BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 09 sept. 2026, 11:44 Aïe pour le laurier rose :?
J'espère qu'il n'est pas cassé.

Sympas la lampe

Oui une petite pompe électrique que tu mets dans la poche AR c'est très pratique.
Tu as de la batterie pour gonfler 4 à 5 fois complètement un pneu route, deux à trois fois un pneu gravel, et tu as aussi la pression qui s'affiche ;)
C'est plus pratique et plus écologique que les cartouches à gaz.

Bonne roulade :kk
Et bonne plantation
Plus économique et plus écologique, c’est la pompe à l’ancienne avec un manche, et tu gonfles à la sueur de ton front ! J’ai toujours eu une pompe sur moi, sans cartouche à gaz, ni pompe électrique ! !
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis. Une belle journée d’été en perspective.

Nous avons eu hier la visite impromptue de notre fils Jean-Michel. Il attend sa retraite pour 2027.

Et en 2027, les élections présidentielles hyper importantes vont conditionner la vie sociale pour les 10 années suivantes. La France, notre belle France est au bord du gouffre, en position de donner le pouvoir à des incapables dangereux. D’ici le printemps 2027, on peut espérer un vent nouveau pour nous éclairer la route.
Il apparaît que les polices municipales des communes détenues par le front national ont une attitude véritablement fasciste. Ce n’est pas moi qui vais m’en étonner !

J’ai regardé hier soir, la grande librairie. Au départ de cette émission, une association nouvelle d’auteurs-parmi lesquels Philippe Claudel– est venu manifester sa réprobation devant l’attitude de Monsieur Bolloré, qui veut accaparer complètement l’édition au profit de l’extrême droite dont il est un fleuron. Ils ont édité un livre pour défendre l’édition. Comme ce livre vient d’ être imprimé, intitulé « la grande évasion », il n’est sans doute pas encore informatisé. Je pense le lire dès que possible.
Modifié en dernier par Robert le 10 sept. 2026, 08:59, modifié 1 fois.
Denis

Message par Denis »

Salut à tous!
Deux trois formalités administratives à faire en ville, la pelouse à tondre une dernière fois (du moins ce qu’il en reste!) et cet après midi je devrais pouvoir aller rouler quelques km.
Les températures ont bien baissé, ça fait quand même du bien!
Denis

Message par Denis »

Lolo90 a écrit : 09 sept. 2026, 18:10
Denis a écrit : 09 sept. 2026, 15:41 On voit Phiphi dans la lampe…

« Ben écoute Denis, je ne savais pas que l'on pouvait se balader en vélo, une pompe électrique dans la poche du maillot ! Je ne savais même pas que cela existait. Partisan dk moindre effort le gars ! :o« 

C’est quand même pas un vélo électrique! :mrgreen:

Jaloux, va!
Laisse tomber Denis, ils sont trop rétrogrades
Ils ont la nostalgie du boyau plié dans le dos et coincé dans les épaules :D
Et des bidons en alu avec un bouchon en liège, des maillots en laine qui te descendent sur les genoux quand il sont mouillés! :kr
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 10 sept. 2026, 08:40
Lolo90 a écrit : 09 sept. 2026, 18:10
Denis a écrit : 09 sept. 2026, 15:41 On voit Phiphi dans la lampe…

« Ben écoute Denis, je ne savais pas que l'on pouvait se balader en vélo, une pompe électrique dans la poche du maillot ! Je ne savais même pas que cela existait. Partisan dk moindre effort le gars ! :o« 

C’est quand même pas un vélo électrique! :mrgreen:

Jaloux, va!
Laisse tomber Denis, ils sont trop rétrogrades
Ils ont la nostalgie du boyau plié dans le dos et coincé dans les épaules :D
Et des bidons en alu avec un bouchon en liège, des maillots en laine qui te descendent sur les genoux quand il sont mouillés! :kr
En matière d’innovations pour le vélo, il y en a eu d’importantes et d’autres qui ne servent qu’à nous emmerder, par exemple les changements électriques des vitesses. Voilà un truc qui ne sert pas à grand chose et qui est une belle cause d’emmerdements.
Regonfler une chambre à air avec une pompe est élémentaire. les cartouches et les pompes électriques sont des conneries inutiles pour faire dépenser de l’argent aux gogos. :kr
C’est à peu près aussi utile que la mode en matière d’habillement. Un seul but : faire vendre.
Il y avait par exemple le double ou le triple plateau qui permettait plus de 30 combinaisons. on a institué pour vendre le plateau unique avec des pignons énormes ce qui est une régression pour la progressivité des développements.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Dans le train direction Belfort
Ce midi j’ai prévu un resto avec ma fille Anne-Sophie, cet aprèm visite à la mam et pour finir au club de ski en fin d’après-midi pour assister à l’Assemblée Générale

Bon courage à nos actifs et bonne journée à tous
Robert

Message par Robert »

Nous venons d’instituer ci-dessus en matière de vélo, ce qui existait en littérature et qui s’appelait la querelle des anciens et des modernes.
Vous me permettrez d’être un ancien !

Oui, parmi les institutions modernes en matière de cyclisme, je trouve des innovations qui ne sont qu’une source d’ennuis. Des choses qui sont très bien pour les coureurs professionnels qui ont une armée de mécaniciens derrière eux. Pour le randonneur solitaire, ce sont des trucs qui ne sont que causes d"emmerdements .Les changements de vitesse électriques en sont un bon exemple.
Je reconnais par ailleurs les progrès énormes qui ont été faits pour l’habillement par exemple.
Je reconnais aussi la supériorité du freinage à disque sur le freinage d’autrefois avec les patins sur les jantes, mais c’est au prix de bien des sacrifices et de difficultés !
Il faut distinguer les vrais progrès de ce qui n’est que changement de mode.

Je prends un exemple, mon dernier vélo de route, mon titane. Quand bien même je reprendrai la route demain, je ne vois aucune des innovations des 10 dernières années à lui faire subir. En effet, je suis capable de réparer n’importe quoi moi-même sur ce vélo, ce qui ne serait pas le cas s’il était pourvu d’un freinage à disque avec l’hydraulique qui va avec de même avec le changement de vitesse électrique. Par ailleurs, je ne vois que des inconvénients au plateau unique.
Je pense aussi que mon cadre en titane est bien supérieur à un cadre en fibres de verre.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bien sûr qu’un cadre titane reste toujours léger et confortable par rapport à un cadre en carbone moulé.

Pour ceux qui désirent faire un périple en bikepacking dans des pays très reculés il vaut mieux éviter les transmissions électriques et rester sur des bons vieux dérailleurs à câble.
Innovation oui mais il faut peser le risque de panne.
Dans notre cas où nos sorties se limitent à une boucle de 30 à 150kms le risque est moindre.
Si je me souviens, Jean-Mi a eu une panne de dérailleur car il avait simplement oublié de le recharger.
Perso je recharge mon dérailleur tous les trois mois en prévention, que je roule ou non.
C’est vrai qu’au départ ça me semblait être un gadget mais en pratiquant je trouve que c’est un vrai confort.
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 10 sept. 2026, 10:10 Bien sûr qu’un cadre titane reste toujours léger et confortable par rapport à un cadre en carbone moulé.

Pour ceux qui désirent aitfaire un périple en bikepacking dans des pays très reculés il vaut mieux éviter les transmissions électriques et rester sur des bons vieux dérailleurs à câble.
Innovation oui mais il faut peser le risque de panne.
Dans notre cas où nos sorties se limitent à une boucle de 30 à 150kms le risque est moindre.
Si je me souviens, Jean-Mi a eu une panne de dérailleur car il avait simplement oublié de le recharger.
Perso je recharge mon dérailleur tous les trois mois en prévention, que je roule ou non.
C’est vrai qu’au départ ça me semblait être un gadget mais en pratiquant je trouve que c’est un vrai confort.
Je souris, car je pense à ce dicton que l’on nous rappelait au service militaire : l’effort fait les forts …
Robert

Message par Robert »

Robert a écrit : 10 sept. 2026, 08:37 Bonjour les amis. Une belle journée d’été en perspective.

Nous avons eu hier la visite impromptue de notre fils Jean-Michel. Il attend sa retraite pour 2027.

Et en 2027, les élections présidentielles hyper importantes vont conditionner la vie sociale pour les 10 années suivantes. La France, notre belle France est au bord du gouffre, en position de donner le pouvoir à des incapables dangereux. D’ici le printemps 2027, on peut espérer un vent nouveau pour nous éclairer la route.
Il apparaît que les polices municipales des communes détenues par le front national ont une attitude véritablement fasciste. Ce n’est pas moi qui vais m’en étonner !

J’ai regardé hier soir, la grande librairie. Au départ de cette émission, une association nouvelle d’auteurs-parmi lesquels Philippe Claudel– est venu manifester sa réprobation devant l’attitude de Monsieur Bolloré, qui veut accaparer complètement l’édition au profit de l’extrême droite dont il est un fleuron. Ils ont édité un livre pour défendre l’édition. Comme ce livre vient d’ être imprimé, intitulé « la grande évasion », il n’est sans doute pas encore informatisé. Je pense le lire dès que possible.
Note : j’ai essayé dans l’après-midi ; le livre en cause est bien numérisé. Je l’ai acheté.
Répondre