Dans un certain sens, je suis d'accord avec toi. Ca peut être motivant de prendre le départ avec des mecs qui sont forts et de finir en les battant. Je comprends.
Mais, ça peut être aussi vachement frustrant pour d'autres de savoir que de toute manière, ca va rouler à 45 de moyenne parce qu'il y a Karl Coudre, Leroscouet et Chavanon qui sont là... Et que cela va se transformer en une galère. Le gars en Pass, il est théoriquement là pour faire du vélo avec du plaisir. S'il se fait sortir 2-3 dimanche de suite, il finit dégouté et déserte les courses FFC.... C'est le serpent qui se mord la queue, non?
Pour mar part, fondamentalement, je trouve que chacun doit avoir sa place a son niveau. Moi, par exemple, comme tu le sais, je vais pas venir faire le grand parcours d'une cyclo, je sais que je n'en ai pas les moyens (ni l'envie...

Bref, c'est l'eternel débat, déjà quand j'avais 20 ans, on trouvait des gasiers qui avaient des niveaux de bon 2 en 3&4 et qui faisaient des mafias pour les primes tout en freinant pour ne pas monter... (en plus quand tu avais le culot de leur disputer une prime, tu te faisais engueuler).
Autrement, j'espère bien te voir à Arnay-le-Duc.

Amicalement,
Ghislain