Merci les p'tits loups " !
Afin que d pouvoir vous faire une idée de tout ce qu'a pu " endurer " Christine tout au long de cette longue et très difficile semaine, voici une petite récap, et je pense que cela est assez impressionnant. Ma fille, qui pratique le même " super beau " métier que Denis (tu sais ce que je pense à ce sujet mon bon Denis !) a rencontré le toubib responsable de l' Unité de Soins Intensifs qui lui a exposé toutes les " incartades " de la semaine de sa mamam:
1) Donc, début des problèmes dans la nuit de Dimanche à Lundi: Diarrhées et vomissement continuels, d'ou Primpéran en perfu pour les vomissements et Immdium pour les diarrhées
2) Effet secondaire du traitement Immodium: arrêt du transit, ce qui a provoqué une colite (inflammation du colon) et pose d'une sonde gastrique pour éviter les vomissemnts devenu intolérable. Cette sonde a permis de voir que les bocaux gradués se remplissaient beaucoup trop vite, quand à la couleur: beurq ! ! ! D'ou passage d'un scanner en urgence, ils craignaient une occlusion intestinale: fausse alerte !
3) Toutes ces difficultés ont entrainé une OAP ( Oedème Aigu du Poumon), ce qui provoqua une insuffisance respiratoire grave qui nécéssita une assistance respiratoire de 10 L/Jour
4) Ceci entraina cette fois ci, une insuffisance cardiaque grave(130 puls 24h sur 24 h, je voyais au travers du pyjama, tressauter sa peau au niveau du coeur ou au niveau de la carotïde)
5)Un champignon étant paru dans la bouche, interdiction de boire et manger, alimentation en perfu
6) Le tout cumulé provoqua une insuffisance rénale grave décelée au scanner, traité par perfu d'un produit pour provoqué le débit de l'urine et pose d'une sonde
7) Et c'est tout, mais tout cela fait qu'elle se trouve d'un état de faiblesse incroyable, je n'ai jamais vu un être humain aussi " démoli " ! c'est inouï, il faut le voir pour le croire ! impossible pour elle de se lever pour un petit séjour dans un fauteuil fin de changer d' assise ( attention au escares !), si bien qu'hier, j'ai essayé de l'aider, mais je n'ai pas la technique du personnel infirmier, j'ai donc appelé une infirmière à l'aide et une fois debout, nous nous somme aperçu qu'elle avait eu une petite diarrhées sans s'en apercevoir, ceci est extrèmement dégradant pour elle, elle se trouve en ce moment dans une galère pas possible, c'est très impressionnant, elle ne sait plus où elle est, quel jour , quelle heure, qui est venu la voir, etc . . .c'est dur, très dur. La toubib a expliqué à ma fille que la semaine de chimio avant l'auto greffe est très difficile à supporter, mais que, elle a eu de si nombreuse chimio depuis 4 ans que le corps " n'en veut plus ". la bonne nouvelle étant la confirmation cet aprem par la toubib donc, que la greffe est prise ( 1500 globules blancs aujourd'hui), mais " la remontée de la pente " va être longue, très très longue.
Voilà, vous savez tout des problèmes qui la terrasse en ce moment, par pudeur envers Christine, je ne parlerai pas des miens, ils sont infiniments petits par rapport aux siens, mais je peux vous dire que ce n'est pas facile à vivre.
Merci à vous de me lire, de nous encourager, cela fait tellement de bien !
@cyberpotes+