Vêtements d'hiver ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
phiphi76

Re: Vêtements d'hiver ...

Message par phiphi76 »

Tadkozh a écrit :
Denis a écrit :En plus léger quand meme! L'avantage, aussi, c'est que tu peux le mettre sous le casque...
...je ne mets pas de casque... :mrgreen:

Tadkozh
QUOI ! ! ! :o :twisted:
@cyberpotes + !
Denis

Message par Denis »

Ouais! C'est du propre, tiens! Tu parles d'un exemple! ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...eh...! ho...! c'est pas nouveau..... je l'ai mis quand Phiphi, accompagné de Christine, était venu à la Coulainiase car son port était obligatoire ..!! sans ça je roule soit tête nue par beau temps (= +de 20°... :mrgreen: ), avec un bob par grand soleil et en casquette d'hiver...en hiver... :) :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...ma tenue d'hiver, c'est simple :
- un "Craft" manches longues
- un maillot manches courtes
- mon goretex
- une paire de chaussettes compressives
- un cuissard court
- un cuissard long
- s-il fait 0°, une paire de gants Craft et des "pattes de canard" sur les chaussures :)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Je me permets de te signifier mon complet désaccord pour le port du casque, mon cadet.
Je sais que le débat est vieux et date du moment, lointain déjà, où nos cousins d'outre-Atlantique nous ont envoyé cet accessoire encombrant.
Si je plaide et plaiderai toujours pour le port généralisé du casque, c'est tout simplement pour la bonne raison qu'il m'a sauvé, je pense, d'accidents graves, voir mortels, par deux fois en cinq ans.

Bien entendu, j'entends bien qu'il est agréable de pédaler cheveux au vent, cheveux pour ceux qui en ont, qu'avant le casque, le vélo existait, que les marchands du temple se sont emparés de l'objet pour en faire un gadget très cher pour peu qu'il soit à la mode et porté dans le peloton des pros ... Oui mais, le casque m'a probablement sauvé la mise (je devrais écrire la vie) et je pense, de façon presque certaine, que je ne serai pas là pour en parler di d'aventure j'avais omis de le porter.

Restent les privilégiés qui, eux, ne tombent jamais de et à vélo ... Qu'on me les désigne clairement, et ceux-là je les dispense du port du casque ; je me plais à penser qu'ils sont très optimistes et très rares !
fred67

Message par fred67 »

A propos casque, je viens de changer le mien car il commençait à perdre ces couleurs "moche" en plus. Je me suis fait un petit plaisir en achetant sur Ekoï (je me permets cette pub car c'est un cite super, rapide et pas cher) mon nouveau casque que voici.

http://www.ekoi.fr/casques-route-vtt/96 ... blanc.html
@cyberpotes fred67
Robert

Message par Robert »

fred67 a écrit :A propos casque, je viens de changer le mien car il commençait à perdre ces couleurs "moche" en plus. Je me suis fait un petit plaisir en achetant sur Ekoï (je me permets cette pub car c'est un cite super, rapide et pas cher) mon nouveau casque que voici.

Très beau, Fred, et certainement ce qui me semble essentiel, efficace
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Je me permets de te signifier mon complet désaccord pour le port du casque, mon cadet.
Je sais que le débat est vieux et date du moment, lointain déjà, où nos cousins d'outre-Atlantique nous ont envoyé cet accessoire encombrant.
Si je plaide et plaiderai toujours pour le port généralisé du casque, c'est tout simplement pour la bonne raison qu'il m'a sauvé, je pense, d'accidents graves, voir mortels, par deux fois en cinq ans.

Bien entendu, j'entends bien qu'il est agréable de pédaler cheveux au vent, cheveux pour ceux qui en ont, qu'avant le casque, le vélo existait, que les marchands du temple se sont emparés de l'objet pour en faire un gadget très cher pour peu qu'il soit à la mode et porté dans le peloton des pros ... Oui mais, le casque m'a probablement sauvé la mise (je devrais écrire la vie) et je pense, de façon presque certaine, que je ne serai pas là pour en parler di d'aventure j'avais omis de le porter.

Restent les privilégiés qui, eux, ne tombent jamais de et à vélo ... Qu'on me les désigne clairement, et ceux-là je les dispense du port du casque ; je me plais à penser qu'ils sont très optimistes et très rares !
...je te comprends bien mon aîné...! mais nous les anciens coursiers n’ayant pas été habitués au port du casque si ce n'est les boudins sur piste, en général, nous avons du mal à nous y mettre...et il n'y avait pas plus d'accidents à l'époque que maintenant..!! je le porte dans les cyclos puisqu'il est obligatoire mais je dois t'avouer que ça me "pèse"...et je n'y pense pas..!!
Je vais faire un parallèle avec la ceinture de sécurité dans les voitures...!! Nos enfants la mettent quasiment avant d'être montés dans le véhicule....il m'arrive de partir sans l'avoir bouclée...!!
Quant aux privilégiés qui ne prennent pas de gamelle à vélo, je n'en connais pas jusqu'à aujourd'hui, c'est pourtant bien vrai....

Tadkozh
François

Message par François »

Moi ma tenue d'hiver par temps vraiement froid (-5, 0°):
- blouson technique rh
- sous-vétement manche longue
- maillot cycliste ou cap molletené manche longue
- paire de gant de ski
- cuissard long cycliste (et si très froid deuxième cuissard cap sans peau de chamois)
- chaussette de ski
- chaussure gore-tex montante (ça c'est le top du top!). J'ai investi l'an passé et je ne regrette pas.
- buff molletené pour le cou, et un bonnet en dessous du casque.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

fred67 a écrit :A propos casque, je viens de changer le mien car il commençait à perdre ces couleurs "moche" en plus. Je me suis fait un petit plaisir en achetant sur Ekoï (je me permets cette pub car c'est un cite super, rapide et pas cher) mon nouveau casque que voici.

...pas cher...???!!! 129€ c'est quand même plus de 80.000Fr, 800 nouveaux francs... :o c'est pas "donné" dis donc.. :shock:

Tadkozh
Répondre