Projet "tour des Flandres"!

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis

Projet "tour des Flandres"!

Message par Denis »

Petit à petit, je cogite, je surfe sur "troc velo" pour trouver du matos pas cher. Chaque mois j'achète des pièces pour compléter la bete, et voilà de quoi sera fait mon vélo:

- Ancien cadre Time que je n'ai pas réussi à vendre.
- Ancien groupe Dura ace en 50/34 et cassette 12/25 (pas trouvé de plateau en 36, et finalement le 34 dans les bergs, je suis sur qu'il servira)
- cintre alu acheté d'occase 10eur
- pas de selle pour l'instant. Peut etre mettrai-je la prologo que j'ai sur le Cervelo, car elle est très confortable, et a des rails metalliques
- tampons silicone fisik que je mettrai entre le cintre et la guidoline pour atténuer les vibrations
- roues Stevan 11 que je prends d'occase (200eur) montées en 24/24, hauteur 30mm, en très bon état à 200eur
-pneus conti GP 4000 4 seasons en 25mm.
- je me pose des questions pour les chambres à air: latex (à priori plus solides en cas de pincement) ou classiques?
- pédales Time RXS axe acier

Des que je commence à le monter, je mets les photos.

Les suggestions sont les bienvenues!
Malibu

Re: Projet "tour des Flandres"!

Message par Malibu »

Pourquoi ne pas l'faire en VTT?? :mrgreen:
Denis

Message par Denis »

Excellente question, Malibu! :mrgreen:
Denis

Message par Denis »

Loupé pour les Stevan 11 alu, elles étaient déjà parties. Du coup j'ai contacté Stevan, qui m'a conseillé un rayonnage en 2/1 (?) pour avoir autant de rigidité et de solidité qu'avec des 32 rayons. Mais c'est trop cher en neuf... Va falloir guetter des occases!
Robert

Message par Robert »

Si j'ai bien compris tu te construis un vélo N° 2, dit mulet, pour la mauvaise saison essentiellement.

Deux observations :
- Pense aux garde-boue. Salmon (tu peux aller sur leur site) en vend d'excellents, extra-fins, légers, efficaces et faciles à monter, qui passent pour tous les cadres, y compris pour les cadre course où les passages roues/cadre sont petits, grâce à un astucieux système de pontets (brevetés, je pense).
- Pour les chambre latex, j'ai essayé une fois, rien qu'une ; je n'y ai trouvé que des inconvénients - pincements au montage - dégonflage par porosité de la matière - prix , pour un avantage très théorique de meilleur confort, pas évident pour moi. Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel.
Denis

Message par Denis »

C'est vrai que la porosité de la chambre est un vrai problème sur les longues distances. Je vais oublier cette option, je crois...
Malibu

Message par Malibu »

Denis a écrit :C'est vrai que la porosité de la chambre est un vrai problème sur les longues distances. Je vais oublier cette option, je crois...
Mais bien sûr Denis, tiens toi aux bonnes chambres à air en Bultex, elles sont de loin bcps plus solides et surtout elles coûtent bien moins chères que les latex et au niveau confort est ce que le jeu en vaut la chandelle? Moi perso je n'y crois pas, et puis tu sais: Le ronde; si tu le fais cool t'auras pas de blème hein, il n'y a pas que des pavés. Ce sont les 150kms que les Cyberpotes comptez faire? Attention les inscriptions seront cloturées le 15/03/2011
Voici l'adresse pour vous inscrire:
http://sport.be.msn.com/cyclingtour/ron ... _form.html
Denis

Message par Denis »

Oui on part sur le 150. Pour les inscriptions on fait attention!
Denis

Message par Denis »

Les choses se précisent pour les roues, après etre passé à coté d'une bonne occase.
J'ai réussi à vendre pas mal de fringues que je ne mettais plus (pour le vélo), d'un coup j'ai un budget plus interessant.
En flannant sur le web, j'ai trouvé le site sympa d'un monteur qui m'a proposé une paire de roues "spéciales Tour des Flandres", pour 600eur, hyper solides, montées comme suit:

- jantes Kinlin blanches XR 270 à l'avant (plus basse) et XR 300 à l'arrière (plus haute). Au début je voulais celles des "Reines du Nord", les Ambrosio Nemesis, mais elles ne sont qu'à boyaux, et je crains encore un peu les crevaisons, que je répare, mais moins vite que quand je change une chambre à air. D'ou les Kinlin
- rayons 32 à l'arrière, 28 à l'avant (CN spokes, dont 8 blancs pour faire comme sur les Roval. Les autres sont noirs)
- ligatures (plus de rigidité, et les rayons restent en place en cas de casse)
- moyeux American Classic (y'a mieux mais c'est plus cher!), mais ceux-là sont très solides, avec des flasques un peu plus hautes que de coutume.
- les ecrous des rayons seront rouges.
- 1400gr pour les deux roues. Pas mal, hein?

Un bon moment passé avec Patrick, le monteur, qui est belge, et qui connait bien les pavés des Flandres. Allez faire un tour sur son site, vous verrez c'est sympa.

www.hocuswheels.com

Maintenant faut que je me trouve un cintre en alu, une selle super confortable (à rails acier ou alu... peut etre une Fisik Aliante) et c'est bon, y'aura plus qu'à monter la bete.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Petit à petit, je cogite, je surfe sur "troc velo" pour trouver du matos pas cher. Chaque mois j'achète des pièces pour compléter la bete, et voilà de quoi sera fait mon vélo:

- Ancien cadre Time que je n'ai pas réussi à vendre.
- Ancien groupe Dura ace en 50/34 et cassette 12/25 (pas trouvé de plateau en 36, et finalement le 34 dans les bergs, je suis sur qu'il servira)
- cintre alu acheté d'occase 10eur
- pas de selle pour l'instant. Peut etre mettrai-je la prologo que j'ai sur le Cervelo, car elle est très confortable, et a des rails metalliques
- tampons silicone fisik que je mettrai entre le cintre et la guidoline pour atténuer les vibrations
- roues Stevan 11 que je prends d'occase (200eur) montées en 24/24, hauteur 30mm, en très bon état à 200eur
-pneus conti GP 4000 4 seasons en 25mm.
- je me pose des questions pour les chambres à air: latex (à priori plus solides en cas de pincement) ou classiques?
- pédales Time RXS axe acier

Des que je commence à le monter, je mets les photos.

Les suggestions sont les bienvenues!
....si tu talonnes avec un pneu, c'est cuit..!! latex ou pas...!! et tu risques d'avoir deux trous dans la chambre en prime... ;)

Tadkozh
Répondre