Vêtements d'hiver ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Robert

Re: Vêtements d'hiver ...

Message par Robert »

Denis a écrit :Allez tiens puisque j'ai un peu de temps, je vous ai fait un petit test gants Sealskins / gants néoprène Castelli! Un chrono, un robinet, et une facture d'eau qui va grimper, car les tests sont concluants!

Gants Castelli: Au bout de 4 min, j'en ai marre! L'eau ne rentre pas, et pourtant j'y vais! je vise les coutures (peut etre un point faible?), rien ne passe... Interieur des gants? Rien... Niveau confort, rien à dire, on est vraiment bien dedans... Par contre, j'ai de gros doutes sur l'évacuation de la sueur, si c'est comme les combis de plongée... le but étant d'avoir une finepellicule d'eau qui va chauffer et ralentir la déperdition de chaleur... Quoi qu'il en soit, ces gants sont super étanches...

Image

Gants Sealskins: Pareil, au bout des 4 min, pas une goutte qui touche la peau. Ce qui est bizarre c'est qu'on a l'impression que l'eau rentre dans les mailles, mais il n'y a aucun contact avec la peau. Juste une sensation de léger froid, mais qui n'est en aucun cas de l'eau. Le confort est moindre que les Castelli, mais à mon avis ils seront plus efficaces en terme de respirabilité. A noter une couche de "grip" pour bien tenir le guidon.

Image

Voilà les copains!
Avec la fourrure que tu as sur les bras, t'as pas besoin de gants ! :k
Denis

Message par Denis »

J'en était sur qu'on me dirait ça! Mais je ne pensais pas que ça viendrait de toi!!! :kr
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :J'en était sur qu'on me dirait ça! Mais je ne pensais pas que ça viendrait de toi!!! :kr
Ben de qui alors ? jeannie Longo peut être ! :oops: :lol: :mrgreen:
@cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Tenez les amis, voici les protections visage, mains & pieds que j'utilise chaque hiver :
Image
1) Le " tube " en polaire pour la tête ou cagoule Castelli
2) Gants L. Garneau + gant latex si pluie ( pas fait le test de Denis )
3) Chaussettes grands froids de chez Nakamura ( à enfiler direct dans les chaussures )
4) Sur-chaussure étanche ( enfin, presque ) doublé polaire, + une couche fine de polystyrène entre la chaussure et le couvre-chaussur si très froid
@cyberpotes + !
Denis

Message par Denis »

Allez hop! T'enfiles tout et tu sautes dans la douche!!!!! :kr
Faut tester pour les copains!
Répondre