Bien lu tes conseils Phiphi. Tu as effectivement raison et je vais consulter dans, ce but, un kiné.phiphi76 a écrit :ayant été opéré d'une double hernie discale, L4/L5 à 32 ans, et j'en ai encore une petite à S1, qui ne me fait pas souffrir, je sais de quoi tu parles Robert. Je voudrais cependant expliqué sucintement ce que c'est:
Il faut savoir qu'entre les vertèbres, se trouve le disque inter-vertébrale, qui est en fait, un coussinet amortisseur. Ce disque est un liquide cartilagineux, et la hernie discale est le fait que lors d'un effort violent et imprévu, le liquide cartilagineux " gicle " en dehors de l'espace qui est le sien entre les vertèbres, forme une boule de cartilage qui elle même vient " coincé ou irrité " le nerf sciatique qui sort du rachis lombaire, d'ou la fameuse et douloureuse sciatique. Le boulot du neuro-chirurgien consiste à supprimer cette boule de cartilage en la coupant avec d'infini précaution, entre le noyau du disque, là où passe la moëlle épinière et le bord de la vertèbre supérieure et inférieure, ce qui fait que quelque soit la qualité de l'opération, tu as une zone affaiblie qu'il te faut absolument préserver des efforts violents, et le meilleur moyen, je vais vous le dire, c'est la musculation avec des excercices appropriés et tout en douceur.
Robert, je ne saurais trop te conseillé de faire 10mn de gymastique chaque jour afin de muscler ou remuscler les zones musculaire tout au long de la colonne, de même, développer les " tablettes de chocolat ", autrement dit les abdominaux, de façon à obtenir un maintient parfait non seulement de la colonne, mais aussi du bassin. J'y suis arrivé, la musculature de mon dos impressionne toujours les toubibs que je peux consulter pour différents petits problèmes, j'ai de bons abdos également, et si j'y suis arrivé, tu peux le faire également.
@Cyberpotes+
Je pense d'ailleurs que ce sont les muscles dorsaux et abdominaux qui me tiennent debout. Heureusement, je suis assez "tonique" et ça m'aidera.