BONJOUR...
- Robert
Re: BONJOUR...
Un coucou amical du matin.
Encore une journée à 30°, mais je crois que c’est la dernière. La pluie arrive enfin cette nuit. Ensuite, le temps sera automnal.
Beau projet pour toi, Denis, de belles randonnées avec Gaël autour du lac d’Annecy.
…
Le Climat social se détériore. Le budget du pays est impossible à boucler. Les finances de l’État sont dans le rouge et tant que l’on renoncera à faire payer ceux qui le peuvent, nous ne parviendrons pas à combler nos déficits, nous rognerons les budgets, des ministères, comme celui de la culture, de la justice, de l’éducation, de la santé pour augmenter celui des armées.
Mediapart vient de sortir un serpent de mer qui embarrasse bien le rassemblement national remis dans ses réalités. Nous allons recevoir le président de la république d’Argentine, qui est très exactement à la tête,d’une copie de ce que serait l’État français si d’aventure le rassemblement national était aux affaires. Il nous faudrait 10 ans ou plus pour nous en remettre. Bon, ce sont des trucs que je ne verrai pas, et tant mieux pour moi. Que ceux qui votent fassent leurs devoirs et préservent la France de ce désastre, annoncé.
Les grandes entreprises reçoivent de l’État des aides considérables de l’argentque ces mêmes entreprises redistribuent aux actionnaires. La boucle est bouclée !
Encore une journée à 30°, mais je crois que c’est la dernière. La pluie arrive enfin cette nuit. Ensuite, le temps sera automnal.
Beau projet pour toi, Denis, de belles randonnées avec Gaël autour du lac d’Annecy.
…
Le Climat social se détériore. Le budget du pays est impossible à boucler. Les finances de l’État sont dans le rouge et tant que l’on renoncera à faire payer ceux qui le peuvent, nous ne parviendrons pas à combler nos déficits, nous rognerons les budgets, des ministères, comme celui de la culture, de la justice, de l’éducation, de la santé pour augmenter celui des armées.
Mediapart vient de sortir un serpent de mer qui embarrasse bien le rassemblement national remis dans ses réalités. Nous allons recevoir le président de la république d’Argentine, qui est très exactement à la tête,d’une copie de ce que serait l’État français si d’aventure le rassemblement national était aux affaires. Il nous faudrait 10 ans ou plus pour nous en remettre. Bon, ce sont des trucs que je ne verrai pas, et tant mieux pour moi. Que ceux qui votent fassent leurs devoirs et préservent la France de ce désastre, annoncé.
Les grandes entreprises reçoivent de l’État des aides considérables de l’argentque ces mêmes entreprises redistribuent aux actionnaires. La boucle est bouclée !
- Lolo90
Hello
Ce sera encore une belle journée avant l’arrivée de la pluie annoncée demain.
Je suis surpris que Robert n’ait pas eu une pensée émue pour son amie Rachida
Ce sera encore une belle journée avant l’arrivée de la pluie annoncée demain.
Je suis surpris que Robert n’ait pas eu une pensée émue pour son amie Rachida
- Robert
- phiphi76
La Rachida ? 4 ans de prison, 2 avec sursis, 2 avec bracelet électronique sont demandés. Mis en délibéré, réponse dans quelques jours. Si elle est bien condamnée, perte instantané de son piste de Maire du VII arrondissement, mais c'est une protégée de Manuel, qui l'a bien nommée récemment à je ne sais plus quel poste, alors, je ne serais pas surpris outre mesure d'une décision de bienveillance alors que cela devrait être tout le contraire, exemplaire !
A virer d'office, avec perte et fracas ! ! !

@ cyberpotes + !
Modifié en dernier par phiphi76 le 30 sept. 2026, 13:23, modifié 1 fois.
- phiphi76
Mais oui Denis, nous sommes bien d'accord. Durcir la course ? Mais il n'a, puis ils n'ont rien durci du tout ! Il fallait garder Armirail et Sivakov ( buen que celui-là n'a rien foutu de la course, contrairement à son habitude avec Pobačar... ) près de Seixas pour la fin de course, et envoyer " les sans grades " Prodhomme, Labrosse, Paret-Peintre, Jegat et Baudin au "" casse-pipe ", avec de gros coup de butoir, mais là, les grosses équipés avec leur gros bras, ont fait de la " patinette " derrière Armirail, ilw devaient bien rigoler, nul de chez nul ! ! !Denis a écrit : ↑30 sept. 2026, 05:53
Tu as raison sur la tactique française… Ils ont durci la course trop tôt. Ce qui m’a aussi interpelé, c’est l’attitude de Del Toro dans les derniers km, qui s’est tout simplement relevé quand l’américain creusait le trou devant. A se demander si à ce moment là il avait arrété de rouler pour le Mexique pour rouler pour UAE…
Pour les championnats du monde de l’année prochaine, on va peut etre y faire un tour avec Gael, ce n’est pas trop loin, Annecy. Il va sans doute falloir réserver l’hôtel ou la location très tôt. Gael a déjà trouvé des circuits à faire à vélo autour de cette belle ville… C’est encore loin, on verra d’ici là.
Oui Denis, moi aussi je regarde pour me rendre aux Championnat du Monde 2027, j'avoue que j'aimerai bien.
Concernant le rythme cardiaque de Gaël dont tu nous cause, il est élevé car il n'a tout simplement jamais fais de sortie exclusivement en Endurance Fondamentale, soit des sorties à 75/80 % de son rythme cardiaque maxi ( en théorie 220- l'âge), mais vaut mieux le rechercher soi même avec un exercice spécifique, pour développer le volume du cœur, car le cœur est un muscle comme un autre, il faut le développer. Le mien est développer " à l'insu de mon.plein gré ", tout ça parce que c'était un exercice obligatoire lorsque j'avais en charge l'entraînement dew minimes et cadets de mon club FFC, c'est indispensable pour pouvoir aller loin à bonne allure avec un rythme cardiaque qui ne monte pas trop.
Ensuite, bien d'accord avec toi concernant Del Toro, je suis persuadé qu'il a couru en fin de course pour son copain de chez UAE, NILS POLITT, car faire semblant de se faire larguer en montant tranquillou les mains en haut du guidon, franchement, il aurait pu si prendre autrement cela n'a échappé à personne. Perso, je rajoute volontiers le membre de l'équipe de France,Pavel Sivakov, lui qui est un rouleur de la trempe d'Armirail, ont ne l'a absolument pas vu de la course, bizarre..........
@ cyberpotes + !
- phiphi76
Bonjour Messieurs Dames !
Journée de pluie, mais pas étonné, c'était annoncé ! Pas grave, il y a de l'occupation, a commencé par le nettoyage de bike qui a roulé hier après-midi.
Rentré de chez des amis à Caudebec en Caux, sur les bords de la Seine, ou je suis passé en venant de Rouen, afin de vous un chantier de peinture + tapisserie, entrée plus montée d'escalier à réaliser, puisqu'ils veulent absolument que se soit moi qui leur fasse
Rentré à la maison à 13h00 et reparti rouler à 14h00 ! Une belle sortie sous le soleil, j'espère qu'il en sera de même demain.
Un bateau de croisière qui descend la Seine vers Le Havre, porte de la Mer La Manche, en partance pour un long voyage. Photographié lorsqu'il passait à Caudebec, avec le Pont de Brotonne en arrière plan.

Et le soir, au retour de la sortie vélo du jour, un cargo sur rentre au port au Tréport.

@ cyberpotes + !
Journée de pluie, mais pas étonné, c'était annoncé ! Pas grave, il y a de l'occupation, a commencé par le nettoyage de bike qui a roulé hier après-midi.
Rentré de chez des amis à Caudebec en Caux, sur les bords de la Seine, ou je suis passé en venant de Rouen, afin de vous un chantier de peinture + tapisserie, entrée plus montée d'escalier à réaliser, puisqu'ils veulent absolument que se soit moi qui leur fasse
Rentré à la maison à 13h00 et reparti rouler à 14h00 ! Une belle sortie sous le soleil, j'espère qu'il en sera de même demain.
Un bateau de croisière qui descend la Seine vers Le Havre, porte de la Mer La Manche, en partance pour un long voyage. Photographié lorsqu'il passait à Caudebec, avec le Pont de Brotonne en arrière plan.

Et le soir, au retour de la sortie vélo du jour, un cargo sur rentre au port au Tréport.

@ cyberpotes + !
-
benoit

Je mets ce tableau pour montrer que le pays est pris au piege de la dette et que théoriquementen 2036 les interets de la dette seront estimés entre 200 et 290 milliards soit le double de l impot sur le revenu.
Et les mauvaises nouvelles s accumulent : emprunt prévu de 340 milliards pour 2027 un record ,à un taux qui a encore grimpé à 4.8% encore un record et qui continue à grimper.
Avec en plus les élections présidentielles en 2027 cela va être un concours de ðemagogie entre les différents partis je ne vois pas comment on peut éviter une sévére crise d austérité.
Sinon d accord avec phiphi pour le championnat du monde je n ai pas compris la tactique de l équipe de france pourtant d habitude voeckler est plutôt un bon tacticien.
- Lolo90
Pour les mondiaux je vous trouve assez sévère.
On a assisté à une course de vélo formidable qui restera sûrement dans les annales.
L’équipe de France a déroulé le plan qui était prévu au départ, de faire sauter les coureurs puncheurs sprinteurs.
C’est vrai qu’il aurait pu être ajusté durant la course mais justement il n’y avaient pas d’oreillettes et c’est ce qui son charme.
Revenir à une course à l’instinct.
J’ai entendu que certaines équipes avaient collé des directives pour les coureurs sur les bidons qu’ils passaient aux ravitaillements fixes.
Vous voyez ça été un vrai chantier.
Et avoir une course sans Pogacar cela permet aussi de ne pas savoir qui est le vainqueur à 80 kms de l’arrivée.
On a quand même vu une sacrée course de guerriers non ?
On a assisté à une course de vélo formidable qui restera sûrement dans les annales.
L’équipe de France a déroulé le plan qui était prévu au départ, de faire sauter les coureurs puncheurs sprinteurs.
C’est vrai qu’il aurait pu être ajusté durant la course mais justement il n’y avaient pas d’oreillettes et c’est ce qui son charme.
Revenir à une course à l’instinct.
J’ai entendu que certaines équipes avaient collé des directives pour les coureurs sur les bidons qu’ils passaient aux ravitaillements fixes.
Vous voyez ça été un vrai chantier.
Et avoir une course sans Pogacar cela permet aussi de ne pas savoir qui est le vainqueur à 80 kms de l’arrivée.
On a quand même vu une sacrée course de guerriers non ?
Modifié en dernier par Lolo90 le 30 sept. 2026, 15:33, modifié 1 fois.
- Lolo90
Et oui la dette
On a repris 60 milliards en trois mois et on en reperdra encore au moins la même chose à Noël.
Et ils nous faire un battage durant la présentation du budget et les présidentielles pour gagner une petite cinquantaine de milliards ?
Ils reparlent d’une réforme des retraites, ça nous rajeunit de quatre années et avec toujours les même arguments, donc cela veut dire que la dernière réforme n’était pas suffisante ?
On nous aurait menti ?
Les grèves tombent mal car il faudrait quand même lâcher quelques pépettes à ces fonctionnaires, isoler des écoles et des lycées, etc …
Mais il faut payer les intérêts
Pendant ce temps là , les autres sujets importants comme l’écologie vont passé à côté des débats.
On a repris 60 milliards en trois mois et on en reperdra encore au moins la même chose à Noël.
Et ils nous faire un battage durant la présentation du budget et les présidentielles pour gagner une petite cinquantaine de milliards ?
Ils reparlent d’une réforme des retraites, ça nous rajeunit de quatre années et avec toujours les même arguments, donc cela veut dire que la dernière réforme n’était pas suffisante ?
On nous aurait menti ?
Les grèves tombent mal car il faudrait quand même lâcher quelques pépettes à ces fonctionnaires, isoler des écoles et des lycées, etc …
Mais il faut payer les intérêts
Pendant ce temps là , les autres sujets importants comme l’écologie vont passé à côté des débats.
- Lolo90
Bravo pour ta sortie Phiphi et merci pour les photosphiphi76 a écrit : ↑30 sept. 2026, 11:36 Bonjour Messieurs Dames !
Rentré de chez des amis à Caudebec en Caux, sur les bords de la Seine, ou je suis passé en venant de Rouen, afin de vous un chantier de peinture + tapisserie, entrée plus montée d'escalier à réaliser, puisqu'ils veulent absolument que se soit moi qui leur fasse![]()
@ cyberpotes + !
J’espère que la météo d’aujourd’hui te permet de rouler à nouveau