Tribune libre et opinions ...
- StefToupenet
Re: Tribune libre et opinions ...
Je ne sais quoi dire,
c'est un des rares sujets pour lequel je n'ose dire vraiment ce que je pense.
Je dois être un vieux con rétrograde, pour moi une famille c'est un père, une mère et des enfants
un point c'est tout
Après je veux bien accepter que des couples homos se forment
Je veux bien accepter des tas de choses
MAIS, parce qu'il y a un MAIS.
Il ne faut pas que cette minorité gêne la majorité.
Des PD et des Gouines j'en connais beaucoup, j'en ai même dans ma famille.
Ils ne me dérangent pas, d'ailleurs quand ils ont des problèmes ils viennent souvent se confier à moi et me demander des conseils.
A chaque fois la discussion se termine par un :"à toi d'assumer, tu es hors cadre, c'est ton choix, débrouille toi"
Je peux vous dire qu'ils ou qu'elles sont conscients de leur état.
Ce n'est pas toujours facile pour eux.
Surtout que l'on ne leur fasse pas de mal.
Maintenant je me dis que si nous disons oui au mariage, après nous dirons oui au mariage à 3, puis oui à bien pire encore.
Bon j'arrête, parce que je ne sais pas vraiment ce que je dis, je ne maitrise pas vraiment ce sujet
Franchement il ne m'intéresse pas.
Peut être un jour Louis sera homosexuel, ce sera très dur pour moi à accepter, mais ça passera.
c'est un des rares sujets pour lequel je n'ose dire vraiment ce que je pense.
Je dois être un vieux con rétrograde, pour moi une famille c'est un père, une mère et des enfants
un point c'est tout
Après je veux bien accepter que des couples homos se forment
Je veux bien accepter des tas de choses
MAIS, parce qu'il y a un MAIS.
Il ne faut pas que cette minorité gêne la majorité.
Des PD et des Gouines j'en connais beaucoup, j'en ai même dans ma famille.
Ils ne me dérangent pas, d'ailleurs quand ils ont des problèmes ils viennent souvent se confier à moi et me demander des conseils.
A chaque fois la discussion se termine par un :"à toi d'assumer, tu es hors cadre, c'est ton choix, débrouille toi"
Je peux vous dire qu'ils ou qu'elles sont conscients de leur état.
Ce n'est pas toujours facile pour eux.
Surtout que l'on ne leur fasse pas de mal.
Maintenant je me dis que si nous disons oui au mariage, après nous dirons oui au mariage à 3, puis oui à bien pire encore.
Bon j'arrête, parce que je ne sais pas vraiment ce que je dis, je ne maitrise pas vraiment ce sujet
Franchement il ne m'intéresse pas.
Peut être un jour Louis sera homosexuel, ce sera très dur pour moi à accepter, mais ça passera.
- Robert
Stef, je ne sais rien de l'homosexualité ; cependant, je note que l'homosexualité ne relève pas d'un choix de vie mais d'un "état" inné ...
Les homos n'ont donc pas à être montrés du doigt. Ils n'est pas anormal qu'ils soient à l'égal des hétéros en regard de la loi.
Je pense, par ailleurs qu'il convient d'éviter, à leur endroit, le vocabulaire péjoratif de "P.D." ou "guouine" ...
Comme toi, je suis aussi persuadé de la valeur de la famille traditionnelle et c'est la voie que j'ai suivie. Cependant, la société évolue et la loi ne peut que constater un état social. Les couples traditionnels et stables, on peut le regretter, ne sont plus l'unique modèle, il faut en convenir ...
Les homos n'ont donc pas à être montrés du doigt. Ils n'est pas anormal qu'ils soient à l'égal des hétéros en regard de la loi.
Je pense, par ailleurs qu'il convient d'éviter, à leur endroit, le vocabulaire péjoratif de "P.D." ou "guouine" ...
Comme toi, je suis aussi persuadé de la valeur de la famille traditionnelle et c'est la voie que j'ai suivie. Cependant, la société évolue et la loi ne peut que constater un état social. Les couples traditionnels et stables, on peut le regretter, ne sont plus l'unique modèle, il faut en convenir ...
- Robert
C'est le cas d'à peu près tous les textes ... les oppositions étant systématiques.Denis a écrit :On est pas loin de voir le texte passer en force...
- Tadkozh
....ainsi que je l'ai écrit supra, qu'on règle leur problème, qui n'est que matériel quoiqu'on en dise, en mettant en place un statut qui préserve leurs droits notamment successoraux et on aura déjà fait un gros bout de chemin..
Tadkozh
Tadkozh
- Denis
+1. Ca, ca me parait normal.
- Malibu
Pfttt beaucoups de blabla pour si peu, que l'on mette tout le monde( homos, lesbiennes, handicapés et ect ect...)sur le même pied et au diable les mauvais pensants. Et là ce sera équitable pour tous!
- Tadkozh
...ça y'est...!! les médias ont trouvé le filon pour leurs journaleux !! après Cahuzac, voilà maintenant que, selon libération, Fabius serrait susceptible d'avoir un compte en Suisse..!! il dément avec autant de véhémence que l'avait fait son "collègue"...!!
Pauvre France...
Tadkozh
Pauvre France...
Tadkozh
- Denis
On va nous pondre encore un "choc"... Après celui de la compétitivité, celui de la morale en politique (deux mots qui, au passage, me semblent très éloignés l'un de l'autre, et qui à mon avis ne vont vraiment pas ensemble!)! Je me marre...
- Tadkozh
...et pendant ce temps perdu, toutes ces dispositions qui ne font pas avancer d'un pouce l'économie, la France coule...
Tadkozh
Tadkozh
- Denis
On l'a voulu on l'a eu!