Spécialités TA.
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Denis
Re: Spécialités TA.
Ah ben tiens, des fois c'est ce que je me dis...
- Tadkozh
....il me semble que TA fabrique toujours en France sans avoir rien délocalisé ! La main-d'œuvre Française intervenant dans le procédé de fabrication est du niveau P2 voire P3...et leur rémunération ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval...!! là, il n'est plus question de pois chiche ou de bol de riz...Robert a écrit :Pour redevenir sérieux, TA ne m'a pas répondu à ce jour.
Reste posée la question de fond : Je constate qu'il est difficile d'acheter une pièce tirée d'un ensemble à un prix honnête.
Dans le cas présent, soit tu achètes l'ensemble (boîtier - manivelles - couronnes), soit tu n'achètes que les manivelles à un prix répulsif.
Achetons, français, sans doute ... mais que l'on ferme bien vite la chasse aux pigeons !

Tadkozh
- Robert
Je suis bien d'accord avec toi sur le fond, Tad. Acheter du matériel produit par des ouvriers qualifiés et payés à la mesure de leurs compétences.Tadkozh a écrit :....il me semble que TA fabrique toujours en France sans avoir rien délocalisé ! La main-d'œuvre Française intervenant dans le procédé de fabrication est du niveau P2 voire P3...et leur rémunération ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval...!! là, il n'est plus question de pois chiche ou de bol de riz...Robert a écrit :Pour redevenir sérieux, TA ne m'a pas répondu à ce jour.
Reste posée la question de fond : Je constate qu'il est difficile d'acheter une pièce tirée d'un ensemble à un prix honnête.
Dans le cas présent, soit tu achètes l'ensemble (boîtier - manivelles - couronnes), soit tu n'achètes que les manivelles à un prix répulsif.
Achetons, français, sans doute ... mais que l'on ferme bien vite la chasse aux pigeons !![]()
Tadkozh
Tu noteras que je ne mets pas en cause les qualités du matériel produit (je l'ai choisi), mais la possibilité d'acheter LA pièce dont j'ai besoin au prix de celle-ci.
- Robert
Pigeon vole, Denis ... Renard aussi (cf ton avatar !). Mais c'est leur seul point commun, car le renard est malin, lui !Denis a écrit :Ah ben tiens, des fois c'est ce que je me dis...
- Tadkozh
....fabriquée chez nous, elle ne peut être "donnée"Robert a écrit :Je suis bien d'accord avec toi sur le fond, Tad. Acheter du matériel produit par des ouvriers qualifiés et payés à la mesure de leurs compétences.Tadkozh a écrit :....il me semble que TA fabrique toujours en France sans avoir rien délocalisé ! La main-d'œuvre Française intervenant dans le procédé de fabrication est du niveau P2 voire P3...et leur rémunération ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval...!! là, il n'est plus question de pois chiche ou de bol de riz...Robert a écrit :Pour redevenir sérieux, TA ne m'a pas répondu à ce jour.
Achetons, français, sans doute ... mais que l'on ferme bien vite la chasse aux pigeons !![]()
Tadkozh
Tu noteras que je ne mets pas en cause les qualités du matériel produit (je l'ai choisi), mais la possibilité d'acheter LA pièce dont j'ai besoin au prix de celle-ci.

Tadkozh