Achat d'un VTT.

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Robert

Re: Achat d'un VTT.

Message par Robert »

Denis a écrit :T'as bien pris les mesures, hein?
Ne jettes pas de suite le carton du vélo, il peut servir si tu dois le renvoyer en cas d'erreur.
Bonne mesures ... Je l'espère ...
En tous les cas, je pense que Canyon taille grand.
En effet, j'ai entré mes coordonnées sur mon bulletin de commande et demandé la taille M ; les techniciens de Canyon m'ont alors conseillé le S. C'est vrai que je tiens plus du nabot que du géant mais tout de même, je me croyais moyen !
Canyon est une fabrication allemande (usine à Coblence) et en vêtements aussi, les allemands taillent grand !
Denis

Message par Denis »

moi c'est le M qui m'irait...
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :moi c'est le M qui m'irait...
Ca me rassure car tu es plus grand que moi.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....je ne vois même pas quelle taille pourrait me convenir... :D :D :D

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

XXS pour ressembler à une grenouille sur une boite d'allumettes...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...j'en suis resté aux centimètres....pas aux mesures de chemises... :mrgreen:

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...j'en suis resté aux centimètres....pas aux mesures de chemises... :mrgreen:

Tadkozh
Là Tad, tu fais du mauvais esprit. Toutes les dimensions de cadres de vélo se déclinent en S, M, L, XL etc ...
Denis

Message par Denis »

mauvaise foi, va! :lol:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :...j'en suis resté aux centimètres....pas aux mesures de chemises... :mrgreen:

Tadkozh
Là Tad, tu fais du mauvais esprit. Toutes les dimensions de cadres de vélo se déclinent en S, M, L, XL etc ...
....et c'est à mon sens, une "hérésie"...!! la taille se mesure en sytème métrique...il ne peut qu'en être de même pour la taille des vélos !! et puis c'est toujours ainsi que l'on pratiquait..!! les X, Y, Z cela procède tout simplement d'une démarche gestionnaire, pour réduire les coûts et augmenter les "dividendes" de certains...!

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Le vrai plaisir, est, dit-on, dans l'attente du plaisir ... voire ...

J'ai commandé mon Canyon LUX MR 8,0 ... Que de sigles incompréhensibles. Je recevrai l'objet désiré dans le courant de la troisième semaine de janvier ! Pour l'impatient que je suis, il y a là de quoi me faire regretter de ne pas avoir rendu visite à l'un de ces magasins super achalandés et d'être rentré avec ma nouvelle monture, nanti des bons conseils d'un vendeur avisé.

M'en voilà réduit aux supputations et aux affres de ma naturelle impatience. Ai-je bien fait de commander ainsi, un peu à l'aveuglette. Que valent le groupe machin, les roues trucs, la fourche télescopique DT SWISS XR 100 etc ... D'autant qu'en matière d'éléments de VTT, je l'avoue humblement, mes connaissances sont voisines du fatidique zéro.

J'ai bien acheté une revue traitant du sujet, mais je me perds complètement dans les sigles les plus obscurs pour moi, faits qu'ils sont de marques, lettres, chiffres divers ; pour comprendre, il me faudrait être un Champollion de la technologie vélocipédique, ce qu'assurément je ne suis pas.

Je reste donc dans mon attente teintée d'inquiétudes avec d'illisibles hiéroglyphes que je ne parviens pas à décripter ...

PS : Dans la revue que je me suis laissé allé à acheter je lis, à propos d'un VTT proposé à 3 700 euros, une machine "BON MARCHE" ... Dame, il faut que ça coûte combien pour être cher ? Mon gvt en reste pantois !
Répondre