Vous meilleurs souvenirs cyclo pour 2010?

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
phiphi76

Re: Vous meilleurs souvenirs cyclo pour 2010?

Message par phiphi76 »

Bonsoir Robert
J'entends bien des cyclos parler également du col d'Agnel comme étant le plus beau, ne le connaissant pas, je me range à ton avis sur l'IZOARD. C'est bien simple, tu ne peux pas monter ce col sans penser aux " forçats " de la route de l'époque, grimpant ce col sur un revêtement simplement caillouté avec le boyau passé en 8 autour du cou ! Perso, lorsque je l'ai escaladé, j'ai eu le frisson tout le long du parcours et je me suis longuement receuilli devant la stelle de Fausto et Louison, me remémorant les reportages, films en noir et blanc de l'époque; Il n'y a que dans ce col que j'ai ressenti ça !
Voici la longue ligne droite qui mène au 1er S de l'ascension
Image
La stèle
Image
La case déserte ( un ravissement pour l'oeil )
Image
La partie finale
Image
Le sommet
Image
Du col de Vars,si effectivement le final est costaud, voici la seul photo que j'ai

Image
Denis

Message par Denis »

Rien qu'en voyant les photos je me dis que j'ai du retard à rattraper!
Karlito

Message par Karlito »

Robert a écrit :Photo 3 :
Le belvédère de la "casse déserte" ... Un haut lieu cycliste, lunaire, chargé des somptueuses pages de l'histoire du tour où s'illustrèrent Coppi et notre breton Bobet. Sur le cliché, un cycliste moins célèbre et beaucoup moins valeureux !
Salut Robert

Qu'est ce que ça peut faire ? L'important est le plaisir, les paysages et te voir avec le sourire, qu'il est important de ne pas perdre. J'en connais la valeur de ce sourire ! ;)

La célébrité c'est quelque chose de provisoire, quand tu es dans la merde, seuls les mecs comme toi ne te tournent pas le dos.
Voilà pour moi ce qui est valeureux ou pas, les performances sont un plus, mais pas un critère.
Et là je pense aux cyberpotes, et vous m'excuserez aussi à Claude Vieuesnel qui a souvent, trouver les mots qu'il fallait.
Robert

Message par Robert »

Karlito a écrit :
Le belvédère de la "casse déserte" ... Un haut lieu cycliste, lunaire, chargé des somptueuses pages de l'histoire du tour où s'illustrèrent Coppi et notre breton Bobet. Sur le cliché, un cycliste moins célèbre et beaucoup moins valeureux !
Salut Robert

Qu'est ce que ça peut faire ? L'important est le plaisir, les paysages et te voir avec le sourire, qu'il est important de ne pas perdre. J'en connais la valeur de ce sourire ! ;)

La célébrité c'est quelque chose de provisoire, quand tu es dans la merde, seuls les mecs comme toi ne te tournent pas le dos.
Voilà pour moi ce qui est valeureux ou pas, les performances sont un plus, mais pas un critère.
Et là je pense aux cyberpotes, et vous m'excuserez aussi à Claude Vieuesnel qui a souvent, trouver les mots qu'il fallait.
Salut Karlito

J'ai toujours une grande admiration pour les hommes (ou les femmes bien entendu) capables de se surpasser.

Pour ce qui est de Claude, je pense que tu veux parler de Claude Visquenel ; je l'ai croisé une journée, sur une montée du Ventoux qu'il avait organisée à l'intention des forumeurs de 101. J'ai gardé le meilleur souvenir de cette journée et de Claude avec qui je n'ai plus jamais eu l'occasion de discuter. Il a volontairement changé d'orientation et n'a plus voulu revenir en arrière, ce qu'il convient de respecter.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit :
Karlito a écrit :
Salut Robert

Salut Karlito

J'ai toujours une grande admiration pour les hommes (ou les femmes bien entendu) capables de se surpasser.

Pour ce qui est de Claude, je pense que tu veux parler de Claude Visquenel ; je l'ai croisé une journée, sur une montée du Ventoux qu'il avait organisée à l'intention des forumeurs de 101. J'ai gardé le meilleur souvenir de cette journée et de Claude avec qui je n'ai plus jamais eu l'occasion de discuter. Il a volontairement changé d'orientation et n'a plus voulu revenir en arrière, ce qu'il convient de respecter.
no comment concernant cette personne, n'es-ce pas Denis ! Cependant, je le respect comme je respect tout être humain, c'est tout.
Je pensais que les superbes photos de l'Izoard suciteraient plus d'engouement, mais bon, seriez-vous blasé les Cyberpotes ?
@cyberpotes+
alaindelain

Message par alaindelain »

no comment concernant cette personne, n'es-ce pas Denis ! Cependant, je le respect comme je respect tout être humain, c'est tout.
Je pensais que les superbes photos de l'Izoard suciteraient plus d'engouement, mais bon, seriez-vous blasé les Cyberpotes ?
@cyberpotes+

+++++++++++++
bonsoir
mais non je ne suis pas 'blasé" je n'avais pas encore vu les images.
je ne connais pas ces deux cols coté route ni en voiture ni en vélo!!!!
pour le moment je n'ai pas fréquenté ce "quartier" de france.
il faudra que je motive pour aller y faire un tour.
sans doute pas en 2011? mais qui sait....je suis plus motivé par des montées que par des parcours plats sans paysage particulier.
bonne fin de semaine
alain celui de l'ain
Denis

Message par Denis »

Pour revenir au sujet, c'est vrai que ces photos sont superbes! Et je m'aperceois que ma culture colistique n'est que très peu étendue... Petit à petit j'y remédierai, promis!
Signé Denis le chasseur de col! :mrgreen:
alaindelain

Message par alaindelain »

Denis a écrit :Pour revenir au sujet, c'est vrai que ces photos sont superbes! Et je m'aperceois que ma culture colistique n'est que très peu étendue... Petit à petit j'y remédierai, promis!

++++++++++++++++

bientot 100 cols différents pour denis :?:

je l'espère pour toi

alain celui de l'ain
François

Message par François »

Bonjour,

Je connais bien ce col, pour l'avoir grimpé par la casse la première fois en 2001 (déjà!) lorsque encore étudiant à Strasbourg j'avais passé une semaine de vacances à Barcelo, et puisque je m'organise depuis 3 ans pour le monter chaque année en l'avant dernier vendredi de juillet lorsque le département des hautes alpes le ferme à la circulation. A chaque fois, c'est la même émotion, et je me demande à chaque fois ce que devait être la difficulté de la montée lorsque la route n'était pas goudronnée.

Pour avoir également monté Agnel, je préfére l'izoard pour ses paysages surtout par la casse déserte. Agnel est également très beau, mais plus "commun". Par contre, les pourcentages d'Agnel après le long faux plat montant sont vraiment terribles avec l'altitude (Faut dire que l'année passée, j'avais enchainé l'Izoard et Agnel dans la même journée
Au fait Denis, tu n'a pas d'excuses, on habite à deux heures pile poil du pied du col, il faut se l'organiser l'année prochaine!

Voili voilou

François
Denis

Message par Denis »

alaindelain a écrit :
Denis a écrit :Pour revenir au sujet, c'est vrai que ces photos sont superbes! Et je m'aperceois que ma culture colistique n'est que très peu étendue... Petit à petit j'y remédierai, promis!

++++++++++++++++

bientot 100 cols différents pour denis :?:

je l'espère pour toi

alain celui de l'ain
Je t'avouerai que je ne me suis jamais mis à compter les quelques cols que j'ai grimpé... Faudrait que j'essaie... Mais ça ne fera surement pas 100. Une quarantaine tout au plus...
Répondre