La santé ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Malibu

Re: La santé ...

Message par Malibu »

Que dire de plus que les autres cyberpotes Phiphi, si ce n'est que je me joigne à leurs encouragements et voeux de rétablissement pour ta douce et courageuse moitié, et crois moi que Cathy et moi pensons souvent à vous!
phiphi76

Message par phiphi76 »

:ki les AMIS !
A chaque fois que je relis ce post, vous me faites chialer " les Mecs " ! Merci à vous, merci à tous ! je n'ai pas souvent poster depuis quelques mois, mais vous pouvez pas savoir dans quelle galère Christine a été ! Il fallait vraiment vouloir " s'en sortir " pour résister à toutes ces difficultés, même si parfois, comme elle nous l'a avoué il n'y a pas bien longtemps, " elle montait dans un petit train qui partait dans un tunnel " ! ! !
Mais, ça y est : Mardi prochain, elle est sortante ! ! ! 2 mois 1/2 d'effort avec des périodes TERRIBLES ! mais la récompense est là !
Même si ce soir, c'est moi qui suis souffrant, je me " tape " une angine. Que c'est bon de voir au loin la porte de sortie ! ! !
Mardi prochain donc, elle rentre dans une maison de repos ( une clinique toute neuve qui a 1 étage pour cela ) pour une convalescense de 2 / 3 semaines à Dieppe, 3 fois moins loin que Rouen, pour moi, cela me fera 70 km au lieu de 180 km, j'apprécie.
Je ne vous remercierai jamais assez de votre aide morale, ce fût très important ! Bises à tous !
@ Cyberpotes +
fred67

Message par fred67 »

phiphi76 a écrit ::ki les AMIS !
A chaque fois que je relis ce post, vous me faites chialer " les Mecs " ! Merci à vous, merci à tous ! je n'ai pas souvent poster depuis quelques mois, mais vous pouvez pas savoir dans quelle galère Christine a été ! Il fallait vraiment vouloir " s'en sortir " pour résister à toutes ces difficultés, même si parfois, comme elle nous l'a avoué il n'y a pas bien longtemps, " elle montait dans un petit train qui partait dans un tunnel " ! ! !
Mais, ça y est : Mardi prochain, elle est sortante ! ! ! 2 mois 1/2 d'effort avec des périodes TERRIBLES ! mais la récompense est là !
Même si ce soir, c'est moi qui suis souffrant, je me " tape " une angine. Que c'est bon de voir au loin la porte de sortie ! ! !
Mardi prochain donc, elle rentre dans une maison de repos ( une clinique toute neuve qui a 1 étage pour cela ) pour une convalescense de 2 / 3 semaines à Dieppe, 3 fois moins loin que Rouen, pour moi, cela me fera 70 km au lieu de 180 km, j'apprécie.
Je ne vous remercierai jamais assez de votre aide morale, ce fût très important ! Bises à tous !
@ Cyberpotes +
Salut Phil,
En lisant ton message, cette fois ci c'est Béa et moi qui avons la larme à l'oeil mais je te rassure nous sommes émus de lire qu'enfin Christine, toi et tous les autres membres de la famille allez vivre autre chose que la réa de l'hopital. Merci pour ces bonnes nouvelles.
Pu.... que c'est bon de lire ton message.
@cyberpotes fred67
Robert

Message par Robert »

Quel bonheur de lire ton message Phil !
Le courage partagé dans l'adversité a payé !

Après une telle période, vous apprécierez les bons moments que la vie vous offrira !
Vivement votre retour à une vie de projets.
Et à bientôt peut-être.

Bien que sans doute avec moins de force, j'ai connu cette année, moi aussi, un retour inespéré à une vie "normale" ... Il y a un an, avec mes deux béquilles, je me demandais si j'allais pouvoir traverser notre cuisine où me hisser à l'étage. J'errais d'hôpitaux en cabinets médicaux sans le moindre résultat.
J'ai regardé mes enfants arracher les pommes-de-terre que j'avais plantées, persuadé que plus jamais je ne pourrais plus être utile à quoi que ce soit ; ça a duré un an, et je suis à nouveau sur mes deux pieds, presque comme avant. Rédemption inespérée que j'apprécie hautement, à la mesure du désarroi qui avait été le mien.

Je pense que vous serez bientôt dans cet état d'esprit ! Ce sera le renouveau, la renaissance !

Mes amitiés à vous deux.
Denis

Message par Denis »

Quel bonheur de lire un post comme celui la... J'ai relu tout ce qu'il y avait d'écrit avant, et vraiment vous avez passé de terribles épreuves. Mais maintenant c'est presque derrière.
Excusez moi l'expression, mais c'est un sacré bras d'honneur à la mort ce que vous avez fait là.
Champagne obligatoire la prochaine fois qu'on se voit!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit ::ki les AMIS !
@ Cyberpotes +
.....voilà de bien bonnes nouvelles mon Phiphi...!! :) donc, demain si je ne me trompe, elle gagne la maison de convalescence où elle va pouvoir refaire du "jus"... ;) Gros pokoù à Christine... ;)

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

:ki
C'est bien ça Tad, tu ne te trompes pas, J -1, départ demain matin 10h00 pour clinique à Dieppe pour 2/3 semaines de convalo. J' ai acheté un petit cadeau, avec les conseils d'une amie, que je vais prendre grand plaisir à offrir à l'ensemble du personnel de ce grand service : se sont tous des gens absolument épatant, et comme d'hab, j'ai pour eux, comme pour l'ensemble de la profession, le plus profond respect, quel beau métier ils exercent là ! toi aussi mon Denis, tout comme ma fille !
Chaque jour, lorsqu'ils boiront leur tasse ( s ) de café, ils penseront à nous, comme nous, nous penserons à eux, car nous ne sommes pas près de les oublier, des personnes de cette valeur, cela ne s'oublie pas ! ! ! ;) Ils sont toutes et tous, tout simplement MERVEILLEUX, leur simplicité, leur compétence sont un excemple pour tous ! Durant ces 2 mois 1/2, j'étais admiratif devant leur dévouement. Une " leçon " pour tous !
@cyberpote+
Denis

Message par Denis »

Bien content pour vous deux, vraiment...
Et quelle fete ce sera lors du retour à domicile!!!
Bravo pour votre courage!
Robert

Message par Robert »

Le voilà le jour J !
Bonne convalescence à Christine et bon retour pour toi, Phil, à une vie dite "normale" (presque).
Nous sommes si heureux de partager avec vous ce moment de bonheur sur la bonne voie.
Amitiés.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit ::ki
C'est bien ça Tad, tu ne te trompes pas, J -1, départ demain matin 10h00 pour clinique à Dieppe pour 2/3 semaines de convalo. J' ai acheté un petit cadeau, avec les conseils d'une amie, que je vais prendre grand plaisir à offrir à l'ensemble du personnel de ce grand service : se sont tous des gens absolument épatant, et comme d'hab, j'ai pour eux, comme pour l'ensemble de la profession, le plus profond respect, quel beau métier ils exercent là ! toi aussi mon Denis, tout comme ma fille !
Chaque jour, lorsqu'ils boiront leur tasse ( s ) de café, ils penseront à nous, comme nous, nous penserons à eux, car nous ne sommes pas près de les oublier, des personnes de cette valeur, cela ne s'oublie pas ! ! ! ;) Ils sont toutes et tous, tout simplement MERVEILLEUX, leur simplicité, leur compétence sont un excemple pour tous ! Durant ces 2 mois 1/2, j'étais admiratif devant leur dévouement. Une " leçon " pour tous !
@cyberpote+
...ton bonheur, ta joie, ton allégresse font plaisir à "voir" mon Phiphi...!! Gros pokoù à Christine et grosse "paluche" à toi.. ;)

Tadkozh
Répondre