Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
jch77380 a écrit :Ce midi petit repas sympa...Trois douzaines d'huitres n 2 de Cancale accompagnées d'un petit blanc sec de Touraine pour me mettre en appétit! Ensuite des tripes et bon dessert.
Je pourrai très bien t'accompagner, je ne me lasse pas de ce molusque ! de même, tout ce qui est de la mer ou du bord de mer, je suis un " rocailleux " comme ils disent par ici ! Le copain est allé " reconnaitre " un coin en Baie de Somme, je ne vais pas tarder à aller ramasser des coques, également appelé ici : des hénons ! chaudes, ( même type de cuisson que les moules ), ou froides en salade vinaigrette; ça aussi c' est un bonheur tout simple !
@cyberpotes+
PS: Cancale, j'y ai dégusté des huitres sur le bord de l'esplanade, là où remonte les tracteurs, juste en face des parcs, c'était il y a 2 ans, délicieuses !
jch77380 a écrit :Ce midi petit repas sympa...Trois douzaines d'huitres n 2 de Cancale accompagnées d'un petit blanc sec de Touraine pour me mettre en appétit! Ensuite des tripes et bon dessert.
Je pourrai très bien t'accompagner, je ne me lasse pas de ce molusque ! de même, tout ce qui est de la mer ou du bord de mer, je suis un " rocailleux " comme ils disent par ici ! Le copain est allé " reconnaitre " un coin en Baie de Somme, je ne vais pas tarder à aller ramasser des coques, également appelé ici : des hénons ! chaudes, ( même type de cuisson que les moules ), ou froides en salade vinaigrette; ça aussi c' est un bonheur tout simple !
@cyberpotes+
PS: Cancale, j'y ai dégusté des huitres sur le bord de l'esplanade, là où remonte les tracteurs, juste en face des parcs, c'était il y a 2 ans, délicieuses !
....cancale est à 100 bornes de la ferme...!!
Tadkozh
Oui, et alors ? Ah yes, nous pouvons y déguster des huitres peut être !
phiphi76 a écrit :
@cyberpotes+
Tadkozh
Oui, et alors ? Ah yes, nous pouvons y déguster des huitres peut être !
Tadkozh[/quote][/quote]
Oui, et alors ? Ah yes, nous pouvons y déguster des huitres peut être ! [/quote]
....ben par exemple...
Tadkozh[/quote]
Etant proche des vignes,je puis fournir le vin...Chablis,Pouilly fumé ou Sancerre pour accompagner ce met!
jch77380 a écrit :PS: Cancale, j'y ai dégusté des huitres sur le bord de l'esplanade, là où remonte les tracteurs, juste en face des parcs, c'était il y a 2 ans, délicieuses !
Tadkozh
[/quote]
Oui, et alors ? Ah yes, nous pouvons y déguster des huitres peut être ! [/quote]
....ben par exemple...
Tadkozh[/quote]
Etant proche des vignes,je puis fournir le vin...Chablis,Pouilly fumé ou Sancerre pour accompagner ce met![/quote]
....ben chez nous nous avons tendance à les accompagner de muscadet..! Malgré tout, un Chablis ou un Sancerre, jeunes, pourraient faire l'affaire..!! le Pouilly je le réserverais plutôt pour un brochet...
Ue petite photo des " bestioles ", dégustées avec un Ménetou-Salon.
Une collègue Denis, avec sa maman, en attendant les invités
La famille réunie autour de la table ( le jeunot en chemise bleu: iromman ! )
Un " étranger " bien mal en point le lendemain de Noël !
@cyberpotes+