Contradictions ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Tadkozh

Re: Contradictions ...

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Denis a écrit :Moi c'est le principe qui m'embête. On fait une loi à effet rétroactif, et on ponctionne...
Demain ce sera sur notre tranche d'imposition que ça tombera, et on sera dans la rue, trouvant cette taxation à effet retroactif injuste, car nous n'avons même pas pu mettre de coté l'argent pour la payer... Et ceux qui triment pour pas un rond diront que ça ne leur fait rien.
D'ailleurs, ils pourront bientôt le dire à ceux qui ont fini de payer leur maison, avec cette nouvelle taxe qui est dans les tuyaux... :evil:

Les smicards, Denis, ne sont pas sur la pelouse mais dans les tribunes ... et que les millionnaires du ballon rond paient des impôts à hauteur de leurs revenus scandaleux ne me choque pas. Il y a tant d'ouvriers, d'artisans, de chercheurs, de médecins qui ont des talents bien plus nécessaires et qui ne sont pas outrageusement rétribués ...
Si on me donne le salaire mensuel d'un footeux pro, je veux bien payer ses impôts !
.... c'est bien là le paradoxe..!! et certains s'endettent pour quérir des "abonnements"...!! sans les "smicards", pas de Messi, Slatan et consorts....et je suis bien d'accord avec toi Robert : si on me donnait le salaire d'un footeux, je paierais sans discuter les impôts en découlant...!! quoique, quand on y réfléchit bien, on te donne 100 et tu n'en gardes que 25....mais sur 100 millions d'€ s'il t'en reste 25, c'est tout de même pas mal et ça permet d'acheter le sel...!! :)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Ok pour les impôts, c'est normal.
Là, pour cette taxe, ce n'est pas pareil... Promesses non tenues (bon là on s'y fait...), et effet retroactif. C'est un peu trop, j'ai vraiment l'impression que ce gouvernement racle les fonds de tiroir.
Il devait faire payer ... les riches.
Hypothèses :
- Les riches ne sont pas assez riches ou pas assez nombreux ?
- Nous sommes tous des riches sans le savoir ?

Une chose est sûre : Nous vivons globalement au-dessus de nos moyens et je crains que l'exercice de l'état qui consiste à racler les fonds de tiroirs n'en soit qu'à ses débuts !

On veut tout et son contraire : Exemple, moins d'accidents mais on détruit les radars qui, quoiqu'on puisse en dire, ont contribué à réduire le nombre d'accidents. Moins de fonctionnaires, à la condition de ne pas être touché par la mesure (voir les pleurs des municipalités lorsqu'on réduit le nombre de militaires dans leurs murs). Moins d'impôts mais ne pas pâtir du manque de ressources des services publics, moins de cotisations sociales, mais plus de prestations etc ...

Gouverner dans une période de récession où il est nécessaire de serrer les ceintures n'a rien de simple et la tolérance est de mise ...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Denis a écrit :Ok pour les impôts, c'est normal.
Là, pour cette taxe, ce n'est pas pareil... Promesses non tenues (bon là on s'y fait...), et effet retroactif. C'est un peu trop, j'ai vraiment l'impression que ce gouvernement racle les fonds de tiroir.
Il devait faire payer ... les riches.
Hypothèses :
- Les riches ne sont pas assez riches ou pas assez nombreux ?
- Nous sommes tous des riches sans le savoir ?

Une chose est sûre : Nous vivons globalement au-dessus de nos moyens et je crains que l'exercice de l'état qui consiste à racler les fonds de tiroirs n'en soit qu'à ses débuts !

On veut tout et son contraire : Exemple, moins d'accidents mais on détruit les radars qui, quoiqu'on puisse en dire, ont contribué à réduire le nombre d'accidents. Moins de fonctionnaires, à la condition de ne pas être touché par la mesure (voir les pleurs des municipalités lorsqu'on réduit le nombre de militaires dans leurs murs). Moins d'impôts mais ne pas pâtir du manque de ressources des services publics, moins de cotisations sociales, mais plus de prestations etc ...

Gouverner dans une période de récession où il est nécessaire de serrer les ceintures n'a rien de simple et la tolérance est de mise ...
....l'impôt est incontournable à n'en pas douter mais la pression fiscale est anormalement forte en ce moment il faut bien en convenir ! Il ne faut pas que l'effort vienne toujours des mêmes, l'état lui-même, par le biais de nos "élus", devrait au minimum montrer l'exemple...et nous en sommes loin...!! Madame le ministre Taubira qui prend l'avion pour faire 400 bornes...!! etc etc...

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

J'ai survolé une info à la télé hier soir: la pression fiscale imposée actuellement sur les français serait en partie à l'origine de la baisse de la note AA+ en AA...

Par contre à Digne la taxe d'habitation + foncier n'ont que très peu augmenté... On s'approche des municipales! Mes élections préférées!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :J'ai survolé une info à la télé hier soir: la pression fiscale imposée actuellement sur les français serait en partie à l'origine de la baisse de la note AA+ en AA...

Par contre à Digne la taxe d'habitation + foncier n'ont que très peu augmenté... On s'approche des municipales! Mes élections préférées!
....et la grogne du peuple qui est très fortement ressentie à l'étranger...!!
Pour le foncier, bravo pour Digne, sachant que la ville ne pourra pas le baisser, un maire venant de voir son foncier calculé à la baisse pour cette année refusé par le préfet.. :shock:

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Et voilà que l'on nous reparle des "agences de notation" ...
Voilà des machins dont je voudrais bien savoir :
Qui paie leur fonctionnement ? Qui bénéficie de leurs "études" ? A quoi ça sert ? Qui tire ces grosses ficelles ?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Et voilà que l'on nous reparle des "agences de notation" ...
Voilà des machins dont je voudrais bien savoir :
Qui paie leur fonctionnement ? Qui bénéficie de leurs "études" ? A quoi ça sert ? Qui tire ces grosses ficelles ?
.....les gros organismes financiers qui apprécient tout particulièrement les "fonds souverains"...! mais tout souverains qu'ils sont, il est bon de connaître leur véritable "solvabilité", d'où l'apparition de ces agences de notation qui, soit dit en passant, ne sont même pas d'accord entre elles...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....je ne sais plus où se trouve le sujet traitant de nos problèmes politiques et économiques actuels, alors j'y vais de mon petit couplet ici où je ne pense pas être "hors sujet"...

Les bonnets rouges ont obtenu une "suspension" de l'éco taxe...!! j'ai déjà dit que l'éco taxe était morte-née car bien que suspendue "sine die", on vient, par l'intermédiaire de Le Foll, d'apprendre qu'elle l'était jusqu'en janvier 2015...!! On patouille mais ç'est pas grave...cette taxe ne sera pas supprimée (s'agit pas de perdre la face...) mais non appliquée...!!
Je ne sais pas si la manifestation de Carhaix a "marché"....? je sais par contre qu'il s'y ait vendu des bouts d'un portique "sacrifié" :) :D

Tadkozh
Répondre