Ma bécane ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis

Re: Ma bécane ...

Message par Denis »

Faut pas etre un pro pour voir la difference entre deux paires de roues. Si on met le doigt dedans, on a du mal à rouler avec les roues de serie...
eh Steph, si tu nous parlais des tiennes?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

jch77380 a écrit :Belle machine...les roues pas mal aussi!
Tu peux te faire plaisir avec un tel matos!
La semaine passée je discutais avec mon vélociste qui est devenu presque un ami depuis bientot 30 ans que l'on se connait...il travaille bien mais reproche aux marques de faire réaliser la plupart des cadres carbone en Asie,rare est la clientèle qui choisit les composants pour monter sur le cadre,on achète du tout monté à 2000 ou 3000euros,rares sont les dinosaures comme moi qui font monter le cadre à la convenance! Voici encore peu il avait des cadres Colnago et Time etc...en stock,il ne le fait plus car les clients prennent du tout monté! Aussi,lui qui est expert pour monter des roues ne le fait presque plus...dommage car ces roues sont idéales car passent partout et sont inusables,idéales pour rouler tous les jours! Bref,le monde du vélo a bien changé en une décennie!
...eh "oué" mon bon jch...!! tout fout le camp...!! il n'y en plus des masses des vélocistes qui rayonnent.....et je ne roulerais pas avec leurs roues...!! un vieux copain vélociste a pris sa retraite en décembre dernier..! lui savait encore vraiment rayonner !...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Faut pas etre un pro pour voir la difference entre deux paires de roues. Si on met le doigt dedans, on a du mal à rouler avec les roues de serie...
eh Steph, si tu nous parlais des tiennes?
....tu me donnes une paire de série et je "bouine" les moyeux...sans être fluides ils rouleront bien mieux...!! on ne sait plus non plus régler un moyeu.. :(

Tadkozh
jch77380

Message par jch77380 »

...eh "oué" mon bon jch...!! tout fout le camp...!! il n'y en plus des masses des vélocistes qui rayonnent.....et je ne roulerais pas avec leurs roues...!! un vieux copain vélociste a pris sa retraite en décembre dernier..! lui savait encore vraiment rayonner !...

Tadkozh[/quote]
Les roues qu'il m'a monté ont plus de 25000kms et pas bougées d'un poil! Juste graissage des moyeux une fois par ans pour les moyeux campa record!
Avant,j'avais un vélociste à Combs pas doué pour rayonner,après 2000 kms,tout était détendu !
Aussi Daniel le vélociste me racontait que souvent les mecs achètent le matos par internet mais ensuite viennent le voir car incapables de le monter...pas triste!
Denis

Message par Denis »

Au sujet des moyeux, les Tune sont on ne peut plus simple à régler: deux clés Allen, une pour régler le "jeu" du moyeu, et l'autre pour serrer (ou non) le CRL. Ca me plait, moi, quand c'est simple...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Au sujet des moyeux, les Tune sont on ne peut plus simple à régler: deux clés Allen, une pour régler le "jeu" du moyeu, et l'autre pour serrer (ou non) le CRL. Ca me plait, moi, quand c'est simple...
....je ne connais pas ce système....tu sais le nouveau "matos" chez moi se limite aux moyeux Campa 8 vitesses que j'ai bien été obligé d'acheter.... ;)

Tadkozh
Répondre