Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76 a écrit : ↑31 août 2026, 09:55
Moi aussi Denis, semelle avec repères.
J'aurais souhaiter voir une photo avec tes chaussures clipsées horizontale branché de pédale verticale.Photo prise par l'arrière, et non de côté.
@ cyberpotes + !
Tu veux les chaussures clissées sur l’appareil ou sur les pédales?
Chaussure Gauche clipsée sur les pédales, branche de pédalier à la verticale "" pile-poil "" et chaussure à l'horizontale "" pile-poil "".
Pour ton lustre : tant que l'interrupteur n'est pas "" Fermé "", tu n'as pas de courant au bout du fil de " phase " celui qui transporte le courant à la lampe, ( de couleur noir, marron ou parfois rouge ) le fil bleu étant le " neutre ", ( jamais de courant dessus). Tu peux aussi parfois, avour un fil vert et jaune, qui est le fil de mise à la terre, il peut arriver dans ton plafond suite à l'installation complète du réseau a la construction de ton pavillon, et si tu n'as pas d'endroit ou le fixer sur ton lustre, tu ne t'en occupes pas. Le plus sérieux et sur, étant de " sectionner " le disjoncteur individuel concerné au tableau, et non le général, car la, tu coupes tout.
Bonne installation potos !
@ cyberpotes + !
Modifié en dernier par phiphi76 le 01 sept. 2026, 10:25, modifié 1 fois.
Bonjour les amis
Le beau temps semble sur le retour, il a bien plu ces jours derniers, les pelouses et autres prairies ont déjà bien reverdies, mais je ne pense pas que cela sois suffissant pour rétablir le bon niveau des nappes phréatiques ainsi que de remettre en eau les ruisseaux à sec. De plus, nouvelle vague de chaleur annoncée à partir de ce Week-end dans le Sud. Je m'en fouterais presque, je suis au......Nôôôrd ! Et comme nous avons des températures agréables, cet après-midi, le bike pourrait bien être de sortie !
Et oui Lolo, Mr Balladur c'est arrêté à 97 ans, alors "" je vous demande........"" !
Oui Robert, Sarkozy et lui était de bons amis.......magouilleurs, je crous que Balladur avait trempé dans une histoire d'armement.
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
phiphi76 a écrit : ↑01 sept. 2026, 10:01
Bonjour les amis
Le beau temps semble sur le retour, il a bien plu ces jours derniers, les pelouses et autres prairies ont déjà bien reverdies, mais je ne pense pas que cela sois suffissant pour rétablir le bon niveau des nappes phréatiques ainsi que de remettre en eau les ruisseaux à sec. De plus, nouvelle vague de chaleur annoncée à partir de ce Week-end dans le Sud. Je m'en fouterais presque, je suis au......Nôôôrd ! Et comme nous avons des températures agréables, cet après-midi, le bike pourrait bien être de sortie !
Et oui Lolo, Mr Balladur c'est arrêté à 97 ans, alors "" je vous demande........"" !
Oui Robert, Sarkozy et lui était de bons amis.......magouilleurs, je crous que Balladur avait trempé dans une histoire d'armement.
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Oui, monsieur Balladur n’était pas un monstre d’ honnêteté . J’espère qu’on ne le transportera pas au Panthéon !
Salut à tous!
Lustre fixé, non sans mal… Une petite galère à chaque étape, mais je suis arrivé au bout. Pareil pour le projecteur au dessus du garage. Tout marche bien maintenant.
Ce matin je mêne la porte du poêle pour faire changer la cordelette d’étanchéité, et le joint entre la vitre et la porte qui a un peu de jeu. À 11h livraison d’une partie du bois de cet hiver (3 stères) en attendant la livraison de l’abri bois que j’ai finalement fait faire en tubes carrés métalliques, comme la tonnelle que j’ai sur un coté de la terrasse. Beaucoup plus simple que de le faire en bois. Il me faut par contre couler une dalle de 1,70 X 4m avant de le monter. J’irai chercher à Mallefougasse des planches en mélèze pour les mettre sur les cotés. Mais cet après midi c’est la rentrée cycliste!
Bonne journée à tous!
Salut à tout le monde.
Encore une journée d’été normale. Bonne balade à ceux qui le pourront. Bon voyage à mal fougasse pour Denis. Bonne reprise à lui pour le vélo.
Pour nous rien de neuf.
Je trouve que l’on a rendu beaucoup d’hommages à Monsieur Balladur, qui n’a fait que se servir de l’État à son bénéfice.
La rentrée des classes s’est faite sans bruit. Si l’on se fiait à ce silence relatif, on pourrait en conclure que tout s’est bien passé. Je crains hélasse que ça ne soit pas le cas. Il est vrai que la baisse des effectifs scolaires masque les difficultés. Comme ce brave candide de Voltaire, on pourrait penser que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.