Lolo90 a écrit : ↑09 oct. 2026, 10:06
phiphi76 a écrit : ↑09 oct. 2026, 09:04
Hello les amis !
Nous voici à Rouen chez Mary, in petit café et noys reprenons la route pour le Mont St Michel. Dépose du vélo et retrait du dossard cet après-midi pour le dernier Ironman de Mickaël, qui aura lieu demain. Temps maussade aujourd'hui, mais nnoncé beau demain, cependant, au bord de mer, gare au vent, bien plus " usant " qu'un parvours accidenté,il ne faut jamais lutté contre le vent, sinon, tu as perdu d'avance, il faut s'adapter au vent !
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Bonne préparation à Mikaël.
Je ne sais pas ton adage sur le vent mais si Mikaël aura du vent de face demain il va bien falloir qu'il lutte contre.
Et il y aura plus d'écart à faire par de vent de face que par vent de dos.
Bon courage à lui
Lorsque je dis il faut s'adapter, c'est s'il faut mettre juste ce qu'il faut pour bien rouler, mais pas vouloir coûte que coûte donner tout ton potentiel car au bout d'un moment, tu n'auras "" plus n'auras plus d'essence "" ! En compétition " course ", c'est différent car c'est le moment de claquer une mine et d'essayer de faire la différence, ce que tu ne peux pas faire vent de dos, d'ailleurs une bordure se construit vent de face, pas de dos, et là, tu as tout intérêt à regarder si le gars qui est devant toi tient bien les roues, sinon, gare, quelques mètres et tu es cuit ! Lorsque j'étais dans mon dernier club cyclo, lorsque nous étions vent de face, j'aimais bien prendre la tête du groupe et régler l'allure, j'aimais bien rouler face au vent, et parfois j'entendais un copain qui disait: pas de soucis a ce faire, notre "" bourrin "" est devant !
Voilà, lorsque je parle de vent, c'est savoir le dompter.
@ cyberpotes + !