La MAXIME du jour...!
- phiphi76
Re: La MAXIME du jour...!
Sème tes pois à la Saint Patrice
Tu en auras tout ton caprice.
@cyberpotes + !
Tu en auras tout ton caprice.
@cyberpotes + !
- Tadkozh
...ce matin : "...Saint Narcisse de six à six..."
Tadkozh
Tadkozh
- phiphi76
A la Saint Narcisse les mouches,
Aux pêcheurs les touches !
@cyberpotes + !
Aux pêcheurs les touches !
@cyberpotes + !
- Tadkozh
....c'est parti pour ce matin : "...qui veut bonne melonnière, à la Saint Joseph doit la faire..."
Tadkozh
Tadkozh
- Tadkozh
...pas de Phiphi hier soir...! je sais qu'ils étaient à Becquerel à Rouen avec Christine...j'espère qu'il n'y a pas eu de problème...
Pour ce matin : "...quand l'abricot est en fleurs, jours et nuits ont même longueur..."
Tadkozh
Pour ce matin : "...quand l'abricot est en fleurs, jours et nuits ont même longueur..."
Tadkozh
- Denis
Je lui ai laissé un message ce matin, j'espère l'avoir dans la journée...
- phiphi76
Non non les potes, pas de problème particulier, enfin presque, car Christine est allée à Rouen pour rien, car sue le résultat de la prise de sang du labo de Becquerel, le taux d'émoglobine était à 9, même si cela est en-dessous de la normale, on ne transfuse pas de sang à ce taux la, mais la veille, vec le labo privé de chez nous, il y avait 7, et là, il transfuse un culot de sang; cela fait 2 fois de suite que ça arrive, donc, le labo de Becquerel va se mettre en rapport avec eux, car depuis 11 ans que nous allons chez eux, il n'y avait eu aucun problème, affaire à suivre.
par contre, j'ai eu une fin de journée chargée, une réunion club et une invitation en " prime " (( j'ai horreur de ce nom, mais pourquoi donc le CSA n'OBLIGE pas les animateurs et autres journalistes de tous bords à utiliser la langue Française ! ! ! à la foire aux vins d'Auchan où j'ai effectué quelques achats, mais surtout fait part de quelques remarques bien " pensées " au chef de rayon, ainsi qu'au Directeur du magasin, qui m'a dévoilé sa fonction qu'après m'avoir écouté, mais comme c'était sur un ton très courtois, cela c'est bien passé, j'ai même RV avec lui si jamais le dernier jour il y a une promo genre - X%, ce dont j'ai été victime il y quelques années, et je n'ai pas apprécié du tout ! ! ! Je suis donc rentré assez tard, et donc dîner puis pris connaissance de la presse régionale et ensuite, au lit !
Donc, allons y pour ce soir:
Vigne en Mars me lie, en Mars me taille,
Mais en Mars, je veux que l'on, me travaille !
@cyberpotes + !
par contre, j'ai eu une fin de journée chargée, une réunion club et une invitation en " prime " (( j'ai horreur de ce nom, mais pourquoi donc le CSA n'OBLIGE pas les animateurs et autres journalistes de tous bords à utiliser la langue Française ! ! ! à la foire aux vins d'Auchan où j'ai effectué quelques achats, mais surtout fait part de quelques remarques bien " pensées " au chef de rayon, ainsi qu'au Directeur du magasin, qui m'a dévoilé sa fonction qu'après m'avoir écouté, mais comme c'était sur un ton très courtois, cela c'est bien passé, j'ai même RV avec lui si jamais le dernier jour il y a une promo genre - X%, ce dont j'ai été victime il y quelques années, et je n'ai pas apprécié du tout ! ! ! Je suis donc rentré assez tard, et donc dîner puis pris connaissance de la presse régionale et ensuite, au lit !
Donc, allons y pour ce soir:
Vigne en Mars me lie, en Mars me taille,
Mais en Mars, je veux que l'on, me travaille !
@cyberpotes + !
- Tadkozh
...Ahhh....ben on préfère ça...!! pokoù à Christine..
Ce matin alors, dans le droit fil du post de Phiphi "...à la Saint Benoit on vend plus de vin qu'on en boit..." m'est avis qu'on peut facilement mettre en défaut cette maxime...
Tadkozh
Ce matin alors, dans le droit fil du post de Phiphi "...à la Saint Benoit on vend plus de vin qu'on en boit..." m'est avis qu'on peut facilement mettre en défaut cette maxime...
Tadkozh
- phiphi76
Tous à vos jardins !
Veux-tu oignons, seigle, petits pois ?
Sème-les vers la Saint-Benoît.
@cyberpotes + !
Veux-tu oignons, seigle, petits pois ?
Sème-les vers la Saint-Benoît.
@cyberpotes + !
- Tadkozh
..;ce matin : "...en mars la verdure, en mai la froidure..." c'était pas trop ça pour mars cette année...!
Tadkozh
Tadkozh