Vêtements d'hiver ...
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Robert
Re: Vêtements d'hiver ...
Reçues les chaussettes hier (marque sealskinz - voir sur internet). Il faut que je les échange car elles n'ont pas la bonne taille ! Le vélociste s'est trompé.
Je dirai tout après essai ; il me faudra attendre des conditions météo très mauvaises(pluie +froid). Ces chaussettes sont censées être étanches à l'eau.
Pour les semelles chauffantes, le prix est, pour moi, dissuasif !
Je dirai tout après essai ; il me faudra attendre des conditions météo très mauvaises(pluie +froid). Ces chaussettes sont censées être étanches à l'eau.
- Tadkozh
....ah...!! ben voilà bon produit, d'autant bon qu'il propose en pointure du 47/49...Robert a écrit :Reçues les chaussettes hier (marque sealskinz - voir sur internet). Il faut que je les échange car elles n'ont pas la bonne taille ! Le vélociste s'est trompé.

Tadkozh
- Malibu
Excellent choix, lorsque je faisais du VTT l'hivers c'est ça que je mettais, et oui elles sont étanches à l'eau, mais attention si tu transpires fort des pieds, ils seront quand même humides hein, mais pour bien faire avec ces chaussettes là, il te faut prendre les bottillons de VTT avec une pointure de plus que celle habituelle, car si pas, tes petons seront très serrés. Moi avec j'ai traversé des petits gués avec de l'eau jusque mi mollet, pas de soucis et jamais eu froid!Robert a écrit :Reçues les chaussettes hier (marque sealskinz - voir sur internet). Il faut que je les échange car elles n'ont pas la bonne taille ! Le vélociste s'est trompé.
- Robert
Oui, tu mets le doigt sur un point très important et que, malheureusement, j'ai zappé : Une pointure de plus pour les chaussures (route ou VTT) que l'on utilise en hiver. Mon problème, c'est que les chaussures de vélo ne s'usent pas et que je dispose de cinq paires de pompes, toutes très ajustées ! Le problème vient aussi de la diversité des cales (j'ai du "time", du "campa" et du "shimano") ... Insoluble !Malibu a écrit :Excellent choix, lorsque je faisais du VTT l'hivers c'est ça que je mettais, et oui elles sont étanches à l'eau, mais attention si tu transpires fort des pieds, ils seront quand même humides hein, mais pour bien faire avec ces chaussettes là, il te faut prendre les bottillons de VTT avec une pointure de plus que celle habituelle, car si pas, tes petons seront très serrés. Moi avec j'ai traversé des petits gués avec de l'eau jusque mi mollet, pas de soucis et jamais eu froid!Robert a écrit :Reçues les chaussettes hier (marque sealskinz - voir sur internet). Il faut que je les échange car elles n'ont pas la bonne taille ! Le vélociste s'est trompé.
- Robert
Une semaine pluvio-neigeuse s'annonce.
Je vais faire un essai de mes chaussettes étanches à l'eau et respirantes. Je vous dirai ce que j'en pense.
Je vais faire un essai de mes chaussettes étanches à l'eau et respirantes. Je vous dirai ce que j'en pense.
- Denis
Voici mon materiel pour les mimines et les arpions:

Ceux en néoprène sont fabuleux! Je les ai essayés par -9°C l'hiver dernier, je n'ai pas eu froid!
Pour les gants Selskins, ça marche impeccable, et la sueur des mains est évacuée correctement. Un seul repproche, c'est qu'ils sont mal taillés: la paume est large, et les doigts sont un peu serrés... mais c'est acceptable.

Ceux en néoprène sont fabuleux! Je les ai essayés par -9°C l'hiver dernier, je n'ai pas eu froid!
Pour les gants Selskins, ça marche impeccable, et la sueur des mains est évacuée correctement. Un seul repproche, c'est qu'ils sont mal taillés: la paume est large, et les doigts sont un peu serrés... mais c'est acceptable.
- Denis
Allez tiens puisque j'ai un peu de temps, je vous ai fait un petit test gants Sealskins / gants néoprène Castelli! Un chrono, un robinet, et une facture d'eau qui va grimper, car les tests sont concluants!
Gants Castelli: Au bout de 4 min, j'en ai marre! L'eau ne rentre pas, et pourtant j'y vais! je vise les coutures (peut etre un point faible?), rien ne passe... Interieur des gants? Rien... Niveau confort, rien à dire, on est vraiment bien dedans... Par contre, j'ai de gros doutes sur l'évacuation de la sueur, si c'est comme les combis de plongée... le but étant d'avoir une finepellicule d'eau qui va chauffer et ralentir la déperdition de chaleur... Quoi qu'il en soit, ces gants sont super étanches...

Gants Sealskins: Pareil, au bout des 4 min, pas une goutte qui touche la peau. Ce qui est bizarre c'est qu'on a l'impression que l'eau rentre dans les mailles, mais il n'y a aucun contact avec la peau. Juste une sensation de léger froid, mais qui n'est en aucun cas de l'eau. Le confort est moindre que les Castelli, mais à mon avis ils seront plus efficaces en terme de respirabilité. A noter une couche de "grip" pour bien tenir le guidon.

Voilà les copains!
Gants Castelli: Au bout de 4 min, j'en ai marre! L'eau ne rentre pas, et pourtant j'y vais! je vise les coutures (peut etre un point faible?), rien ne passe... Interieur des gants? Rien... Niveau confort, rien à dire, on est vraiment bien dedans... Par contre, j'ai de gros doutes sur l'évacuation de la sueur, si c'est comme les combis de plongée... le but étant d'avoir une finepellicule d'eau qui va chauffer et ralentir la déperdition de chaleur... Quoi qu'il en soit, ces gants sont super étanches...

Gants Sealskins: Pareil, au bout des 4 min, pas une goutte qui touche la peau. Ce qui est bizarre c'est qu'on a l'impression que l'eau rentre dans les mailles, mais il n'y a aucun contact avec la peau. Juste une sensation de léger froid, mais qui n'est en aucun cas de l'eau. Le confort est moindre que les Castelli, mais à mon avis ils seront plus efficaces en terme de respirabilité. A noter une couche de "grip" pour bien tenir le guidon.

Voilà les copains!
- Denis
Je les ai achetés là, mais il semble qu'il n'y ait plus le modèle que j'ai...
- Denis
- Denis
Un petit mot pour parler de ma veste Gore en Gore tex qui j'ai remis pour la première fois hier après midi, vu le temps incertain... Mon dieu que c'est bien ces vestes! Epaisse comme un coupe vent, je n'ai eu qu'à mettre en dessous un "tshirt respirant", une couche intermédiaire hiver, et le tour était joué. C'est incroyable comme ce materiau est respirant!