VTT et emmerdements.

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Robert

VTT et emmerdements.

Message par Robert »

Plus nos machines deviennent sophistiquées et moins je suis capable d'en assurer la maintenance et ça me désole.
Suspensions télescopiques, freinages hydrauliques à disques, pneumatiques sans chambre, transmissions fragilisées par le nombre de pignons etc ... etc ...
Mon dernier emmerdement (après ennuis de freinage qui m'ont contraint à acheter le matériel et assurer la purge de mes freins), me voilà devant un problème de fourche : Plus moyen de la bloquer avec le levier au guidon, ce qui est bien pratique pour les portions routières ou montées en danseuse. J'ai essayé de retendre le câble ... ça ne marche pas, le levier ne tient plus et ma fourche est irrémédiablement télescopique.
Est-ce un problème d'usure de pièces ?
En tout les cas, me revoilà contraint à recourir au vélociste et ça m'emm ....
Denis

Re: VTT et emmerdements.

Message par Denis »

L'hydraulique, je n'y touche pas. Ce n'est peut etre rien (un joint, par exemple, ou une fuite d'air), mais je te déconseille d'y mettre les mains si tu n'es pas un habitué... Donc pas le choix, direction le vélociste. C'est quoi ta fourche? Cet am je vais chez le mien (de vélociste), je pourrai lui demander son avis...
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :L'hydraulique, je n'y touche pas. Ce n'est peut etre rien (un joint, par exemple, ou une fuite d'air), mais je te déconseille d'y mettre les mains si tu n'es pas un habitué... Donc pas le choix, direction le vélociste. C'est quoi ta fourche? Cet am je vais chez le mien (de vélociste), je pourrai lui demander son avis...
Une DT SWISS 100 (fabrication asiatique !) .... Non, je ne bricole pas là dessus car je n'y connais rien.
Denis

Message par Denis »

Peut etre une piste...

http://forum.velovert.com/topic/146695- ... -dt-swiss/

Est ce que ça ne viendrait pas de la manette?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Plus nos machines deviennent sophistiquées et moins je suis capable d'en assurer la maintenance et ça me désole.
Suspensions télescopiques, freinages hydrauliques à disques, pneumatiques sans chambre, transmissions fragilisées par le nombre de pignons etc ... etc ...
Mon dernier emmerdement (après ennuis de freinage qui m'ont contraint à acheter le matériel et assurer la purge de mes freins), me voilà devant un problème de fourche : Plus moyen de la bloquer avec le levier au guidon, ce qui est bien pratique pour les portions routières ou montées en danseuse. J'ai essayé de retendre le câble ... ça ne marche pas, le levier ne tient plus et ma fourche est irrémédiablement télescopique.
Est-ce un problème d'usure de pièces ?
En tout les cas, me revoilà contraint à recourir au vélociste et ça m'emm ....
...l'hydraulique je n'y connais que "pouic"...!! notre aîné lui "tâte" de la chose vu la maintenance qu'il fait lui-même sur son "VTT-taf"...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Peut etre une piste...

http://forum.velovert.com/topic/146695- ... -dt-swiss/

Est ce que ça ne viendrait pas de la manette?
Merci Denis : C'est bien mon problème, mais je ne l'ai pas résolu et comme je ne connais pas ... il me faudra peut-être changer la manette de commande.
Denis

Message par Denis »

Si c'est le cas, ce n'est qu'une petite manette avec un cable, je pense que vu tes connaissances en mécanique, tu peux t'y lancer...
Robert

Message par Robert »

Effectivement, Denis.
Je vais commander la pièce ; la manette est seule en cause car poussée à fond et maintenue en position, la fourche répond normalement et se rigidifie.
Répondre