Sacré boyaux sur le Paris Roubaix!

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Avatar du membre
Denis
Messages : 19670
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:26
Localisation : Digne les bains
Contact :

Sacré boyaux sur le Paris Roubaix!

Message par Denis »

On dirait même des boyaux de cyclo cross, vous trouvez pas (en particulier sur le vélo de Cancellara)?
Tiens, tant qu'on y est, pour ceux qui roulent avec des boyaux, lequel vous parrait le mieux en terme de solidité/prix, sensations/prix, et le top sans parler de prix?

solidité/prix: Sprinter Continental
sensation/prix: corsa evocx
top: Conti compétition

Et pour ceux qui connaissent les boyaux artisanaux, sont ils vraiment mieux que ceux de série?
Avatar du membre
Robert
Messages : 26762
Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
Localisation : SARREBOURG
Contact :

Re: Sacré boyaux sur le Paris Roubaix!

Message par Robert »

Les boyaux ?
Il paraît que le rendement est meilleur qu'avec des pneus ; je ne suis pas assez performant pour faire la différence et je trouve les emm. avec les boyaux insurmontables. C'est bien pour le pro qu'une voiture dépanne instantanément !
En regardant la course, je me suis posé la question des cadres ; ceux-ci sont masqués par les vernis et logos, mais qu'y a-t-il en dessous ?
Car ils subissent des contraintes énormes ! Sont-ils en acier, en carbone, en alu, en titane ?
Avatar du membre
Malibu
Messages : 1448
Enregistré le : 27 janv. 2009, 22:24
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sacré boyaux sur le Paris Roubaix!

Message par Malibu »

Robert a écrit :Les boyaux ?
Il paraît que le rendement est meilleur qu'avec des pneus ; je ne suis pas assez performant pour faire la différence et je trouve les emm. avec les boyaux insurmontables. C'est bien pour le pro qu'une voiture dépanne instantanément !
En regardant la course, je me suis posé la question des cadres ; ceux-ci sont masqués par les vernis et logos, mais qu'y a-t-il en dessous ?
Car ils subissent des contraintes énormes ! Sont-ils en acier, en carbone, en alu, en titane ?
Robert, ce sont des pro et ils connaissent leur machine sur le bout des doigts, mais je sais par exemple que chez Saxo Bank ils roulent pour les courses à pavé sur des Spécialized spécial "Roubaix", ils ont des bases arrières plus longues et des inserts en silicone sur la fourche, les haubans arrières et la tige de selle et pour Boonen Merckx a fait un cadre spécial en ayant le même principe que Spécialized peut ètre le silicone en moins, mais ils sont quasi tous en carbone et à titre d'info lorsque Museeuw avait gagné sous la vareuse Domo
il roulait sous un Merckx Alu mais modifié au niveau des bases arrières plus longues pour avoir plus de stabilité sur les pavés, mais au niveau des matériaux ce sont ceux qui font l'actualité, eux si ils cassent c'est pas grave on remplace tout de suite, et ce sont des tests nature. ;)
Avatar du membre
Robert
Messages : 26762
Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
Localisation : SARREBOURG
Contact :

Re: Sacré boyaux sur le Paris Roubaix!

Message par Robert »

Thank you, Malibu.
Tu réponds à ma question.
Pour Paris/Roubaix, les cadres des vélos sont spécialement étudiés ... On se demande comment ils résistent à de pareils traitements car les pros qui participent sont souvent assez lourds et très puissants.
Cancellara a changé de vélo ; je n'ai pas trop compris pourquoi. Avait-il cassé sa première monture ? Son second vélo était-il mieux adapté à la fin de course ?
Avatar du membre
Malibu
Messages : 1448
Enregistré le : 27 janv. 2009, 22:24
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sacré boyaux sur le Paris Roubaix!

Message par Malibu »

Robert a écrit :Thank you, Malibu.
Tu réponds à ma question.
Pour Paris/Roubaix, les cadres des vélos sont spécialement étudiés ... On se demande comment ils résistent à de pareils traitements car les pros qui participent sont souvent assez lourds et très puissants.
Cancellara a changé de vélo ; je n'ai pas trop compris pourquoi. Avait-il cassé sa première monture ? Son second vélo était-il mieux adapté à la fin de course ?
Hum là, au sujet du changement du vélo mystère et boule de gomme :roll: , perso j'ai pas compris, il a fait la même chose qu'au Tour des Flandres, à mon avis plutôt que de changer de roues arrière pour la roue libre, ils ont préféré carrément changer de vélo pour avoir des développement peut ètre hein plus adapté à la fin de course et à l'état de forme du moment, c'est une question que je me suis posée mainte fois, ça reste une énigme pour moi et je ne comprend pas pourquoi les journaleux ne l'ont pas posée et si ils l'on fait, pourquoi elle est restée sans réponses. Moi il m'a semblé que le cadre était toujours le même, mais enfin soit, il y a une raison quand même!
Avatar du membre
Denis
Messages : 19670
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:26
Localisation : Digne les bains
Contact :

Re: Sacré boyaux sur le Paris Roubaix!

Message par Denis »

Je ne sais plus sur quel site j'ai pu lire ça, mais il me semble qu'il avait fendu une roue... mais je n'en sais pas plus...
Avatar du membre
Malibu
Messages : 1448
Enregistré le : 27 janv. 2009, 22:24
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sacré boyaux sur le Paris Roubaix!

Message par Malibu »

Denis a écrit :Je ne sais plus sur quel site j'ai pu lire ça, mais il me semble qu'il avait fendu une roue... mais je n'en sais pas plus...
Au Tour des Flandres aussi? Hum ;)
Avatar du membre
Denis
Messages : 19670
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:26
Localisation : Digne les bains
Contact :

Re: Sacré boyaux sur le Paris Roubaix!

Message par Denis »

Tiens! Pour ceux qui aimeraient voir comment étaient équipés les champions de Paris Roubaix, ce site est plein de photos interessantes... mais en anglais!
http://www.cyclingnews.com/features/pho ... inning-rig
Avatar du membre
Denis
Messages : 19670
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:26
Localisation : Digne les bains
Contact :

Re: Sacré boyaux sur le Paris Roubaix!

Message par Denis »

D'après ce site, Hincapie roulait sur des FMB... Décidemment beaucoup de coureurs pros empruntent ces boyaux en les maquillant... La qualité serait elle plus forte que le sponsoring?
Avatar du membre
Tadkozh
Messages : 31671
Enregistré le : 11 avr. 2009, 07:27
Localisation : plein ouest...!!

Re: Sacré boyaux sur le Paris Roubaix!

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :D'après ce site, Hincapie roulait sur des FMB... Décidemment beaucoup de coureurs pros empruntent ces boyaux en les maquillant... La qualité serait elle plus forte que le sponsoring?
....je ne prendrai pas part à ce "classement" ...je pourrais manquer d'objectivité..!! ;) je ne vois que F.M.B. comme boyau au "top".....les talonnages en boyau n'ont pas les conséquences de ceux en pneus où la sanction est immédiate : perçure ! le confort est grandement supérieur et Boonen a gagné les deux précédentes éditions de Paris-Roubaix avec des F.M.B.! Hincapie n'a pas pu jouer les premiers rôles car il n'en avait pas les "jambes" mais, sauf erreur il n'a pas "percé"...!!
Précision : on ne perce pas plus en boyau qu'avec des pneus ! Le plus du pneu c'est que c'est facile à réparer..!! C'est là le seul avantage ;)

Tadkozh
Répondre