Le polichinelle soutient tous les régimes plus ou moins fachots comme celui d’Argentine, par exemple. Il soutient ses semblables. Il faut espérer qu’il se fasse virer au mois de novembre. Ce serait une bonne surprise.béni a écrit : ↑04 sept. 2026, 10:34 Bonjour à tous.
Effectivement c'est le jour que je préfère aujourd'hui... Enfin, quand je suis au taf!
31 °C annoncés dans le coin oui, bon à ce stade je ne suis pas à 1 ou 2 °C près. Ça va être chaud mais on est loin des canicules
.
Cela dit pour un mois de septembre ça fais tâche.
C'était la rentrée pour le lardon ce mardi, tout s'est bien passé. Mardi et jeudi étaient les journées d'acclimatation avec "juste" 1 h 30 d'école, et aujourd'hui c'est matinée complète !
L'après-midi il restera avec nous au moins jusqu'au vacances.
Pour cette première année ils sont une vingtaine en classe, ça me paraît un poil élevé mais en moyenne section il y a d'avantage de classes et on tombe alors à une quinzaine.
Pour l'instant il a l'air de bien aimer ça ! Il est juste un peu récalcitrant pour se réveiller plus tôt le matin.
---
Pour le côté politique je viens de voir que l'énergumène Javier Milei a remis une grosse pièce dans la tirelire du sujet des Malouines avec Trump en soutien, ça risque de faire quelques remous![]()
BONJOUR...
- Robert
Re: BONJOUR...
- Lolo90
Hello
Il fera beau ce samedi et nous avons pris un très léger petit-déjeuner vu qu’une bonne tarte aux quetsches de Josette nous attend

Il fera beau ce samedi et nous avons pris un très léger petit-déjeuner vu qu’une bonne tarte aux quetsches de Josette nous attend
- Robert
Un bon dimanche pour tout le monde.
Pour nous, encore une belle journée d’été. 26° et ciel bleu.
Les leçons ont pour vocation d’être oubliées. Hélas. Aujourd’hui en Allemagne, un Land s’apprête à voter pour les héritiers de feu Hitler. Il est significatif que dans ce pays qui pourtant a payé très cher son vote en faveur du nazisme revienne à cette aberration. Le nazisme progresse dans le monde. Se voiler la face ne suffira pas à le faire oublier.
Hier nous avons eu la visite de Cécile et Lolo et d’Anne. Comme il faisait très beau, ils m’ont promené en voiture sur mes routes d’autrefois. J’ai tout revu, le rocher au-dessus de Walscheid, la maison Forestière de la Beimbach, la vallée de la Zorn. On m’a même promené dans mon fauteuil roulant. Il faisait vraiment bon. J’ai réussi à ne pas être trop nostalgique et à jouir du moment présent.
Normalement nous devrions bientôt être dans le temps de la cueillette des champignons. Il faudrait de grosses pluies. Avec ses sols secs, la forêt ne donnera rien.
Pour nous, encore une belle journée d’été. 26° et ciel bleu.
Les leçons ont pour vocation d’être oubliées. Hélas. Aujourd’hui en Allemagne, un Land s’apprête à voter pour les héritiers de feu Hitler. Il est significatif que dans ce pays qui pourtant a payé très cher son vote en faveur du nazisme revienne à cette aberration. Le nazisme progresse dans le monde. Se voiler la face ne suffira pas à le faire oublier.
Hier nous avons eu la visite de Cécile et Lolo et d’Anne. Comme il faisait très beau, ils m’ont promené en voiture sur mes routes d’autrefois. J’ai tout revu, le rocher au-dessus de Walscheid, la maison Forestière de la Beimbach, la vallée de la Zorn. On m’a même promené dans mon fauteuil roulant. Il faisait vraiment bon. J’ai réussi à ne pas être trop nostalgique et à jouir du moment présent.
Normalement nous devrions bientôt être dans le temps de la cueillette des champignons. Il faudrait de grosses pluies. Avec ses sols secs, la forêt ne donnera rien.
- phiphi76
Salut " oh Cyberpotes en délire " !
Oui je sais, dés que vous m'apercevez sur le Forum, vous ne vous contrôlez plus, mais rassurez vous, 2 comme moi, cela n'existe, je suis unique ! Bon, OK, pas forcément ce qui ce fait de mieux, mais je préfère couper l'herbe sous le pied aux personne mal intentionnée qui ne manquerait pas la possibilité d'être désagréable, suivez mon regard ! Ahhhhhh
Je te mets en garde Robert, fait attention avec le Sieur Lolo qu'il n'aille pas te promener sur le bord de la Sarre, il serait capable le bougre, de te pousser à l'eau voir s'il n'y aurait pas des écrevisses !

Sur Rouen, j'y suis jusque Mardi, réalisation d'étagères dans un placard oblige, sur Rouen donc, pour le moment, grand beau temps, ce qui nous plaît beaucoup, car ce midi, Mary qui est aux fourneaux a cet instant où je vous raconte mes débilités passagères, reçoit un couple d'amis à déjeuner. Nous nous partageons les tâches, Mary pour la réalisation de bons petits plats, moi, je m'occupe de l'apéro et des boissons, oui, je sais les gââârs, cela ne vous étonne pas plus que ça, mais je vous dispense des commentaires désagréables de circonstances !
Bon Dimanche à tous,
@ cyberpotes + !
Oui je sais, dés que vous m'apercevez sur le Forum, vous ne vous contrôlez plus, mais rassurez vous, 2 comme moi, cela n'existe, je suis unique ! Bon, OK, pas forcément ce qui ce fait de mieux, mais je préfère couper l'herbe sous le pied aux personne mal intentionnée qui ne manquerait pas la possibilité d'être désagréable, suivez mon regard ! Ahhhhhh
Je te mets en garde Robert, fait attention avec le Sieur Lolo qu'il n'aille pas te promener sur le bord de la Sarre, il serait capable le bougre, de te pousser à l'eau voir s'il n'y aurait pas des écrevisses !
Sur Rouen, j'y suis jusque Mardi, réalisation d'étagères dans un placard oblige, sur Rouen donc, pour le moment, grand beau temps, ce qui nous plaît beaucoup, car ce midi, Mary qui est aux fourneaux a cet instant où je vous raconte mes débilités passagères, reçoit un couple d'amis à déjeuner. Nous nous partageons les tâches, Mary pour la réalisation de bons petits plats, moi, je m'occupe de l'apéro et des boissons, oui, je sais les gââârs, cela ne vous étonne pas plus que ça, mais je vous dispense des commentaires désagréables de circonstances !
Bon Dimanche à tous,
@ cyberpotes + !
- Lolo90
Hello
Il fera encore beau et chaud ce dimanche
Super heureux Robert que tu aies apprécié la balade.
A refaire.
Mais je ne suis pas la personne que tu décris Phiphi.
Tu crois voir une tonsure sur ma tête mais en fait ce n’est qu’une auréole
Alors choisis du bon vin pour ce midi et profitez bien de vos amis.
Et bon bricolage semaine prochaine et je suis certain que les étagères seront de niveau, c’est ce que Mary espère
Bon dimanche à tous
Il fera encore beau et chaud ce dimanche
Super heureux Robert que tu aies apprécié la balade.
A refaire.
Mais je ne suis pas la personne que tu décris Phiphi.
Tu crois voir une tonsure sur ma tête mais en fait ce n’est qu’une auréole
Alors choisis du bon vin pour ce midi et profitez bien de vos amis.
Et bon bricolage semaine prochaine et je suis certain que les étagères seront de niveau, c’est ce que Mary espère
Bon dimanche à tous