laulesptitchouan a écrit :Eh pourtant si, c'est le cas...
Pourquoi toujours vouloir nier l'évidence, la réalité des faits ?
Suffit de voir sur le blog les noms des participants à chaque cyclo du programme, puis de se reporter au classement général de chacune d'entre elles pour constater qu'il y a plus de participants dans la seconde partie de tableau que dans la première en général...
Et puis ce n'est pas une apparition, ça fait déjà quelques années que la Patrouille est née.
A en juger par les monceaux de bouteilles d'eau et de déchets que j'ai pu croiser ou percuter lors de mon semi-marathon à Boulogne-Billancourt le 14 novembre, le vélo a une longueur d'avance en matière de "propreté"...
....je n'y ai prêté attention qu'à la dernière Coulainaise que j'ai treminée vraiment en fin de "peloton"...je n'y ai pas vu de maillots verts...c'est vrai que mon "extrapolation" manque de "recul"...
Il me semble avoir donné dans ce post un peu plus haut le classement des Eco Cyclo sur cette épreuve, et que les participants étaient loin de figurer dans les premiers... et c'est un doux euphémisme puisque même notre ami Laulau était pointé 10ème... en partant de la fin !
Maintenant si le fait de ne pas voir de maillot vert dans le moindre petit peloton de 3/4 cyclos rend le projet vain...
N'est-ce pas plutôt cette fameuse haine tenace contre les instigateurs de la Patrouille... La haine rend aveugle et sourd...
laulesptitchouan a écrit :Il me semble avoir donné dans ce post un peu plus haut le classement des Eco Cyclo sur cette épreuve, et que les participants étaient loin de figurer dans les premiers... et c'est un doux euphémisme puisque même notre ami Laulau était pointé 10ème... en partant de la fin !
Maintenant si le fait de ne pas voir de maillot vert dans le moindre petit peloton de 3/4 cyclos rend le projet vain...
N'est-ce pas plutôt cette fameuse haine tenace contre les instigateurs de la Patrouille... La haine rend aveugle et sourd...
....mais enfin Laurent pourquoi noircir le tableau ainsi..? Je m'interroge sur cette démarche mais ne la dénigre absolument pas...!! d'accord j'aurais dû être plus mesuré puisque mon "vécu" de la chose se limite à une seule cyclo mais encore là, je ne faisais que rapporter des faits..!!
Je ne connais pas LES instigateurs de la patrouille. Je n'ai eu que des échanges "épistolaires" au travers du "101" avec Patrick François et ce ne sont pas le ton peu amène employé par ce gazier ni le manque de délicatesse de ses propos au sein d'une prose hésitante et laborieuse qui peuvent faire naître ce sentiment extrême de "haine" !! je n'ai jamais éprouvé ce sentiment violent envers quiconque de toute ma vie je puis te l'assurer. Sans doute n'irions-nous pas en vacances ensemble tout au plus ..et encore, sait-on jamais, ne l'ayant pas rencontré, peut-être gagne-t-il à être connu...
Des Patrick François j'aimerais en voir beaucoup plus. Il a vraiment l'esprit cyclosport et est très investit dans le domaine. Je l'ai connu en 2000, puis ai fait le Raid Des Alpilles.
C'est vrai qu'il ne baisse pas son froc devant ceux qui le critique, qu'il conserve sa liberté de ton malgré sa position...
La patrouille a au moins le mérite d'exister, s'il y a des améliorations à apporter chacun est libre d'y apporter son grain de "selle" !
Karlito a écrit :Des Patrick François j'aimerais en voir beaucoup plus. Il a vraiment l'esprit cyclosport et est très investit dans le domaine. Je l'ai connu en 2000, puis ai fait le Raid Des Alpilles.
C'est vrai qu'il ne baisse pas son froc devant ceux qui le critique, qu'il conserve sa liberté de ton malgré sa position...
La patrouille a au moins le mérite d'exister, s'il y a des améliorations à apporter chacun est libre d'y apporter son grain de "selle" !
...mais pourquoi ce mot revient-il toujours tel un "leitmotiv" dès lors qu'une opinion est différente de celle qu'il est de bon ton de partager..? On peut ne pas partager l'opinion ambiante sans être "critique"...ou alors il n'y a plus à discuter...et ça ressemble alors bigrement à de la dictature...!!
Tadkozh
Modifié en dernier par Tadkozh le 29 nov. 2010, 14:36, modifié 1 fois.
Désapprouver un "système" - sans le critiquer, on appréciera la nuance.... - parce qu'on a eu une expérience où l'on n'a pas vu le système en question...
C'est un peu tiré par les cheveux tout cela...
Je dois être naïf ou sot, je pensais bêtement qu'une patrouille Eco Cyclo qui sensibilise les cyclosportifs sur le bien-fondé d'un comportement "citoyen" - encore que le mot est peut-être exagéré - quand on est sur son vélo, cela ne devait susciter que des encouragements ou au pire -pour les porcs- l'indifférence...
"Un système" "dictature"
Pffff n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bien un truc de coco, ça !
J'en conclus définitivement et ce sera ma dernière intervention sur ce forum, que c'est tellement facile de critiquer et de jouer les grincheux radoteurs et cybercons quand on est, le cul dans son fauteuil derrière son ordinateur. Quand il faut agir, ils font quoi les grincheux ??? Ben ils sont plus là