BRASSENS,30ans déjà!

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
jch77380

BRASSENS,30ans déjà!

Message par jch77380 »

Mon maitre à penser...Souvent je me demande ce qu'il penserait de Star Ac et autres reality shows à la c..!En 1973,passant deux semaines de vacances avec des copains en Cotes-du-Nord en ce temps,nous avions pris des auto-stoppeuses dans notre vieille 2 CV, elles habitaient à Lézardrieux. Arrivés chez elles,elles nous indiquent un homme jardinant dans la demeure en face,devant la baie...Je reconnus de suite Georges Brassens,un homme qui m'avait tant apporté,un personnage qui a laissé un grand vide depuis son départ...Quelques personnes ont influencé ma vie,mon instit de CM2,Mr Bravais qui avait eu Lachenal élève quand il avait enseigné à Chamonix et cet enseignant nous faisait des leçons de morale,nous lisait Annapurna premier 8000 etc...Ensuite j'ai eu une prof de français dans le secondaire qui m'a aidé à découvrir Brassens,Brel ...elle sortait du lot habituel.Durant mon année passée à London,j'ai aussi deux profs qui étaient devenus des amis et m'ont aidé à apprécier à sa juste valeur la langue Anglaise et aussi cette société, si particulière pour un Français, mais attachante et pleine de contrastes...
Bien-sur Brassens est celui qui m'a le plus marqué car ses textes étaient toujours avec moi et en moi,meme encore maintenant!
Brassens recherchait la tranquillité et c'est une des raisons pour lesquelles un homme du sud,de Sète,avait choisi les Cotes d'Armor pour poser ses valises quelques semaines dans l'année.
Tu vois mon ami Tad,ta terre inspire de GRANDS PERSONNAGES ...
Denis

Re: BRASSENS,30ans déjà!

Message par Denis »

Chaque fois que j'écoute de ses chansons, je découvre de nouvelles subtilités... Je n'ai pas eu la chance de le connaitre de son vivant, mais je suis allé sur sa tombe à Sete, toute simple, avec un pin parasol planté derrière, comme il le voulait.
jch77380

Message par jch77380 »

Denis a écrit :Chaque fois que j'écoute de ses chansons, je découvre de nouvelles subtilités... Je n'ai pas eu la chance de le connaitre de son vivant, mais je suis allé sur sa tombe à Sete, toute simple, avec un pin parasol planté derrière, comme il le voulait.
Je ne sais pas si sa croix penche quand passent de belles femmes devant sa tombe comme il le chantait dans un de ses textes!
Denis

Message par Denis »

Il me semble qu'il n'y a pas de croix sur sa tombe... mais je n'en suis pas sur...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....et c'était un familier de mon département, sur la côte... ;)

Tadkozh
jch77380

Message par jch77380 »

Tadkozh a écrit :....et c'était un familier de mon département, sur la côte... ;)

Tadkozh
Je l'ai vu dans sa demeure à Lézardrieux,un grand souvenir car c'était un personnage pour moi!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Il me semble qu'il n'y a pas de croix sur sa tombe... mais je n'en suis pas sur...
...il n'y en a pas en effet mais il est dans un caveau de la famille "Brassens-Dagraso".. ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

jch77380 a écrit :
Tadkozh a écrit :....et c'était un familier de mon département, sur la côte... ;)

Tadkozh
Je l'ai vu dans sa demeure à Lézardrieux,un grand souvenir car c'était un personnage pour moi!
.....c'était bien là...!! tu as eu de la chance, je n'ai jamais eu l'occasion de le voir... ;)

Tadkozh
jch77380

Message par jch77380 »

Tadkozh a écrit :
jch77380 a écrit :

Tadkozh
.....c'était bien là...!! tu as eu de la chance, je n'ai jamais eu l'occasion de le voir... ;)

Tadkozh
Nous devons cette chance aux auto-stoppeuses qui habitaient en face de chez lui.Sinon je sais qu'il allait au bistrot prendre le journal et boire son café de bonne heure pour éviter les touristes!
Répondre