Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
mariocipo a écrit :je vais bientôt refaire une folie...mais comme dit Roger "Cricri" on a qu'une vie et puis une folie toute relative hein pas d'excès non plus, si ce n'est que ça me fera 2 velos route, 2 VTT 5 paires de roues.....va falloir rouler encore plus pour rentabiliser tout ça.......je vais me monter ou alors si je trouve d'occas, je cherche un VTT tout rigide cadre rigide, fourche rigide carbone et frein V brake, car je fais des courses sur sable et l'hydraulique n'apprécie mas trop, la je viens de changer mes freins hydraulique après mes 2 dernières épreuves sur sable alors le tout rigide v brake c'est l'idéal........j'en ai trouvé un j'attends une réponse....bon pas trop pressé.....
ben si en fait comme d'hab....
Donc acheté et remis a mon gout....
Voilà la peinture est terminée, le montage pratiquement......
voilà ca que ça donne.......
avant
après
mariocipo a écrit :je vais bientôt refaire une folie...mais comme dit Roger "Cricri" on a qu'une vie et puis une folie toute relative hein pas d'excès non plus, si ce n'est que ça me fera 2 velos route, 2 VTT 5 paires de roues.....va falloir rouler encore plus pour rentabiliser tout ça.......je vais me monter ou alors si je trouve d'occas, je cherche un VTT tout rigide cadre rigide, fourche rigide carbone et frein V brake, car je fais des courses sur sable et l'hydraulique n'apprécie mas trop, la je viens de changer mes freins hydraulique après mes 2 dernières épreuves sur sable alors le tout rigide v brake c'est l'idéal........j'en ai trouvé un j'attends une réponse....bon pas trop pressé.....
ben si en fait comme d'hab....
Donc acheté et remis a mon gout....
Voilà la peinture est terminée, le montage pratiquement......
voilà ca que ça donne.......
avant
après
....dis donc Domino, tu "tâtes" en peinture...!! bravo...!! c'est de l'acier ou de la fibre...?
mariocipo a écrit :....dis donc Domino, tu "tâtes" en peinture...!! bravo...!! c'est de l'acier ou de la fibre...?
Tadkozh
mais ce n'est pas Domino mais mariocipo...lol
le cadre est un scadium donc alu et je l'ai fait repeindre par un pote qui est peintre autos........
.... mille excuses mario... on mettra cette confusion sur le compte de " l'âge "...! j'ai repris mon vieux vélo des années 70 (Gemini, de ce pauvre Monsieur Depierre...). C'est du Colombus. J'y ai passé du temps notamment à le poncer car je n'ai pas voulu le "sabler"...!! je m'en sers pour participer à des réunions de vieilles "gloires et machines"...
mariocipo a écrit :Bon Denis comme tu me l'as demandé je vais mettre la photo de mes bikes et puis ça me fait plaisir j'en suis amoureux...
....gast...!! la largeur des pneus du VTT... (je n'y entends rien en la matière...)
Pour les BMC, la coupe du second me convient mieux beau matériel en tout cas...
Tadkozh
pourquoi la largeur des pneus VTT t'étonnes a ce point...pour la boue faut ça.....sinon tu n'adhères pas du tout...l'idéal c'est un 1.8mm a l'avant et un 2.0 a l'arrière, c'est ce que j'ai en ce moment.....
Heu Mario , chez nous on préconise le contraire le 1.8 à l'arrière pour la motricité dans la boue( plus étroit est le pneu mieux il s'enfonce et avec les crampons il accroche) et l'avant le 2.1 est suffisant quoique moi dans la boue je préfère le 1.8 aussi bien à l'avant qu'à l'arrière ce que je fais habituellement d'ailleurs sauf cette fois çi, car mon bouclard n'avait plus que des 2.1 et j'ai pris le Schwable Nobby Nick pour l'avant et le Maxxis Medusa en 1.8 le gros inconvénient de ces pneus boue sont qu'ils s'usent malgré tout assez vite sur le macadam, à cause de leurs gommes très tendres hé oui!
Modifié en dernier par Malibu le 05 janv. 2011, 13:08, modifié 2 fois.
Bravo encore, Mario. D'un clou tu fais une merveille !
Pour moi, en nombre, je ne parle pas de qualité, tu es un petit joueur :
J'utilise modestement 3 vélos de route (un titane Litespeed, c'est ne n°1 - un Merkx tout colombus, c'est le mulet - un Mercier Reynolds qui reste à Embrun) et 3 VTT (un Gitane alu sans suspension - Un MBK alu fourche Manitou - et enfin le Canyon carbone tout suspendu que j'attends pour la troisième semaine de janvier) ... et je ne compte pas les bécanes dont mes enfants ont hérité ...
Le sable est effectivement mortel pour les dispositifs modernes... et anciens aussi. Chez moi, c'est le sable de gré des chemins vosgiens, un abrasif de première classe, qui met à mal une transmission en moins de trois mois ! Il suffit de deux ou trois sorties arrosées.
J'ai décidé que je n'utiliserai mon nouveau "Canyon" qu'avec des bonnes conditions météo pour la bonne raison que je suis incompétent pour un entretien des trucs hydrauliques !