BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 27 août 2026, 09:39 Bonjour !
Nuit d'orage et de belles éclaires cette nuit, mais ce matin, le calme est revenu, avant la tempête. Car tempête j'espère qu'il va y avoir contre ce gouvernement de polichinelle qui nous gouverne ! Augmentation des carburants, ( 2,20 € le litre de Gas-Oil à Rouen Lundi, contre 1,43€ en Espagne fin Mai ! ), Gaz, Électricité, tout y passe, mais pas que ! Ne soyez pas malade, café cela va vous coûter de plus en plus cher la SS se dégageant de beaucoup de remboursements, telle les dents, le remboursement passant de 70% à 40% ! La part restant à payer par un patient suite à une intervention médicale passant de 100 à 140 €, mais pas que ! Les soi faisant retraités "" nantis "" touchant plus de 2000 € de pension, vont se trouver taxé d'un nouvel impôt ! Par contre, toutes les personnes se trouvant à la CMU ne payent......rien ! Et il y en a plétore ! Je commence à ne plus supporter, mais que faire ? La révolution d'hier peuple devang l'Elysée !
Concernant le Népal, aux dernières infos, se serait dû à un tremblement de terre en Chine qui aurait provoqué l'effondrement d'un glacier, avec la suite que l'on connaît. Des images très impressionnantes, également je crains que les centaines de disparus ne soient enfermées sous des tonnes de boue, c'est terrible !
Sortie vélo cet aprem si le temps se maintient , puis concert dans le Parc du Château, face au Château que Cécile et Lolo connaissent, à condition que le temps............
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Hé hé bien sûr que l’on connaît
Le château d’Eu
En tout cas je n’aimerais pas être le maire. :D

Bonne roulade

Image

Image
benoit

Re: BONJOUR...

Message par benoit »

Bien occupés avec les petits de rouen .
Parcs d attractions hier et avant hier .
Pour les retraites pas d accord avec phiphi je vais essayer d expliquer pourquoi avec le baby boom qui devient un papy boom les retraites deviennent un tonneau des dalaides 422 milliards en 2025 et cela devrait s aggraver les prochaines annees .
Le financement est assuré pour 270 milliards" seulement" par les cotisations des actifs ,qui doivent cotiser presque le double par rapport à nous, le reste 150 milliards par des transferts d impots ou surtout des emprunts qui aggravent la dette donc les taux d intérets 4% a 10 ans plus que la grece et l italie !
Je pense que nous les retraités qui recevront 150% voir plus que ce nous avons cotisé sommes privilégiés par rapport à la future génération qui doit donc cotiser le double par rapport à nous pour certainement toucher des clopinettes.
Avec l effondrement de la natalité ( un retraité sans doute à charge de chaque actif en 2050) le systéme par répartition n est plus viable à mon avis à long terme.
Les retraites ont de plus un niveau de vie supérieur à la moyenne sans devoir faire d emprunt pour acheter une maison ou autre.
Voila pour cette raison je pense qu il faut imposer en priorité les retraités les plus aisés dont je fais partie pour limiter la casse et moins pénaliser nos enfants.
Mon opinion est bien sur trés minoritaire , chacun pensant selon son orientation politique que c est la faute aux arabes, aux riches, etc..
Je ne suis pas tres optimiste comme en france personne ne veut faire d effort finirat on comme la grèce?
Répondre