Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Tadkozh a écrit :.....c'est parti pour ce matin : "...St Marc, St Georges, St Philippe, sans être Bretons, font trois bons têtus..."
Tadkozh
Si je me souviens bien, il y a quelques mois, j'ai émis ce même genre de dicton, et je me suis fait mettre une volée de " bois vert " par mon ainé, et comme généralement j'ai bonne mémoire, je me souviens, si bien que ce soir je peux dire: Mais où se trouve la rime mon ainé ? ah ! ah ! De plus, je suis à coup sur moins têtu qu'un ........Breton !
... j'y vais pour celle du soir: À la Saint-Marc, s'il tombe de l'eau,
Il n'y aura pas de fruits à couteau.
@cyberpotes + !
Tadkozh a écrit :.....c'est parti pour ce matin : "...St Marc, St Georges, St Philippe, sans être Bretons, font trois bons têtus..."
Tadkozh
Si je me souviens bien, il y a quelques mois, j'ai émis ce même genre de dicton, et je me suis fait mettre une volée de " bois vert " par mon ainé, et comme généralement j'ai bonne mémoire, je me souviens, si bien que ce soir je peux dire: Mais où se trouve la rime mon ainé ? ah ! ah ! De plus, je suis à coup sur moins têtu qu'un ........Breton !
@cyberpotes + !
...allez...pour toi je la modifie quelque peu cette maxime, pour la rime : "...font trois bons têtus et grognons..."
Tadkozh
@cyberpotes + !
...allez...pour toi je la modifie quelque peu cette maxime, pour la rime : "...font trois bons têtus et grognons..."
Tadkozh
En l'absence de notre maître, Denis et moi assurons l'intérim, alors pour ce soir ... Caprices d'avril font tomber les fleurs,
Et trembler les laboureurs.
@cyberpotes + !