rouannais !
J'ai eu la riche idée d'allumer la télévision et de sélectionner Eurosport, et je suis arrivé sur La Vuelta, qui se trouve en........France depuis le départ, avec une arrivée hier à Font- Romeu. Sur la ligne d'arrivée, les spectateurs n'ont jamais-vu les coureurs ! En effet, à 10 km de l'arrivée, un énorme orage de grêle, accompagné d'éclaires et de tonnerre, a obligé les coureurs a stoppé l'étape, à la demande express de Pogãcar, et avec réfugier à l'abri où ils le pouvaient. Après une longue attente, la décision est tombée: Étape annulée. Cette péripétie n'a pas été s'en me rappeler les Liège-Bastogne-Liège de 1980,où B. Hinault l'avait emporté, couvrant les 80 derniers km dans le froid glacial en maillot manches courtes et roulant dans.....la neige ! Les temps ont changé, en-tête du peloton, prêt à placer son attaque dont il a le secret, le Roi Slovaque a dit STOP, et tout le monde a mis pied a terre ! Je connais des étapes qui ont été " neutralisées" pour divers raison, et qui sont réparties après 30mn d'interruption, il restait 10 bornes pour l'arrivée, chacun en pensera ce qu'il veut.
Cette après midi, ils vont avoir une étape qui va les conduire au Port d'Envalira à 2410 mêtres et au Pas de La Case, c'est exactement la sortie que j'ai annulé ne voulant pas passé 2/3h00soys le cagnard, c'était déjà la canicule.
Aujourd'hui, également très belle étape de montagne au Tour de l'avenir ( sur la chaîne Équipe 21 ), qui partira de Chatillon dur Cluses, et passera par le Col des Aravis, puis le Cormet de Roselend, Beaufort, patrie de Roger Frison-Roche, et se terminera au sommet de l'Iseran. Je sens que je vais beaucoup zapper, via la télécommande ! :o Avec de si belles étapes, comment voulez-vous enfourcher le Bike !
Concernant les mesures qui vont êtes prises par notre gouvernement de nantis, c'est un scandale monstrueux ! Mais qu'ils commencent par diminuer le nombre de Députés, baisser leur salaire " Royal ", ainsi que leurs différents avantages et supprimer le Sénat, dirigé par le ventripotant Larcher, Sénat qui ne sert à rien, imposer les grosses fortunes et les gros actionnaires, mais là, faut pas toucher au risque de perdre des voix,les voilà les vrais économies ! Merde, un jour, va falloir une bonne révolution !
Bonne journée à tous
@ cyberpotes + !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

C’est vrai que l’on pourrait gagner quelques millions d’euros en réduisant le train de vie de l’État, les voitures de fonction et les larbins qui tiennent un parapluie quand il pleut, le Sénat, qui ne sert strictement à rien etc.… Quant aux riches qui pourraient contribuer à réduire le déficit de l’État, il y en a plein. Il suffit de se balader sur les hauteurs de Cannes pour s’en rendre compte. Au lieu de ça, on s’intéresse à la banlieue de Saint-Denis.
Nous vivons dans une société féodale qu’il faudra bien un jour rendre raisonnable. Nous sommes d’accord Fifi.
Répondre