Et voilà!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: Et voilà!

Message par phiphi76 »

Ce mec là triche depuis toujours enfin ! faut pas sortir de St Cyr pour s'en rendre compte ! Qu'il rende les maillots, mais aussi les prix sonnant et trébuchant de ses fausses victoires et que cet argent là aille à une VRAI ASSO luttant contre les différents cancers ! ! ! Et puis, il serrait temps d'arrêter de " parler " de ce tricheur, l'indifférence étant le pire des mépris :!: :!: :!:
Les ex-pros qui " gravitent " autour du monde du vélo, parce qu'ils ne savent faire que ça, sont tous des hypocrites, et compris les journalistes qui les encadrent et qui veulent nous faire croire que intel est en forme, que l'autre un problème récurent de dents, que l'autre à " chopé " un rhume, etc, etc, et j'en passe et des meilleurs ! en plus, ils nous prennent pour des cons en nous racontant n'importe quoi, comme le font les coursiers qui se font prendre ! Franchement, le cyclisme est tombé bien bas, à cause de mec comme ça, de leur soi disant omerta ! Personnellement, je regarde toujours les courses retransmises à la télé, parce c'est mon sport préféré, (avec la course pieds et la boxe, où c'est sur, il y a les mêmes problèmes ! ), mais je n'attache plus aucune importance au résultats, car bien souvent, les résultats sont " pipés " et ne veulent plus rien dire ! Dans le sport, comme partout ailleurs, se sont les tricheurs qui sont également les " fossoyeurs " et ces gens là me dégoûte au plus haut point ! :twisted:
@cyberpotes+ !
Malibu

Message par Malibu »

Denis a écrit :Coucou Mario! Ca fait plaisir de te croiser par ici (comme ailleurs, d'ailleurs!)

En effet, après coup, il a fait beaucoup de mal... donc qu'il se fasse gauler, c'est pas plus mal, ne serait-ce que pour ceux qui ont été brisé par la machine Armstrong.

Maintenant, je préfère ceux qui donnent le meilleur d'eux même en étant propre, y'a quand même une sacrée différence... Je respecte plus celui qui monte un Ventoux en 2h30 et qui se sort les tripes pour y arriver que celui qui le montera en 55' chargé comme une mule... Au DFU, il va y avoir plein de gens qui vont se mettre minables pour une bonne oeuvre, sans chrono, juste pour récolter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose. Pour ceux-là j'ai plus de respect que pour un Armstrong qui a gagné 7 tours.

C'est peut etre un raisonnement à l'emporte pièce, mais j'ai du mal avec ceux qui trichent, et en particulier dans le vélo, puisque c'est de ça qu'on parle...
Hé bien voilà un bon raisonnement, si cela ne plaît plus comme dit Phiphi plus bas: tu les ignores ça pour eux, c'est le pire de tous, car s'ils se dopent c'est pour être reconnus puisqu'ils gagnent enfin pas tous, et puis là où tu as raison le cyclotouriste lui mérite plus que d'autre le respect, mais sans vouloir défendre les pros, qui eux doivent s'entraîner +/- 6h par jour quelque soit le temps, méritent quand même un peu le respect pour les heures de selle qu'ils font et aussi la souffrance de l'effort, surtout n'oubliez pas, attention je n'ai jamais aimé L A, mais les reportages que j'ai pu suivre à la télé où il reconnaissait les cols qu'il allait devoir se farcir, et qu'il les refaisait 3 à 4 X à différentes allure, fallait quand même le faire hein, car même s'il se dopait il mettait tout en oeuvre pour les gagner ses tours! Mais bon je crois c'est un sujet où personne n'a raison et personne n'a tort et surtout sans fin. Car malgré tout, nous tous regarderons le TDF 2012 et nous vibrerons peut être, comme de grands enfants que nous sommes, car nous aimons le cyclisme. ;)
Denis

Message par Denis »

C'est pas donné à tout le monde d'etre très bon, voir le meilleur dans le cyclisme. Il y a eu l'avant Armstrong, et l'après Armstrong. Il était "tatillon" au point, comme tu le dis, d'aller reperer certains cols sous la neige plusieurs fois, de passer du temps à trouver la meilleure position sur son vélo, ce que beaucoup ne faisaient pas. Il a su mettre à profit son équipe, pour lui permettre d'attaquer une fois (j'exagère un peu) et de gagner le Tour. Tout ça pour dire que d'un mulet on n'en fera jamais un cheval de course, et que donc meme sans dopage le gars devait etre super bon.
Mais il a triché, et a volé des victoires à d'autre...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Malibu a écrit :
Denis a écrit :Coucou Mario! Ca fait plaisir de te croiser par ici (comme ailleurs, d'ailleurs!)

En effet, après coup, il a fait beaucoup de mal... donc qu'il se fasse gauler, c'est pas plus mal, ne serait-ce que pour ceux qui ont été brisé par la machine Armstrong.

Maintenant, je préfère ceux qui donnent le meilleur d'eux même en étant propre, y'a quand même une sacrée différence... Je respecte plus celui qui monte un Ventoux en 2h30 et qui se sort les tripes pour y arriver que celui qui le montera en 55' chargé comme une mule... Au DFU, il va y avoir plein de gens qui vont se mettre minables pour une bonne oeuvre, sans chrono, juste pour récolter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose. Pour ceux-là j'ai plus de respect que pour un Armstrong qui a gagné 7 tours.

C'est peut etre un raisonnement à l'emporte pièce, mais j'ai du mal avec ceux qui trichent, et en particulier dans le vélo, puisque c'est de ça qu'on parle...
Hé bien voilà un bon raisonnement, si cela ne plaît plus comme dit Phiphi plus bas: tu les ignores ça pour eux, c'est le pire de tous, car s'ils se dopent c'est pour être reconnus puisqu'ils gagnent enfin pas tous, et puis là où tu as raison le cyclotouriste lui mérite plus que d'autre le respect, mais sans vouloir défendre les pros, qui eux doivent s'entraîner +/- 6h par jour quelque soit le temps, méritent quand même un peu le respect pour les heures de selle qu'ils font et aussi la souffrance de l'effort, surtout n'oubliez pas, attention je n'ai jamais aimé L A, mais les reportages que j'ai pu suivre à la télé où il reconnaissait les cols qu'il allait devoir se farcir, et qu'il les refaisait 3 à 4 X à différentes allure, fallait quand même le faire hein, car même s'il se dopait il mettait tout en oeuvre pour les gagner ses tours! Mais bon je crois c'est un sujet où personne n'a raison et personne n'a tort et surtout sans fin. Car malgré tout, nous tous regarderons le TDF 2012 et nous vibrerons peut être, comme de grands enfants que nous sommes, car nous aimons le cyclisme. ;)
...c'est vrai mais lors du "come back" de l'américain, cette année là, volontairement et symboliquement, je ne l'ai pas regardé...!! c'est un tricheur "bosseur" mais ses 'tisanes" devaient l'aider pareillement sur ce dernier point.. ;)

Tadkozh
Répondre