Week end mouvementé niveau boulot. Que des galères:
- Des pansements que l’on commence chez une patiente, et au retrait du pansement qu’elle s’était fait elle même la veille avant de ses décider à nous appeler, surprise, des asticots…
- Une patiente alcoolique, débile légère, qui a tellement picolé qu’elle ne se rappelait plus de moi, qui viens tous les jours lui donner son traitement depuis 3 ans. Elle doit avoir la cervelle confite par les mauvaises bières qu’elle s’enfile… En prime, une grosse plaie au front qui aurait mérité 7 ou 8 points. Elle n’a pas voulu aller aux urgences, par peur de laisser ses 12 cochons d’Inde qu’elle élève en liberté dans son studio… Elle restera comme ça, ne voulant pas qu’on s’en occupe…
- Et notre gentil Jacques, un papi en fin de vie, qu’on envoie aux urgences samedi soir parce qu’il avait du mal à respirer, et avec une mauvaise saturation, et de la fièvre…Retour à la maison, avec comme conclusion du médecin des urgences: tout va bien. Le lendemain il était encombré, l’après midi encore plus, et on décide de l’envoyer à nouveau aux urgences, pour que cette fois on nous dise qu’il faisait une pneumopathie bilatérale… et qu’ils ne pouvaient plus rien faire, vu son état délabré par ailleurs. Il est donc sédaté, attendant son heure…
Un week end que je vais essayer d’oublier vite…
Sinon coté championnat du monde, je me suis régalé avec cette course débridée! Décidément, quand il n’y a pas d’oreillettes, la course est plus vivante. Ça a permis de voir un beau spectacle, des attaques qu’il n’y aurait pas eu si les coureurs avaient été « téléguidées » par un directeur sportif. Evenepoel n’aurait pas attaqué 50 fois, d’autres de seraient pas revenus. Bref, je me suis régalé.
Ce matin, je continue à poncer l’abri de la terasse, et cet après midi, un tour de vélo (après la sieste, car je me suis bien enrhumé)
Bonne journée à tous!