Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
phiphi76

Re: Ma sortie du jour.

Message par phiphi76 »

Belle sortie cet après-midi, avec 2 belles ondées que je n'ai pu évité ! Bon, pour la première, j'ai pu me réfugier dans un abri bus, mais trop tard, le mal était fait ! Je suis rentré trempé, il y avait longtemps que cela ne m'était arrivé !
Le temps de passer un survêtement, ensuite, essuyage du vélo, je terminerai demain pour la transmission, car là, je suis installer dans une salle pour écouter un concert musique classique.
70 km 525 D+ avec l'impression de retrouver un bon coup de pédale.
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bravo Phiphi :ko
Tu n’as pas eu de bol pour la pluie par contre :?
Au fait ? Tu as ressenti une différence sur le vélo avec le réglage des assistances ?
J’ai oublié de te dire qu’il fallait ouvrir ton application avant de partir.

Hier j’ai pu faire 54 kms mais j’ai eu chaud vers la fin de la sortie car à 13h il faisait déjà 33°.
Il y avait aussi un bon petit vent qui accentuait la chaleur
Robert

Message par Robert »

Je vous envie les amis. Profitez bien de cette belle arrière-saison.

Le vélo électrique est une belle invention qui permet de durer à travers les aléas de santé et la vieillesse…
Avant-hier j’ai eu la visite d’un copain qui va approcher de l’âge fatidique de 80 ans. Il roule encore. Je lui ai parlé de vélo électrique… Je crois que c’est la solution.

Je n’ai malheureusement pas beaucoup eu l’occasion de bénéficier de cette nouveauté. Je me souviens de ma dernière sortie chez notre ami Fifi avec le groupe de Jean-Michel. Avant de partir, j’avais hésité entre prendre le vélo électrique ou mon musculaire. Finalement j’ai fait les sorties du côté de chez Fifi avec un vélo électrique.

Je me suis interrogé pour savoir si j’avais fait le bon choix, car enfin, limité à 25 km à l’heure pour ce qui est de l’aide, ce n’était pas si facile de suivre le groupe sur le plat avec un vélo électrique sans aide électrique ! Et le groupe roulait souvent à plus de 25 km à l’heure sur les parties plates. Par contre j’aimais bien doubler tout le monde lorsque la pente de la route devenait plus importante. c’était la revanche du faible.

C’est mon dernier souvenir d’une sortie avec des potes !
Robert

Message par Robert »

Je complète mon intervention ci-dessus :
Le vélo électrique devient un inconvénient dans un groupe qui roule à plus de 30 km à l’heure de moyenne. En effet, les vélos électriques sont heureusement limités à la vitesse maximum de 25 km à l’heure, à moins de faire débrider le vélo, ce qui est illégal. Avec ton vélo électrique, si tu veux rouler au-dessus de 25 km à l’heure, c’est à la pédale avec un vélo bien lourd. le vélo électrique n’est intéressant que dans les montées.
Je pense que l’information peut être utile au cyclo qui se trouve à la limite d’un achat de vélo électrique. Si il roule souvent avec un groupe qui adopte une allure soutenue, le vélo électrique n’est pas très utile.

Voilà un début de discussion ouvert…

Le vélo électrique s’impose, par contre, quand on roule seul ou avec un copain.
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 05 sept. 2026, 09:46 Bravo Phiphi :ko
Tu n’as pas eu de bol pour la pluie par contre :?
Au fait ? Tu as ressenti une différence sur le vélo avec le réglage des assistances ?
J’ai oublié de te dire qu’il fallait ouvrir ton application avant de partir.

Hier j’ai pu faire 54 kms mais j’ai eu chaud vers la fin de la sortie car à 13h il faisait déjà 33°.
Il y avait aussi un bon petit vent qui accentuait la chaleur
Pour mon compte, je n’ai jamais considéré la pluie ou le vent comme étant des obstacles insurmontables pour une sortie. La pluie n’arrête pas le pèlerin ! Surtout une petite pluie d’été.
La chaleur non plus n’est pas un obstacle, quand on roule,on transpire, et il y a l’effet du vent produit quand on pédale et qu’on avance.
benoit

Message par benoit »

Pour le choix du velo je me souviens en effet robert qu on te voyait revenir du diable vauvert dans les montées!
Tout dépend du profil du parcours dans la somme il y avait pas mal de parties planes surtout sur les pistes cyclables si je me souviens bien.
Sinon 65 km avec le club ce matin belle sortie sous le soleil
Robert

Message par Robert »

Bravo pour vos sorties Jean-Michel.
Pour l’usage du vélo électrique je pense qu’il n’est pas approprié aux sorties en groupe.
phiphi76

Message par phiphi76 »

benoit a écrit : 05 sept. 2026, 18:04 Pour le choix du velo je me souviens en effet robert qu on te voyait revenir du diable vauvert dans les montées!
Tout dépend du profil du parcours dans la somme il y avait pas mal de parties planes surtout sur les pistes cyclables si je me souviens bien.
Oui, la Somme, ce plat pays qué le mien comme aurait dit Brel, est plutôt plat.......sur les pistes cyclables, mais si vous revenez un jour prochain, je vous concocterai un parcours bien plus accidenté, soyez en sur, et là, tous ceux en possession d'un bike électrique seront bien content, il y aura du D+ à foison !
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 06 sept. 2026, 10:20
benoit a écrit : 05 sept. 2026, 18:04 Pour le choix du velo je me souviens en effet robert qu on te voyait revenir du diable vauvert dans les montées!
Oui, la Somme, ce plat pays qué le mien comme aurait dit Brel, est plutôt plat.......sur les pistes cyclables, mais si vous revenez un jour prochain, je vous concocterai un parcours bien plus accidenté, soyez en sur, et là, tous ceux en possession d'un bike électrique seront bien content, il y aura du D+ à foison !
@ cyberpotes + !
Ton pays n’est pas si plat que l’on pourrait croire , il y a de belles grimpées !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bravo Jean-Mi :ko
Répondre