J'appelle donc materiel vélo (vraiment un chouette magasin...) et ils me proposent les Zipp 404 à pneus, au meme prix que les SLR à quelques euros près. Je prends.
Pendant le week end, je les monte, et j'ai essayé les betes hier am.
Impressionnant la difference! A partir du moment ou t'es lancé, la vitesse se tient très facilement, d'ailleurs mon temps de reference pour rejoindre la Bégude sur une route vallonnée plutot en descente a été battu de deux minutes sans que je veuille le battre plus que ça... Tout de bon. Comme il y a un vent de coté, ça me permet de voir si elles sont sensibles au vent. C'est le cas, un peu plus que pour les 303. Faut bien tenir le volant!!! Mais avec mon poids, je ne fais pas de gros écarts. C'est juste que ça surprend quand il y a une rafale.
En montée, elles sont plus pataudes que les 303, je l'ai de suite senti. Les relances doivent etre plus appuyées, vaut mieux etre en forme, je crois. La deuxième partie de la montée a été faite au train, sans accéleration franche, et là, pas de problème.
J'arrive sur le plateau de Valensole, et là c'est terrible! Vent dans le dos, mains en bas du guidon, les 7 km plats qui me séparent des Logissons sont avalés à 42km/h de moyenne!

Bref, je suis content de cet achat, il me tarde de les tester sur une longue sortie, maintenant...