Robert a écrit :Un ami vient de me faire observer que 2011 s'inscrit dans la liste des nombres premiers.
Pour mémoire, pour ceux qui auraient oublié, dans la liste N des nombres naturels, un nombre premier est un nombre qui n'est divisible que par 1 et par lui-même.
1,3,5,7,11,13 ... etc sont des nombres dits premiers.
On attache à ces nombres des vertus particulières :
1, qui symbolise la victoire, la position désirée et enviable ; 3 pour le nombre de mousquetaires ; 7, nombre sacré de la religion juive ; 13, nombre de toutes les chances ...
Cependant, quand j'étais instit., je redoutais d'avoir à gérer un groupe/classe de 23 élèves, ce nombre n'offrant aucune possibilité de constituer des groupes homogènes en nombre ... Rien n'est donc parfait !
Je veux être optimiste : 2011 est le nombre premier qui nous ouvrira toutes les perspectives heureuses dont nous pouvons rêver : Une santé de fer pour nos proches et nous-mêmes, et une saison cycliste de rêve et de rencontres.
....et une petite leçon d'arithmétique de notre maître d'école...!! Je ne sais si ce nombre premier influera sur le déroulement de l'année mais j'en accepte l'augure Robert...