La MAXIME du jour...!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Tadkozh

Re: La MAXIME du jour...!

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :
Tadkozh a écrit :....allons-y pour ce matin : "...en décembre fais du bois et endors-toi..."

Tadkozh
Je vous prierai mon cher Tad, de ne point me copier ! Allez donc relire mon post du 2 Décembre à 21h11 :roll: :mrgreen:
Aller, la p'tite du soir:
A la Saint Nicolas,
Les jours sont les plus bas.

@cyberpotes + !
....je me disais aussi ..! comme une contine, son "air" me disait quelque chose... :oops:
Ce matin alors : "...tel Avent, tel printemps..."

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...ah....!!! défection de notre Picard..?? :shock:

Ce matin : "...quand secs sont les Avents, abondant sera l'an..."

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

mince alors, je suis passé au travers ! Comment es-ce possible :?: Image
Bon, alors pour ce soir:
Si à Notre Dame de l'Avent, pluie et vent,
Tire ton bonnet jusqu'aux dents !
@cyberpotes + !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....eh "oué"...!! tu devais cuver... :mrgreen:

Ce matin : "...de Sainte Léocadie à Saint Nicaise, les gelées naissent..."

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

.....ça y'est...!! une fois de plus, notre "Picard" devait "cuver" hier soir... :mrgreen:

Pour ce matin : "...beau temps à la Sainte Eulalie, des pommes à la folie..."

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Tadkozh a écrit :.....ça y'est...!! :twisted: une fois de plus, notre "Picard" devait "cuver" hier soir... :mrgreen:

Tadkozh
Remettons " les choses " en place : Sachez jeune homme, que je ne bois jamais plus que de raison ! J'ai à ce jour 64 ans et en tout et pour tout, 2 cuites " au palmarès " ! Une le jour du " Père cent " le temps de mon service militaire et la 2 ème en 1971, autrement dit, cela fait la bagatelle de 41 ans que ce n'est pas arrivé, ma fille n'a jamais vu son père ne serais-ce " éméché ", et j'en suis fier ! En 1971, j'ai dit à ma femme: c'est la 1ère et dernière fois que tu me vois dans cet état,( en encore, je ne culpabilise pas, car c'était au cors d'une soirée entre copains et je suis " tombé " dans un beau traquenard ! ) et je mets un point d'honneur à respecter cet engagement, car si il y a une chose que je déteste, c'est bien de voir des hommes ou des femmes ivres, cela " m'irrisse le poil ", je ne supporte pas ! ! !
Donc, je n'ai point besoin de " cuver " cher ami !
Venons en maintenant à la p'tite du soir:
A la Sainte Julie,
Le soleil ne quitte pas son lit .

@cyberpotes + !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :
Tadkozh a écrit :.....ça y'est...!! :twisted: une fois de plus, notre "Picard" devait "cuver" hier soir... :mrgreen:

Tadkozh
Remettons " les choses " en place : Sachez jeune homme, que je ne bois jamais plus que de raison ! J'ai à ce jour 64 ans et en tout et pour tout, 2 cuites " au palmarès " ! Une le jour du " Père cent " le temps de mon service militaire et la 2 ème en 1971, autrement dit, cela fait la bagatelle de 41 ans que ce n'est pas arrivé, ma fille n'a jamais vu son père ne serais-ce " éméché ", et j'en suis fier ! En 1971, j'ai dit à ma femme: c'est la 1ère et dernière fois que tu me vois dans cet état,( en encore, je ne culpabilise pas, car c'était au cors d'une soirée entre copains et je suis " tombé " dans un beau traquenard ! ) et je mets un point d'honneur à respecter cet engagement, car si il y a une chose que je déteste, c'est bien de voir des hommes ou des femmes ivres, cela " m'irrisse le poil ", je ne supporte pas ! ! !
Donc, je n'ai point besoin de " cuver " cher ami !
Venons en maintenant à la p'tite du soir:
A la Sainte Julie,
Le soleil ne quitte pas son lit .

@cyberpotes + !
....voilà des mots qui me sont agréables aux oreilles..! me savoir aussi bien conservé flatte mon égo...!! :) :D
Bon, pour le "père cent", j'avais commencé l'entraînement un peu avant...!! faut bien tuer "l'ennui"...j'ai continué une fois libéré..je ne cherche pas l'ivresse, ce n'est que la conséquence de l'ingestion de liquides avenants..; s'ils ne sont pas de mon goût, ben je n'en bois pas ou peu..!!

Alors, nous aurons pour ce matin :"...décembre de froid chiche, ne rend pas le paysan riche..."

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

.....pour ce soir donc:
Visite les ruches à la Saint Daniel,
Mais évite de leur ôter le miel !

@cyberpotes + !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :.....pour ce soir donc:
Visite les ruches à la Saint Daniel,
Mais évite de leur ôter le miel !

@cyberpotes + !
...gast...!! faut surtout pas les ouvrir à cette époque...!! elle ont commencé leur "hibernation" et ouvrir les ruches aurait pour conséquence de faire s'envoler la chaleur qu'elles accumulent ces petites bestioles... :o

...ce matin, par un froid "piquant", ce sera : "...à la Sainte Constance, plein hiver en France..."

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...le blizzard a bloqué les touches du clavier de Phiphi...!!!!! :shock:

...ce matin j'ai trouvé celle-là : "...à la Sainte Luce, le jour croit du saut d'une puce..." ....ben j'ai pas noté ce matin...!! la puce devait être gelée... :D

Tadkozh
Répondre