BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Robert a écrit : 21 sept. 2026, 08:33 Un coucou du lundi pour la compagnie.
Hier nous avons eu la visite de Cécileet de Lolo. Un petit tour en voiture jusqu’au verger. Nous avons vu le travail de Jean-Michel. j’ai été surpris par la couleur déjà bien automnale des forêts. Les prairies sont grillées.

J’attends la visite du kiné pour ce matin. Sinon rien de neuf. Bon courage à Béni.
… J’avais fait une erreur sur le prénom de mes filles. J’ai corrigé. Le kiné vient de passer. J’ai fait ma marche habituelle.
Robert

Message par Robert »

Nous venons de faire une commande de 1500 l de fioul domestique. Au début de l’année, il était à 1,15 € le litre. Il est aujourd’hui à 1,90 €.
J’avais l’intention de différer la commande… Mais on m’a fait remarquer que le prix ne pouvait que monter encore un peu. Et pire encore, nous pourrions ne plus être approvisionnés correctement. La commande est donc passée et nous serons livrés demain matin.

Les informations nous parlent beaucoup de la visite prochaine du pape.
Je pensais vivre dans une république laïque. Je pense vivre dans une république catholique. Voilà qui est moins contraignant que la vie dans une république islamique, mais tout de même.

Je désapprouve le parti de la France insoumise quand il prétend que la police tue. Je tiens au contraire un langage de droite. Je pense que la police et la gendarmerie doivent retrouver leur autorité. Peut-on tolérer les refus d’obtempérer ? Les rodéos urbains ? les trafics de stupéfiants ? les zones de non droit ? Les tirs de mortier sur les forces de l’ordre ?
benoit

Message par benoit »

Robert a écrit : 21 sept. 2026, 14:31 Nous venons de faire une commande de 1500 l de fioul domestique. Au début de l’année, il était à 1,15 € le litre. Il est aujourd’hui à 1,90 €.
J’avais l’intention de différer la commande… Mais on m’a fait remarquer que le prix ne pouvait que monter encore un peu. Et pire encore, nous pourrions ne plus être approvisionnés correctement. La commande est donc passée et nous serons livrés demain matin.

Les informations nous parlent beaucoup de la visite prochaine du pape.
Je pensais vivre dans une république laïque. Je pense vivre dans une république catholique. Voilà qui est moins contraignant que la vie dans une république islamique, mais tout de même.

Je désapprouve le parti de la France insoumise quand il prétend que la police tue. Je tiens au contraire un langage de droite. Je pense que la police et la gendarmerie doivent retrouver leur autorité. Peut-on tolérer les refus d’obtempérer ? Les rodéos urbains ? les trafics de stupéfiants ? les zones de non droit ? Les tirs de mortier sur les forces de l’ordre ?
Oui j avais deja remarqué que tu étais attaché à l ordre ainsi qu à la laîcité , à laquelle mélanchon a tourné le dos c est pourquoi j ai un peu de mal à comprendre ton vote sans doute ton dégoût du czpitalisme?
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Pour la météo toujours le soleil et la sécheresse. Voilà qui est très inquiétant pour notre agriculture.

Oui Jean-Michel, je voudrais que l’on arrête de penser que la gauche est synonyme de laxisme en matière de respect de la loi. je sais bien par ailleurs que l’on ne peut pas se défaire du capitalisme dans un monde complètement capitaliste. Je pense cependant que l’État suffisamment fort pourrait en atténuer les effets.

Des informations sont toujours faites de faits divers. Aujourd’hui c’est la divagation d’un gosse de quatre ans qui a échappé à la surveillance, il a fait 500 m dans les rues de Paris ! Une affaire d’État !
Il y a toujours de belles réunions, cependant que les guerres continuent en Ukraine et en Iran. Les cours du pétrole sont toujours en hausse ; il faut espérer que les approvisionnements ne manqueront pas.
Et pour rétablir les finances de la France, on tape dans le porte-monnaie des petits, on oublie les gros revenus, les gros héritages, l’argent produit par l’argent, les actionnaires…

En positif, il fait un temps favorable pour rouler. Que ceux qui le peuvent en profitent.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Ce sera encore une belle journée, par contre ce matin il fait frisquet.

Pas de vélo aujourd'hui, j'ai roulé hier, et je vais bricoler sur les bordures en bois du jardin ;)

Bonne journée à tous
Robert

Message par Robert »

Nous attendions notre livraison de fioul annoncée aujourd’hui entre 12 et 14 heures. Nous avons eu un message pour nous dire que la livraison ne pouvait se faire et qu’un conseiller nous contacterai ! Nous avons rappelé le fournisseur et avons une promesse de livraison pour jeudi.
Je me demande si le fioul domestique n’est pas en rupture de stock… Et je crains que le prix annoncé soit augmenté.
Denis

Message par Denis »

salut à tous!
Hier descente sur Aix pour porter des courses à Gael, et une consultation de routine chez le cardio pour Joelle. Rien à signaler, la pompe fonctionne bien…
La chaleur est toujours bien présente chez nous, encore 30°C hier.
La sortie sur Barles a été un régal. Avec Gael nous avons fait des allers retour sur le chemin, et tout le monde a réussi à monter et descendre de Barles. Avoir la route rien que pour nous était une chouette expérience, mais je n’arrivais pas à m’aventurer à gauche…
Aujourd’hui boulot, et demain je me ferai une sortie un peu plus longue dans la vallée de l’Asse.
Gael a envie de faire les fondus de l’Ubaye l’année prochaine, et il voudrait que le l’accompagne. Ce qui est sur c’est que ce ne sera pas sur l’entièreté du parcours que je l’accompagnerai, et à la condition d’être régulier pendant tout l’hiver. On a 9 mois pour se décider. Y’en a du forum qui voudraient venir?
Denis

Message par Denis »

Je viens de regarder qui était derrière « Soral Kulture » que tu cites Phiphi. Ce n’est ni plus ni moins qu’Alain Soral, polémiste d’extrême droite, copain de Dieudonné, antisémite, négationniste, homophobe, etc… Un sacré pédigrée… Ces gens là distillent doucement leur haine en se cachant derrière des pseudos (à peine voilé pour lui…). Si on n’y fait pas gaffe, on colporte ce fiel sans le savoir. Et te connaissant un peu Phiphi, je t’imagine mal militer pour ce genre de personnes extrémistes et haineuses, très habiles pour transformer les loups qu’ils sont en moutons…
C’est ce, je crois, qui va être difficile dans l’avenir, voir qui se planque derrière les infos que l’on lit/regarde. L’IA va nous forcer à vérifier les sources pour avoir des infos le moins orientées possibles, ou les plus « vraies » possible (si ça existe encore).

Sur Facebook, il y a souvent des groupes ayant pour thème la ville dans laquelle nous habitons (par ici, c’est « nous sommes de Digne les bains », par exemple). L’idée était au début le partage d’infos sympas. Puis avec les élections, les profils anonymes ont fleuri, et les insultes sur tel ou tel candidat ont fleuri, puis les « lieutenants » des candidats se sont mis à s’écharper sur ces groupes, pourrissant l’ambiance, avec de mauvais montages faits avec chatGPT. Du coup tout le monde s’en va, laissant les rageux se bouffer entre eux, avec le secret espoir qu’il n’en reste plus qu’un, pour en revenir aux proportions que nous avions avant l’arrivée des réseaux sociaux: un seul, qu’on appelait à l’époque l’idiot du village.
Denis

Message par Denis »

Robert a écrit : 22 sept. 2026, 14:31 Nous attendions notre livraison de fioul annoncée aujourd’hui entre 12 et 14 heures. Nous avons eu un message pour nous dire que la livraison ne pouvait se faire et qu’un conseiller nous contacterai ! Nous avons rappelé le fournisseur et avons une promesse de livraison pour jeudi.
Je me demande si le fioul domestique n’est pas en rupture de stock… Et je crains que le prix annoncé soit augmenté.
Tu fais bien de commander maintenant…
Nous le bois a été livré, stocké. Par sécurité je fais livrer un peu plus de chêne, qui brule plus lentement que le hêtre, au cas ou l’hiver serait froid. Je le recevrai courant Octobre.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour les potes
Toujours le grand beau temps, et il en sera ainsi toute la semaine, et au grand désarroi du monde agricole, pas de pluie annoncée ce mois-ci. Ce qui est bien pour nous, puisque nous pouvons enfourcher notre bike sans craintes.
D'accord avec toi Denis pour l'arrivée polémique sur les réseaux sociaux, et cela avec le concours de la fameuse IA, dont nous n'avons pas fini de subir les manipulations les plus divers et stupides. Sauf son utilisation dans le domaine médical qui semble permettre l'avancée technique dans bien des cas.
Après, peu importe de qui sa vient, d'extrême droite ou gauche ou de je ne sais qui, moi ce que je vois dans ce qui est dénoncé, par excemple au niveau des salaires et des avantages en tous genres, ce que c'est bel et bien connu que les sommes d'argent accordées aux personnages de l'état sont faramineuse et exagérées, qu'ils vommencent par balayer devant leurs portes, devant celles d'innombrables actionnaires qui s'en mettent plein leur poche sur notre dos ! Poutou réclame une journée d'action le 17 Octobre, et il a bien raison, cela fait des décennies, oui, des décennies que plus rien ne va dans notre pays, il y en a marre, il faut que cela change !
Tous nos problèmes conjoncturaux ne noys ont pas empêcher de passer un bon Week-end chez les cousins de Mary du côté de Caen, nous avons fait du vélo avec de vieilles bécane, et il a fallu que je me sorte " les tripes " pour suivre les gamins, et se sortir " les tripes à la mode de Caen ", c'est quelque chose ! :mrgreen:
Avec les journées du patrimoine, nous avons pu visiter une fabrique artisanale de poteries et aimaillage, très intéressant, et ensuite, une visite d'un vieux moulin fabricant de la farine de blé " Bio " et de son, qui refabrique 2 fois par an, grâce à un groupe de bénévoles. J'ai bien pensé à toi Robert et me suis rappelé la fois où tu noys avais emmener chez le meunier où tu achetais ta farine pour fabriquer votre pain, là aussi, un moment bien sympathique.
Quelques photos suivront tout à l'heure, là, je me dépêche car j'ai un RV avec la Communauté de Commune, voir s'il n'y aurait pas une aide financiêre possible afin de m'aider à régler la facture de 4386 € pour le changement de ma chaudière. Le point positif de ce changement, c'est que l'eau chaude arrive quasiment instantanément au lavabo et à la douche de la salle de bains et que le réglage du robinet mélangeur est maintenant possible.
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Image
Image
Image
Image
Belle écriture à l'ancienne !

Image

Image
Image
Image
Modifié en dernier par phiphi76 le 23 sept. 2026, 14:13, modifié 8 fois.
Répondre