Projet "tour des Flandres"!
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Denis
Re: Projet "tour des Flandres"!
Comme je disais plus haut, je vais oublier cette option...
Sinon comment tu les trouves les roues?
- Malibu
Comment on fait pour voir les modèles de roues? Moi je tombe toujours sur sa philosophie de montage de roues!Denis a écrit :Les choses se précisent pour les roues, après etre passé à coté d'une bonne occase.
J'ai réussi à vendre pas mal de fringues que je ne mettais plus (pour le vélo), d'un coup j'ai un budget plus interessant.
En flannant sur le web, j'ai trouvé le site sympa d'un monteur qui m'a proposé une paire de roues "spéciales Tour des Flandres", pour 600eur, hyper solides, montées comme suit:
- jantes Kinlin blanches XR 270 à l'avant (plus basse) et XR 300 à l'arrière (plus haute). Au début je voulais celles des "Reines du Nord", les Ambrosio Nemesis, mais elles ne sont qu'à boyaux, et je crains encore un peu les crevaisons, que je répare, mais moins vite que quand je change une chambre à air. D'ou les Kinlin
- rayons 32 à l'arrière, 28 à l'avant (CN spokes, dont 8 blancs pour faire comme sur les Roval. Les autres sont noirs)
- ligatures (plus de rigidité, et les rayons restent en place en cas de casse)
- moyeux American Classic (y'a mieux mais c'est plus cher!), mais ceux-là sont très solides, avec des flasques un peu plus hautes que de coutume.
- les ecrous des rayons seront rouges.
- 1400gr pour les deux roues. Pas mal, hein?
Un bon moment passé avec Patrick, le monteur, qui est belge, et qui connait bien les pavés des Flandres. Allez faire un tour sur son site, vous verrez c'est sympa.
http://www.hocuswheels.com
Maintenant faut que je me trouve un cintre en alu, une selle super confortable (à rails acier ou alu... peut etre une Fisik Aliante) et c'est bon, y'aura plus qu'à monter la bete.
- Denis
En fait tu ne les vois pas les roues... tu ne vois que les composants (moyeux, rayons, etc...), tu dis ce que tu veux, et il te les monte, en prenant bien soin de te conseiller. Et à mon avis, il vaut mieux se payer une paire de roues chez lui plutot que de s'acheter une paire de roues toutes faites... Si je l'avais su avant... je n'aurais peut etre pas pris les 303...
Le gars c'est un belge qui est maintenant à Hazebrouk dans le Nord.
- Tadkozh
...connais pas...Denis a écrit :Comme je disais plus haut, je vais oublier cette option...

Tadkozh
- Tadkozh
....je connais quelqu'un qui en a une paire montée par ce gazier. Il travaille bien et propose du bon matériel..Denis a écrit :En fait tu ne les vois pas les roues... tu ne vois que les composants (moyeux, rayons, etc...), tu dis ce que tu veux, et il te les monte, en prenant bien soin de te conseiller. Et à mon avis, il vaut mieux se payer une paire de roues chez lui plutot que de s'acheter une paire de roues toutes faites... Si je l'avais su avant... je n'aurais peut etre pas pris les 303...

Tadkozh
- Denis
C'est bon signe!
- Tadkozh
..."oué"..........
Tadkozh

Tadkozh
- Denis
J'ai des nouvelles des roues!
Elles arrivent en fin de semaine prochaine... Les composants ont mis du temps à arriver chez le monteur. Je pense que d'ici 15 jours le vélo sera pret. Ca me fait penser qu'il faut que je commande les pneus en 25mm...
Elles arrivent en fin de semaine prochaine... Les composants ont mis du temps à arriver chez le monteur. Je pense que d'ici 15 jours le vélo sera pret. Ca me fait penser qu'il faut que je commande les pneus en 25mm...
- Tadkozh
....chez Dutouron tu as des Michelin Pro3 Race en 25, 215gr à 27€Denis a écrit :J'ai des nouvelles des roues!

Tadkozh
- Denis
J'ai jeté mon dévolu sur des GP4000 "four seasons" en 25mm... Sans doute plus solides que les michelin.