.... c'est bien là le paradoxe..!! et certains s'endettent pour quérir des "abonnements"...!! sans les "smicards", pas de Messi, Slatan et consorts....et je suis bien d'accord avec toi Robert : si on me donnait le salaire d'un footeux, je paierais sans discuter les impôts en découlant...!! quoique, quand on y réfléchit bien, on te donne 100 et tu n'en gardes que 25....mais sur 100 millions d'€ s'il t'en reste 25, c'est tout de même pas mal et ça permet d'acheter le sel...!!Robert a écrit :Denis a écrit :Moi c'est le principe qui m'embête. On fait une loi à effet rétroactif, et on ponctionne...
Demain ce sera sur notre tranche d'imposition que ça tombera, et on sera dans la rue, trouvant cette taxation à effet retroactif injuste, car nous n'avons même pas pu mettre de coté l'argent pour la payer... Et ceux qui triment pour pas un rond diront que ça ne leur fait rien.
D'ailleurs, ils pourront bientôt le dire à ceux qui ont fini de payer leur maison, avec cette nouvelle taxe qui est dans les tuyaux...
Les smicards, Denis, ne sont pas sur la pelouse mais dans les tribunes ... et que les millionnaires du ballon rond paient des impôts à hauteur de leurs revenus scandaleux ne me choque pas. Il y a tant d'ouvriers, d'artisans, de chercheurs, de médecins qui ont des talents bien plus nécessaires et qui ne sont pas outrageusement rétribués ...
Si on me donne le salaire mensuel d'un footeux pro, je veux bien payer ses impôts !
Tadkozh