ZERO, c'est le titre de mon élucubration matinale sur vélo 101, une copie donc - lecture destinée aux désoeuvrés du site, je sais qu'ils sont fort rares .
Zéro, ceci représente la quantité de suffrages d'Hervé Morin qu'il conviendra d'ajouter au matelas d'intentions de votes favorables au président qui faisait, hier soir, la une de tous les journaux par l'annonce fort inattendue de sa candidature ... superbe illustration de la locution "non évènement".
Zéro.
Bien avant que ce nombre ne quantifie la popularité de l'ex-ministre désarmé centriste de droite, la brillante civilisation arabe nous l'avait enseigné. Bien entendu, si le nombre de ses synonymes peut sembler limité (rien,nul, néant, aucun ... + ceux qui m'échappent), c'est dans le domaine de l'arithmétique que ce nombre est redoutable, lorsqu'il s'applique aux notes d'un cancre commun ou aux quatre opérations.
Passons sur son utilisation comme diviseur, l'opération qui préside aux partitions est impossible encore qu'il ne soit pas interdit d'y songer. (a : 0 = ????)
Additionné ou soustrait, zéo donne la pleine mesure de sa définition : Il n'a aucun effet, ainsi que pourront le constater les tenants du sarkosisme lorsqu'ils auront fait l'ajout au score de leur idole des voix d'Hervé Morin.(a + ou - 0 = a)
Mais c'est dans le domaine de la multiplication que les effets du zéro deviennent redoutables. Multiplier pas zéro fait que tout nombre soumis à cette opération est ramené à zéro (a X 0 = 0). Gageons que Sarkozy échappera à cette douloureuse opération !
PS : Je vous présente mes excuses les plus plates pour ce délire numérique.
Arithmétique.
- Robert
- Tadkozh
Re: Arithmétique.
....en fait 0 + 0 = ...la tête à Toto...
Morin à 0, Madame Boutin à 0...Dupont Aignan à 0...et je ne parle pas des innocents et de leurs élucubrations qui participent plus à se faire remarquer et peut-être se faire "embaucher", comme amuseurs publics, sur certaines chaînes de télé...!! Désolant tout ça...
Tadkozh
..P.S : tu es tout excusé..!!
Morin à 0, Madame Boutin à 0...Dupont Aignan à 0...et je ne parle pas des innocents et de leurs élucubrations qui participent plus à se faire remarquer et peut-être se faire "embaucher", comme amuseurs publics, sur certaines chaînes de télé...!! Désolant tout ça...
Tadkozh
..P.S : tu es tout excusé..!!