Boyaux FMB

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Tadkozh

Re: Boyaux FMB

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :C'est marrant mais... je suppute un peu de moquerie au sujet du "bleu"... :mrgreen:
En tout cas , j'ai recu le vélo en pièces détachées, et tes photos vont m'etre utiles, promis! Je me garde les FMB pour cet été, et en attendant je vais monter des conti sprinter qui "sèchent" depuis un an sur de vieilles jantes Mavic que mon beaup' m'a généreusement transmises...
...talque tes FMB...gonfle légèrement pour les mettre en forme afin que les fils biais ne soient pas pliés..et si tu peux, trouve un genre de papier "crépon" en bande pour les envelopper et tu mets tout dans le noir absolu ;)
J'essaie de te passer une photo de ce genre de papier.. ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Sinon ils bronzent???
Blague à part, pourquoi dans le noir absolu?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....tiens voilà le papier...!! c'est comme une bande Velpeau.. ;) tu devrais pouvoir en trouver chez les lélocistes, ils entourent les jantes neuves qu'ils reçoivent...mais cela suppose qu'ils "rayonnent" leurs roues et il ne doit pas y en avoir beaucoup.. :?

Image
...et tu gardes ainsi tes boyaux des années... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Sinon ils bronzent???
Blague à part, pourquoi dans le noir absolu?
....la lumière détériore tout et notamment fils biais et caoutchouc... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Une vraie encyclopédie du boyau ce Tad!
J'ai mis la colle sur les jantes, je laisse sécher maintenant... Demain encore un e couche!
Aline

Message par Aline »

Je crois que je ne me suis jamais autant "boyautée" en lisant un sujet technique.
Vos échanges sont dignes des dialogues de Michel Audiard dans les Vieux de la Vieille. :lol:
Blague à part, je n'y connais rien en collage de boyaux car je suis adepte des chambres à air et pneus mais j'ai trouvé la série photos très instructive. J'aime bien les gens comme Tadkozh mais aussi Robert qui ne gardent pas leur savoir pour eux-mêmes et qui aiment faire partager aux petits jeunots comme Denis. ;)
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Denis

Message par Denis »

Heureusement, car blague à part, on a beaucoup de choses à apprendre de ceux qui ont plus d'experience que nous!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Une vraie encyclopédie du boyau ce Tad!
J'ai mis la colle sur les jantes, je laisse sécher maintenant... Demain encore un e couche!
...tu avais surtout bien nettoyé les jantes au trichlo avant..? la deuxième couche tu la passes 24h après la première...et mets bien tes jantes à sécher à l'abri de la poussière ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :Je crois que je ne me suis jamais autant "boyautée" en lisant un sujet technique.
Vos échanges sont dignes des dialogues de Michel Audiard dans les Vieux de la Vieille. :lol:
Blague à part, je n'y connais rien en collage de boyaux car je suis adepte des chambres à air et pneus mais j'ai trouvé la série photos très instructive. J'aime bien les gens comme Tadkozh mais aussi Robert qui ne gardent pas leur savoir pour eux-mêmes et qui aiment faire partager aux petits jeunots comme Denis. ;)
...habile, maline notre Aline...en loucédée il me semble que bleu, chausettes l'ont donc bien fait "marrer" car du montage de boyaux elle n'a que faire... ;)
Il ne faut jamais garder son "savoir"..preuve en est notre aîné qui, de le transmettre, en avait fait sa "vocation"... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Heureusement, car blague à part, on a beaucoup de choses à apprendre de ceux qui ont plus d'experience que nous!
...tu sais, mon "expérience" en matière de bricolage je la tiens d'un vieux mécano qui faisait le "tour de l"ouest" avec une équipe...il m'a tout appris..!! alors, j'espère qu'il sera content de voir que ses conseils perdurent et se transmettent... ;)

Tadkozh
Répondre