La MAXIME du jour...!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: La MAXIME du jour...!

Message par phiphi76 »

Face au vent d'Avril,
Ne te découvre pas d'un fil.

(( pas mieux pour ce soir, désolé ! ))
@cyberpotes+ !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....c'est vrai que c'est un peu juste..!! :D à demain matin... :) ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....voyons donc pour ce matin : "...l'hiver n'est point passé que la lune rousse n'ait décliné..."

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

la " petiote " du soir:
A la Saint Marc, s'il tombe de l'eau,
Il n'y aura pas de fruits à couteau !

(( ben il a bien plus ce jour, mais pas grave, se ne sont pas les fruits les plus nombreux ! ))
@cyberpotes+ !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :la " petiote " du soir:

(( ben il a bien plus ce jour, mais pas grave, se ne sont pas les fruits les plus nombreux ! ))
@cyberpotes+ !
....t'as quand même les poires et les pommes... :) et j'en fais bonne consommation... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...ce matin, toujours à propos de la lune rousse : "...si par la gelée, la lune rousse ne prend rien, elle fait beaucoup de bien..."

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Tadkozh a écrit :

@cyberpotes+ !
....t'as quand même les poires et les pommes... :) et j'en fais bonne consommation... ;)

Tadkozh
Des pommes, exclusivement la " Golden ", j'en ai mangé une chaque jour pendant des années, en voici l'explication: Lorsque je quittais le bureau le soir vers 19h00/19h30 et que j'avais encore 1h10 à de route à me " taper ", (( parfois autour 1h00 lorsque je roulais très vite ! ! ! :twisted: )), j'avais faim et durant un certain temps, je grignotais une part de quatre quart et ensuite, j'avais mal à l'estomac, donc, un beau jour, j'ai supprimé ce gâteau industriel qui devait contenir un ingrédient que je ne supportais pas, et pour le remplacer, je me suis mis à manger une pomme ! Il en fut ainsi durant de longues années, et maintenant, je n'en mange plus, je sais, j'ai tord car c'est très bon contre le mauvais cholestérol, mais pour le moment, " les frères Col & stérol " me fichent la paix !
@cyberpotes+ !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Ma petite du soir:
En Avril, la pluie du matin
Réjouit le pélerin !

Ben y a pas à dire, nous sommes servis :!: :roll:
@cyberpotes+ !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :
Tadkozh a écrit :

@cyberpotes+ !

Tadkozh
Des pommes, exclusivement la " Golden ", j'en ai mangé une chaque jour pendant des années, en voici l'explication: Lorsque je quittais le bureau le soir vers 19h00/19h30 et que j'avais encore 1h10 à de route à me " taper ", (( parfois autour 1h00 lorsque je roulais très vite ! ! ! :twisted: )), j'avais faim et durant un certain temps, je grignotais une part de quatre quart et ensuite, j'avais mal à l'estomac, donc, un beau jour, j'ai supprimé ce gâteau industriel qui devait contenir un ingrédient que je ne supportais pas, et pour le remplacer, je me suis mis à manger une pomme ! Il en fut ainsi durant de longues années, et maintenant, je n'en mange plus, je sais, j'ai tord car c'est très bon contre le mauvais cholestérol, mais pour le moment, " les frères Col & stérol " me fichent la paix !
@cyberpotes+ !
....c'est plutôt les "reinettes" et les "belchard" qui ont ma préférence... ;) quant à col et stérol il y a un bout de temps que je n'ai pas vérifié leur adresse.. :mrgreen:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...pour ce matin ! "...il n'est si gentil mois d'avril qui n'ait son manteau de grésil..."

Tadkozh
Répondre