


Tadkozh
....tu sais, de passer de ma vieille Maillard 5 puis 6 vitesses, au 8 vitesses il m'a fallu un sacré bout de temps et je m'y suis trouvé forcé une fois de plus car à Incheville ils ne fabriquaient plus...!!jch77380 a écrit :Bonsoir la Bretagne,Tadkozh a écrit :Nous rentrons de la ferme. J'ai pu rencontrer un mécano de mon âge avec un stock "alibabesque". Il m'a trouvé deux moyeux Campa 9 vitesses en 36, une cassette 9 vitesses, des rayons, des écrous, des jantes....!! Je n'ai plus qu'à trouver une poignée 9 vitesses car il n'est pas possible de changer le mécanisme des miennes, celui-ci n'étant pas disponible sur le marché...!! J'ai fait des photos de tout ça mais impossible de me souvenir comment les transférer...!!
Si d'aventure vous aviez çe genre de matériel, même en triple (avec la fourchette avant pendant que j'y suis..); faites moi signe![]()
Tadkozh
Si tu as des moyeux campa 9v,pourquoi ne pas passer au 10v étant donné que ce sont les memes moyeux ! Tu trouveras sans problème la poignée et tout le reste...Surtout que le choix en cassettes 9 v est plus restreind!
....petit impertinent .....!!!!!Denis a écrit :Il veut y aller doucement!![]()
Malheureux! S'il passe aux dix vitesses, il va faire une indigestion!![]()
Hello, à tous!Tadkozh a écrit :....petit impertinent .....!!!!!Denis a écrit :Il veut y aller doucement!![]()
Malheureux! S'il passe aux dix vitesses, il va faire une indigestion!![]()
Tadkozh
....tsssst.......tssst......le 9 vitesses sera mon dernier "développement"...et j'y accède à contre-coeur...jch77380 a écrit :Hello, à tous!Tadkozh a écrit :....petit impertinent .....!!!!!Denis a écrit :Il veut y aller doucement!![]()
Malheureux! S'il passe aux dix vitesses, il va faire une indigestion!![]()
Tadkozh
Quitte à franchir le pas,pourquoi pas le 10 car plus facile à trouver le matos...Pour le corps de roue-libre,si tu as un campa,c'est le meme du 9 au 11vitesses. J'utilise la chaine campa et aucun problème et je la mène jusqu'à presque 6000kms et je pourrais faire plus...Il faut dire que je nettoie bien la transmission! Actuellement en Campa 10v,tu as le groupe Centaur qui est très fiable et assez économique.J'équiperai mon carbone avec ,il sera dédié aux courses UFOLEP,et ainsi je ne me ruinerai pas si j'ai à renouveler des pièces si usure ou chute!
....je ne nourris aucune crainte à ce sujet...jch77380 a écrit :9 ou 10,tu t'y fairas très vite!
....tout le "matos" que j'ai trouvé est neuf...! bon les rayons, des "Alpina", c'est loin de valoir des "Robergel 3 étoiles" mais on s'en contentera...Denis a écrit :C'est du tout neuf!!!