scott addict sl

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis

Re: scott addict sl

Message par Denis »

Pfff, tu suis pas! :mrgreen:

C'est parti pour le descriptif du vélo:
- cadre Cervelo S3 taille 54
- selle prologo scratch (genre Alliante) avec rails en alu, plutot lourde mais confortable
- potence Zipp 145 110mm
- cintre Zipp SL contour compact et guidoline Lizard skins
- pédalier Zipp Vumaquad roulements céramique 50/34 (les rotor n'existent qu'en 52/36, et vu les montagnes alentour, j'ai peur que ça me fasse un peu long, moi qui aime mouliner...)
- pédales Look Kéo blade
- groupe Dura ace 7900
- roues Zipp 303 "classiques" avec pour cet été des boyaux conti compétition.

Sans trop réfléchir au prix que ca pourrait couter, je me disais que je pourrais passer au SRAM red pour gagner 130gr (tout sauf le pédaler puisque j'ai le ZIPP), changer la selle pour une Fisik Antares rails carbone (que j'ai sur mon VTT et qui correspond bien à mon anatomie). Mais bon, ce serait juste pour le plaisir de changer un peu des pièces sur le vélo, car je ne pense pas que ça influerait sur le comportement...

Est ce que tu sais si une cassette SRAM red fonctionne parfaitement avec une chaine Dura ace? J'aime bien l'arrière de la K7, beaucoup plus commode à nettoyer qu'une cassette classique.
domino

Message par domino »

oui je me suis souvenu apres de ton nouveau vélo !!c'est vrai j'ai eu quelques abscence pendant un temps.
le sram oui moi j'en suis hyper satisfait ,honnetement je le préfere au 7900 ,pour ce qui est de gagner du poids tu as les pédales speedplay , je suis étonné que tu n'es jamais essayé ces pédales !!! apres oui sur la selle mais la , oui, c'est vraiement un choix personnel.
je pensais que rotor avait fait des plateaux compact ,dommage !!
scott addict 5,360 kg en fait je n'ai put m'arreter a 5,455 !!!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

domino a écrit :oui je me suis souvenu apres de ton nouveau vélo !!c'est vrai j'ai eu quelques abscence pendant un temps.
le sram oui moi j'en suis hyper satisfait ,honnetement je le préfere au 7900 ,pour ce qui est de gagner du poids tu as les pédales speedplay , je suis étonné que tu n'es jamais essayé ces pédales !!! apres oui sur la selle mais la , oui, c'est vraiement un choix personnel.
je pensais que rotor avait fait des plateaux compact ,dommage !!
....vite fait le vieux va mettre son grain de sel :
- speedplay = excellent (quoique qu'il m'en coûte de le reconnaître puisque c'est du matos américain..) !! de plus le gain de poids est très important car il est gagné sur une partie mobile en rotation...mieux vaut gagner 30gr sur une jante que 300gr sur une selle qui est un poids "mort"... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Pfff, tu suis pas! :mrgreen:

C'est parti pour le descriptif du vélo:
- cadre Cervelo S3 taille 54
- selle prologo scratch (genre Alliante) avec rails en alu, plutot lourde mais confortable
- potence Zipp 145 110mm
- cintre Zipp SL contour compact et guidoline Lizard skins
- pédalier Zipp Vumaquad roulements céramique 50/34 (les rotor n'existent qu'en 52/36, et vu les montagnes alentour, j'ai peur que ça me fasse un peu long, moi qui aime mouliner...)
- pédales Look Kéo blade
- groupe Dura ace 7900
- roues Zipp 303 "classiques" avec pour cet été des boyaux conti compétition.

Sans trop réfléchir au prix que ca pourrait couter, je me disais que je pourrais passer au SRAM red pour gagner 130gr (tout sauf le pédaler puisque j'ai le ZIPP), changer la selle pour une Fisik Antares rails carbone (que j'ai sur mon VTT et qui correspond bien à mon anatomie). Mais bon, ce serait juste pour le plaisir de changer un peu des pièces sur le vélo, car je ne pense pas que ça influerait sur le comportement...

Est ce que tu sais si une cassette SRAM red fonctionne parfaitement avec une chaine Dura ace? J'aime bien l'arrière de la K7, beaucoup plus commode à nettoyer qu'une cassette classique.
....attention Denis ...!! l'alu c'est "casuel" pour une selle...ça se plie...!! mieux vaut se rabattre sur le titane... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

je ne sais meme pas si c'est de l'alu... sans doute du titane en fait... je vais voir tiens...
Répondre