BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
benoit

Re: BONJOUR...

Message par benoit »

Lolo90 a écrit : ↑25 sept. 2026, 09:58
benoit a écrit : ↑24 sept. 2026, 23:22
Robert a écrit : ↑23 sept. 2026, 14:12 Je suis heureux ! Je viens d’apprendre que le pape a une grand-mère normande. Ça me fait une superbe jambe.
Et moi je pense que je suis un descendant de Jules César. Une gauloise de mes ancêtres aurait plu à Jules du côté d’Alésia ! D’ailleurs, Jules, est mon second prénom, un signe.

Plus sérieusement, je trouve que notre pauvre république se donne beaucoup de mal et fait beaucoup de dépenses pour la visite du pape.

Pour répondre à Jean-Michel, je constate que nous sommes sur le chemin du recul. Après une longue période qui a offert une vie meilleure, nous avons pris le chemin inverse. Travailler plus et plus longtemps n’est pas un progrès ! Il s’agit tout de même d’une condamnation du système capitaliste dont le moteur est l’écrasement des plus faibles par les plus forts. Il y a de plus en plus de milliardaires et pour les satisfaire de plus en plus de pauvres. Tu trouves, Jean-Michel , bien des excuses au système ; et si les revenus de l’argent sont taxés, ils ne le sont pas assez puisque le déséquilibre grandit et provoque des reculs pour aller vers une société féodale basée sur la possession et l’argent. Les millionnaires sont des barons, les multimillionnaires sont des marquis, et les milliardaires sont des ducs. Le plus riche des milliardaires, c’est le roi ! En remède social, je ne vois guère que la guillotine !
La guillotine ! :o ta haine des riches est suand même choquante
Je le comprends tout de même "Schöne Papa" :D
Je pense comme lui que le travail devrait être beaucoup plus récompensé qu'il ne l'est aujourd'hui.
Et que dans le même temps les gains boursiers, stock options ou autres devraient être plus taxées, ou plutôt devraient être réinjectées directement dans une entreprise pour investir et garantir l'emploi.
Oui le travail devrait être plus valorisé on est dans une sociéte ou on a l impression , c est mon ressenti , qu il faut chercher à travailler le moins possible .
Pour ma part ça me plait de travailler en tant que retraité de travailler encore un jour et demi par semaine et d avoir encore l impression d être utile.
Quand à la taxation des gains boursiers elle est de 31% plus que j aurais pensé, plutôt supérieure à la moyenne européenne 26% en allemagne 19% en espagne.
Est ce que tu as deja entendu parler de la courbe de laffer? comme quoi trop d impot tue l impot . Par exemple un taux de plus de 50% pourrait être moins efficace qu un taux inférieur en raison de l exil fiscal, l optimisation voir la fraude, le travail au noir,etc..
Exemple
: l irlande avec un taux d imposition tres bas mais tres attractif de 12.5% ( concurrence déloyale?) a fait venir entre autre les geants numériques américains google , amazone,etc..d où des recettes fiscales considérables pour l état.
Autre exemple: l augmentation des prix à la pompe a fait paradoxalement diminuer les recettes les gens s adaptent et roulent moins.
Répondre