Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis a écrit :Ca ne manque pas de bonne jantes alu... POur toi qui roules en boyaux, Ambrosio fait la Chrono, ou la Nemesis, qui devraient aller avec ton gabarit...
....le nemesis ne fait que 32 trous et la chrono le perçage n'est pas mentionné...!! je ne roule qu'en 36...!!
Denis a écrit :Ben punaise! Tu les tends pas un peu trop tes rayons?
....je ne pense pas.. quand tu sais que sur certaines roues actuelles on atteint 80kgs...!! ce qui a pour effet de les mettre littéralement en 8 lors d'un bris de rayon...
Je reviens sur le sujet des attaches rapides de chaînes ...
Après que j'aie cassé ma chaîne et failli à nouveau me "gaufrer", je me suis penché à nouveau sur le sujet des attaches rapides et vous livre mes réflexions.
- La méthode dite "Malibu" pour déclipser les attaches rapides à la main a de nouveau échoué ; impossible pour moi. Soit les attaches que j'utilise ne conviennent pas, soit mes mains manquent de force (très possible).
- J'ai acheté des attaches rapides et mes surprises sont les suivantes :
Ces trucs sont spécifiques à la chaîne utilisée ; il faut des attaches rapides 9 v ou 10 v - les unes ne vont pas sur les autres. Les 9v valent 2 euros - les 10v 4 euros, soit le double ! Si ça n'est pas de l'arnaque, je ne m'y connais pas !
- Enfin, j'ai trouvé la pince spéciale pour "déclipser" les attaches rapides de chaînes sans effort. Elle vaut 10 euros, ce qui m'a semblé honnête et j'en ai fait l'acquisition.
Reste une question, je la pose : Peut-on se servir d'une attache rapide plusieurs fois, ou faut-il éviter ça ?
Robert a écrit :Je reviens sur le sujet des attaches rapides de chaînes ...
Après que j'aie cassé ma chaîne et failli à nouveau me "gaufrer", je me suis penché à nouveau sur le sujet des attaches rapides et vous livre mes réflexions.
- La méthode dite "Malibu" pour déclipser les attaches rapides à la main a de nouveau échoué ; impossible pour moi. Soit les attaches que j'utilise ne conviennent pas, soit mes mains manquent de force (très possible).
- J'ai acheté des attaches rapides et mes surprises sont les suivantes :
Ces trucs sont spécifiques à la chaîne utilisée ; il faut des attaches rapides 9 v ou 10 v - les unes ne vont pas sur les autres. Les 9v valent 2 euros - les 10v 4 euros, soit le double ! Si ça n'est pas de l'arnaque, je ne m'y connais pas !
- Enfin, j'ai trouvé la pince spéciale pour "déclipser" les attaches rapides de chaînes sans effort. Elle vaut 10 euros, ce qui m'a semblé honnête et j'en ai fait l'acquisition.
Reste une question, je la pose : Peut-on se servir d'une attache rapide plusieurs fois, ou faut-il éviter ça ?
...là, mon aîné, je ne te serai d'aucun secours...!! je n'ai jamais utilisé ce système..!! Lorsque je veux faire un nettoyage "complet et profond" de mes chaînes, je les démonte sur un rivet différent du montage précédent que je repère car je l'ai marqué au vernis à ongles. Je ne me servirais pas d'une attache rapide ayant déjà servi...
Les attaches rapides sont très pratiques et fiables. D'ailleurs les nouvelles chaînes sont livrées avec une attache rapide. C'est indéniablement un progrès car dériver une chaîne pour la refermer au même endroit se fait un peu au doigt mouillé.
Je m'explique : Si tu ripes trop ton axe, tu n'arrives plus à remettre ta chaîne en place, elle tombe. Si tu le laisses trop dépasser, tu n'arrives plus à remettre le maillon en place ...
Avec une attache rapide, ça va plus vite et mieux !