HT.

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Tadkozh

Re: HT.

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Tu me diras, je n'ai jamais essayé d'aller dans des trous perdus! :mrgreen:
Mais j'ai remarqué en roulant que certaines voies étaient bien enregistrées.
D'ailleurs ça me rappelle qu'un jour nous étions, mon pote Raphael et moi sur une piste qui nous conduisait au départ d'une randonnée au dessus du village du Poil (ben oui... :lol: ), quand nous croisâmes une belle Mercedes (piste bien défonçée, je précise!), immatriculée en Belgique (vous moquez pas c'est pas drôle!). Le gars s'arrete à notre hauteur, et nous demande si c'est bien le chemin pour aller à Moustiers... :shock:
- a peu près (la piste rejoint la Palud sur Verdon, via le col de l'homme mort!) mais y'a plus court... Au bas mot il a fait un détour de 50km!
J'espère qu'il est bien arrivé (c'était l'année dernière.)

Comme quoi, quand c'est trop précis, ç'est pas bon non plus!
....pour qu'il se trouve sur les chemins de traverse ton gazier, son GPS "battait la berlue"... :D :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Je n'ai pas de GPS auto ; je n'en ai pas besoin, vu le peu de fois où ça me serait nécessaire, d'autant que l'on m'a appris à lire une carte quand j'étais militaire, et qu'à coup sûr, d'une fois sur l'autre, il me faudrait relire le mode d'emploi de l'instrument dont coup sûr j'aurais oublié le fonctionnement...

Comme le sujet est le HT, et que la neige a durablement confiné mes vélos au garage, je m'adonne à ce calamiteux exercice.
Je dis calamiteux, bien que mon installation soit quasi princière, juste devant mon écran de télé ... ce qui est calamiteux, c'est de pédaler, pour rien, sans paysages, sans compagnon de route, sans la variété des efforts qu'apporte la vrai route, sans la brise au visage, sans la musique douce des pneus sur le bitume.

J'attends avec impatience les impression d'Aline ; à chevaucher sa machine de rêve, elle aura sans aucun doute les mots pour me remonter le moral !
....des usines à gaz Robert les manuels...!! celui de la voiture, dont j'ai renoncé à prendre connaissance, ne fait pas moins de 123 pages !! de la folie pure...alors que ce que l'on cherche simplement c'est de savoir comment inscrire un lieu de "chute"...!! J'attends de voir mes fistons qui me sérieront la "syntaxe" au plus simple...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Robert, tu te donnes des thèmes à tes séances de HT?
Ca passe plus vite! Vélocité, force, fractionné, etc... Les séances passent très vite dans ces conditions. J'en ai enregistré quelques unes sur internet. Si tu les veux je te les envoie.
....tu sais Denis, une séance de 30 minutes dure 30 minutes... :D :lol: :lol: ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :La bête est bien montée, la console calibrée et mon beau pneu également monté sur mon vtt mais un évènement est venu contrarier mes essais. En effet, il me faut absolument descendre la selle sinon je vais souffrir du dos. Du reste, je n'arrive même pas à comprendre pourquoi elle était aussi haute. Bref, le problème est que le tube est coincé (mea culpa, le tube n'a pas vu beaucoup de graisse ces dernières années). J'ai essayé hier et mis du dégrippant. Aujourd'hui, j'ai utilisé les grands moyens, démontage de la selle et essayé de taper sur le haut de la tige en ayant pris soin d'intercaler un morceau de bois et bien il n'a pas bougé d'un millimètre.
Je vais être obligée de redescendre de l'étage mon vtt et essayer une autre méthode. J'ai appelé au secours mon frère qui aura peut être une autre idée. J'ai pensé à mettre le tube dans l'étau ou chauffer au chalumeau.
Bref, faudra encore attendre pour une utilisation sérieuse de l'engin.
...ouh là... :o tu vas "péter" ton vernis...c'est pas un pot d'échappement un tube de selle...!! La solution "douce" est celle du dégrippant mais c'est très très long...!! La solution de l'étau est envisageable en faisant "levier" avec le cadre qu'il ne faut également pas "vriller"...!! un tube de selle "grippé" c'est la seule vraie galère du vélociste..

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Ca m'est arrivé sur mon vélo cross, petit, et j'en ai bavé, mais bavé! :?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Ca m'est arrivé sur mon vélo cross, petit, et j'en ai bavé, mais bavé! :?
...mais tu as réussi si je comprends bien...!! Aline n'est pas sortie de l'auberge pour le moment... :shock:

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

A mon avis si elle est à sa taille, vaut mieux pas y toucher...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Je n'ai pas trouvé de topic ouvert sur le sujet mais je vais développer ici puisque l'on y parle de "bricole" vélo.
Je remets en état pour mon cadet mon vieux vélo d'entraînement. Equipé d'un très vieux dérailleur Simplex dont le ressort de rappel était devenu plus que "mou", je l'ai démonté. Sur ce système antique, il est fixé à la patte de dérailleur par un écrou à l'intérieur de la patte. Démonté, le problème c'est que le trou n'est pas fileté. Pas de taraud de "100"...de coup de fil en coup de fil j'ai fini par trouver un ancien gazier qui tout étonné de me voir m'a passé le "sésame"...J'ai pu tarauder et après avoir limé la patte afin d'y faire un "arrêt-butoir" le dérailleur est maintenant en place...!! La matinée dessus...!!

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :A mon avis si elle est à sa taille, vaut mieux pas y toucher...
.....ce qui m'étonne, comme toi, c'est que la selle ne lui semblait trop haute sur "route"...Il me semblerait tout à fait possible, en effet, de n'y pas toucher tout en continuant à mettre du "dégrip-oil"... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Tadkozh a écrit :Je n'ai pas trouvé de topic ouvert sur le sujet mais je vais développer ici puisque l'on y parle de "bricole" vélo.
Je remets en état pour mon cadet mon vieux vélo d'entraînement. Equipé d'un très vieux dérailleur Simplex dont le ressort de rappel était devenu plus que "mou", je l'ai démonté. Sur ce système antique, il est fixé à la patte de dérailleur par un écrou à l'intérieur de la patte. Démonté, le problème c'est que le trou n'est pas fileté. Pas de taraud de "100"...de coup de fil en coup de fil j'ai fini par trouver un ancien gazier qui tout étonné de me voir m'a passé le "sésame"...J'ai pu tarauder et après avoir limé la patte afin d'y faire un "arrêt-butoir" le dérailleur est maintenant en place...!! La matinée dessus...!!

Tadkozh
Photos du vieux matos?
Répondre