La ronde de Véselay

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Répondre
Stepharn

La ronde de Véselay

Message par Stepharn »

C'est pas de la route puisque cela se passe sur les sentiers, mais c'est du vélo et de la course.
Certainement la plus belle épreuve de vtt de l'Yonne sinon de bourgogne dixit le vainqueur. Une boucle de 47km autour de Saint Père avec la montée à Véselay par un chemin droit dans la pente qui mène au pied de la basilique. Le passage sur le pont de Pierre Pertuit est aussi un moment sympa, et facile. Autrement ça monte sans arrêt, ça descend tout le temps et ça tourne beaucoup. Du beau vtt jamais trop dur mais pas facile dans un endroit magifique. Une course relevée avec pas loint de 300 partants toutes catégories et un plateau relevé. Le premier m'a mis 37 minutes.
Pour ma part, le mème temps qu'en 2007 à la minute près soit 2h40 et la mème moyenne 17,6. Seul changement j'ai gagné 33 places au scratch(57ème). J'ai pourtant faibli dans les 10 derniers km alors qu'il ya deux j'ai fini plus frais et certainement plus vite. Aujourd'hui retour sur la route pour une petite sortie de recup. Dès la première petite bosse j'ai senti mes jambes.
The Phil

Re: La ronde de Véselay

Message par The Phil »

Salut Steph !
Bien le CR, quand on connait la région, on imagine les bosses. Voir les vallées autour de Vezelay depuis les côteaux en fleurs super ! ;)
Répondre