Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Ayant anticipé la révision générale du Roubaix en vue du DFU, j'ai remonté le mulet qui était rangé un peu partout dans le garage. Du coup, j'ai monté les Asterion à boyaux dessus, vu que les "cousines" vont bientot arriver... (surprise...). J'ai été surpris du poids de la bete: 6,64kg, sans avoir forcé pour avoir un vélo light! (cintre et potence alu, pedalier/chaine/K7 Ultegra, tige de selle alu...).
Après un petit essai, je peux vous dire qu'il est TRES réactif, et un poil plus rigide que le Roubaix...
Denis a écrit :Ayant anticipé la révision générale du Roubaix en vue du DFU, j'ai remonté le mulet qui était rangé un peu partout dans le garage. Du coup, j'ai monté les Asterion à boyaux dessus, vu que les "cousines" vont bientot arriver... (surprise...). J'ai été surpris du poids de la bete: 6,64kg, sans avoir forcé pour avoir un vélo light! (cintre et potence alu, pedalier/chaine/K7 Ultegra, tige de selle alu...).
Après un petit essai, je peux vous dire qu'il est TRES réactif, et un poil plus rigide que le Roubaix...
C'est une belle bête, mais moi ce qui me choque un peu beaucoup c'est la position de ton cintre: pour moi il est trop relevé, sans vouloir te vexer hein, tu as certainement ta raison pour le positionner ainsi! Mais moi je n'aime pas, je trouve que ça dénature un peu la bête!
Mais on m'a montré un plan génial pour s'en fabriquer un:
Acheter un jerrican en plastique un peu dur, percer un petit trou sur le haut de celui-ci, installer sur le trou une valve tubeless, en bas percer un autre petit trou pour pouvoir adapter un raccord type Gardena (de petite taille), puis un petit tuyau, et un embout de votre choix.
Pour avoir de la pression, remplir le bidon d'eau, gonfler avec votre pompe à pied classique, et le tour est joué pour beaucoup moins cher que le materiel cité ci dessus..."
...ben je ne me suis pas embêté comme ça...!! je me sers tout simplement de mon pulvérisateur de jardin..!!
...sauf à ne pas le faire au retour de sortie, la boue ayant alors séché, c’est super efficace...