....comme tu as raison mon bon Denis...!! les plaisirs simples sont bien souvent les meilleurs...Denis a écrit :Ah oui mais quel plaisir de pouvoir profiter des cadeaux que nous offre la nature!
Tadkozh
....comme tu as raison mon bon Denis...!! les plaisirs simples sont bien souvent les meilleurs...Denis a écrit :Ah oui mais quel plaisir de pouvoir profiter des cadeaux que nous offre la nature!
...gast...!! 3 douzaines en 2...!!!jch77380 a écrit :Ce midi petit repas sympa...Trois douzaines d'huitres n 2 de Cancale accompagnées d'un petit blanc sec de Touraine pour me mettre en appétit! Ensuite des tripes et bon dessert.
Moi et les huitres,c'est toute une histoire...Je pense que j'aurais pu en prendre une douzaine de plus! J'ai de le chance,je peux manger tant que j'en ai envie sans prendre un kilo...je tourne à 54 kgs depuis mes 18 ans!Tadkozh a écrit :...gast...!! 3 douzaines en 2...!!!jch77380 a écrit :Ce midi petit repas sympa...Trois douzaines d'huitres n 2 de Cancale accompagnées d'un petit blanc sec de Touraine pour me mettre en appétit! Ensuite des tripes et bon dessert.plus les tripes...!!
ben mon colon...!!
![]()
Tadkozh
....70kcl aux 100gr....tu peux en manger des tonnes avant de commencer à prendre du poids...jch77380 a écrit :Moi et les huitres,c'est toute une histoire...Je pense que j'aurais pu en prendre une douzaine de plus! J'ai de le chance,je peux manger tant que j'en ai envie sans prendre un kilo...je tourne à 54 kgs depuis mes 18 ans!Tadkozh a écrit :...gast...!! 3 douzaines en 2...!!!jch77380 a écrit :Ce midi petit repas sympa...Trois douzaines d'huitres n 2 de Cancale accompagnées d'un petit blanc sec de Touraine pour me mettre en appétit! Ensuite des tripes et bon dessert.plus les tripes...!!
ben mon colon...!!
![]()
Tadkozh
Je pourrai très bien t'accompagner, je ne me lasse pas de ce molusque ! de même, tout ce qui est de la mer ou du bord de mer, je suis un " rocailleux " comme ils disent par ici ! Le copain est allé " reconnaitre " un coin en Baie de Somme, je ne vais pas tarder à aller ramasser des coques, également appelé ici : des hénons ! chaudes, ( même type de cuisson que les moules ), ou froides en salade vinaigrette; ça aussi c' est un bonheur tout simple !jch77380 a écrit :Ce midi petit repas sympa...Trois douzaines d'huitres n 2 de Cancale accompagnées d'un petit blanc sec de Touraine pour me mettre en appétit! Ensuite des tripes et bon dessert.
Il serait bon de se rencontrer autour d'un bon plateau de fruits de mer!phiphi76 a écrit :Je pourrai très bien t'accompagner, je ne me lasse pas de ce molusque ! de même, tout ce qui est de la mer ou du bord de mer, je suis un " rocailleux " comme ils disent par ici ! Le copain est allé " reconnaitre " un coin en Baie de Somme, je ne vais pas tarder à aller ramasser des coques, également appelé ici : des hénons ! chaudes, ( même type de cuisson que les moules ), ou froides en salade vinaigrette; ça aussi c' est un bonheur tout simple !jch77380 a écrit :Ce midi petit repas sympa...Trois douzaines d'huitres n 2 de Cancale accompagnées d'un petit blanc sec de Touraine pour me mettre en appétit! Ensuite des tripes et bon dessert.
@cyberpotes+
PS: Cancale, j'y ai dégusté des huitres sur le bord de l'esplanade, là où remonte les tracteurs, juste en face des parcs, c'était il y a 2 ans, délicieuses !