Cyclemeter

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Laulau

Cyclemeter

Message par Laulau »

Pour les possesseurs d'Iphone, petite appli pour avoir une trace GPS de vos sortie.
Pour 3.99 euros, ça n'est pas s'en priver

http://www.abvio.com/cyclemeter/

Exemple de ce que ça donne avec ma sortie d'hier

http://www.visugpx.com/?i=1296478961
Denis

Re: Cyclemeter

Message par Denis »

Pas mal, tiens... Ca te donne tes moyennes, et tout et tout?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Laulau a écrit :Pour les possesseurs d'Iphone, petite appli pour avoir une trace GPS de vos sortie.

....si je comprends bien si tu possèdes un "Iphone" tu peux y inclure cette application et tu en tires les résultats que tu nous as fait voir...? Ben, même le vieux (en second.. :mrgreen: ) trouve ça pas mal...!! Et tu dois également pouvoir t'en servir pour une randonnée... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Pas mal, tiens... Ca te donne tes moyennes, et tout et tout?
....ben c'est marqué dans les résultats... :o

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Sans doute. C'est un vrai couteau suisse ces iphones. Tu peux télécharger "un moulon" d'applications, gratuites ou pas trop chères. J'ai par exemple tout le Vidal (dictionnaire des medicaments) sur mon telephone...
Pour ce qui est de l'application de Laulau, si je la prenais, elle ferait doublon avec mon Garmin, mais c'est une bonne alternative pour ceux qui roulent en Polar et qui n'ont pas de GPS...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Sans doute. C'est un vrai couteau suisse ces iphones. Tu peux télécharger "un moulon" d'applications, gratuites ou pas trop chères. J'ai par exemple tout le Vidal (dictionnaire des medicaments) sur mon telephone...
Pour ce qui est de l'application de Laulau, si je la prenais, elle ferait doublon avec mon Garmin, mais c'est une bonne alternative pour ceux qui roulent en Polar et qui n'ont pas de GPS...
...Polar n'a pas sorti un modèle avec le GPS...??

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Le gps qu'ils ont sorti est indépendant de la montre, c'est le capteur G3, que l'on met autour du bras. J'ai essayé, c'est pas super commode. C'est mieux le système de Laulau, et moins cher...
Par xontre, Laulau, est ce qu'on peut transferer le fichier sur google earth?
Laulau

Message par Laulau »

Denis a écrit :Le gps qu'ils ont sorti est indépendant de la montre, c'est le capteur G3, que l'on met autour du bras. J'ai essayé, c'est pas super commode. C'est mieux le système de Laulau, et moins cher...

oui tout à fait mais pour le moment, je ne maitrise pas trop, je l'ai depuis samedi seulement. J'ai fait un transfert sur GE mais ça m'indique la moyenne kilométrique de chaque km...
Du coup, la carte est chargée au maximum et on voit que dalle.
Faut que j'approfondisse
Pour ma sortie du jour, les résultats bruts me donnent une grosse différence niveau d+; faut que je regarde si en le transférant sur le PC il recalcule l'ensemble et s'il donne un résultat plus cohérent.
Sinon c'est vrai que ça fera doublon avec ton GPS mais pour moi, c'est nickel; en fait je recherche juste à me faire une base avec mes parcours et la méthode openrunner est trop longue après chaque sortie ! Là, c'est nickel, je compare les résultats avec le Polar mais c'est le polar qui fait foi !
Bon, ça fait un GPS pour 4 euros 8-)
Laulau

Message par Laulau »

Tadkozh a écrit :
Laulau a écrit :Pour les possesseurs d'Iphone, petite appli pour avoir une trace GPS de vos sortie.

....si je comprends bien si tu possèdes un "Iphone" tu peux y inclure cette application et tu en tires les résultats que tu nous as fait voir...? Ben, même le vieux (en second.. :mrgreen: ) trouve ça pas mal...!! Et tu dois également pouvoir t'en servir pour une randonnée... ;)

Tadkozh

oui, ça peut servir pour d'autres activités...
Je vais approfondir et vous en dirais un peu plus lorsque je maitriserai.
Je pense que ça va plaire à Admin, lui qui roule avec son iphone in the pocket !
En ce qui me concerne, je ne voulais pas l'emmener, je voulais continuer à me servir de mon vieux sagem pour partir en vélo mais là, je n'ai plus trop le choix !
Mais c'est pas grave, on va faire attention :ku
Laulau

Message par Laulau »

Denis a écrit :Le gps qu'ils ont sorti est indépendant de la montre, c'est le capteur G3, que l'on met autour du bras. J'ai essayé, c'est pas super commode. C'est mieux le système de Laulau, et moins cher...
c'est vrai que Polar a encore des progrés à faire pour le GPS.
J'espère qu'ils nous sortiront bientôt un truc tout en un dont ils ont le secret !
Mais je n'en doute pas, ils vont se ressaisir.
Pour ce qui est de l'appli, elle était hyper bien notée et on sentait dans le témoignage des gens qu'il y avait beaucoup de cyclistes; c'est ce qui m'a décidé !
Répondre