La Marmotte

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Aline

La Marmotte

Message par Aline »

Bonjour à toutes les marmottes qui sont encore en léthargie.
Ce week end ce n'est pas le moment de dormir, venez nombreuses pour voir passer les cyberpotes sur leurs chevaux de carbone. :lol:
Bon courage et bonne cyclo.
Nous attendons vos comptes rendus ;)
Image
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Robert

Re: La Marmotte

Message par Robert »

Jolie photo, Aline.

Elle m'ont beaucoup sifflé dans la montée de la Bonnette, sans doute pour se moquer du côté poussif de mon ascension ! La marmotte est facétieuse ...

Ceci dit, je me demande si le site ne pratique pas le favoritisme à l'égard des femmes : Philippe et moi ne parvenons pas à passer une seule photo.

Sans jalousie !
Aline

Message par Aline »

Bonsoir Robert,
Je n’ai même pas été capable de trouver une photo de marmotte dans ma propre photothèque de 10000 photos.
Effectivement, ce sont des animaux charmants mais difficiles à photographier.

Quant à la mise de photos sur le forum. J’ai pris quelques notes de certains experts cyberpotes. J’ai fait plusieurs essais avant d’y arriver, je te rassure. :roll:
J’ai choisi le site « imageshotel.org. ». Une petite inscription rapide. Une fois que tu as téléchargé les images choisies dans ton ordinateur. Tu réduis l’image avec « redimensionner » (la mienne est trop grande), tu choisis la "taille" (320x240 ou 640x480 maxi) . Tu vas dans « mes images ». Tu as ensuite 3 choix dans le gestionnaire d’images URL, HTML(img), BB Code.
J’ai choisi BB Code, clic droit sur la souris, copier la ligne sous BB Code, ensuite clic droit et coller dans le corps du message et ça marche. :D
Bien faire aperçu avant envoi du message pour être sûr.
J'attends le résultat ;)
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Robert

Message par Robert »

Aline, en attendant l'essai du procédé que tu indiques aimablement,je te signale que j'ai plusieurs photos de marmottes dans ma photothèque. Elles sont moins jolies que celle que tu as trouvée.

C'est au mois de septembre finissant qu'il faut les mettre en scène. A ce moment de l'année, grasses à ne presque plus pouvoir se déplacer, elles ont vu passer tant d'humains inoffensifs au cours de la belle saison qu'elles ont perdu toute méfiance. Les photographier de très près est alors un jeu d'enfant. A peine est-il nécessaire de disposer d'un télé-objectif.

A notre prochaine rencontre, je photographierai un marmotton célèbre sur le forum, j'ai nommé Denis ! J'attends avec impatience son compte-rendu.
Aline

Message par Aline »

Bonsoir Eric,

Après l'effort, le réconfort.
A cette heure, ils doivent être en train de refaire la course devant un repas entre potes ;)
Nous attendons le retour des guerriers pour le debriefing.

J'ai lu pourquoi tu avais renoncé à participer à cette cyclo. Le fait d'avoir l'esprit ailleurs est une prise de risque supplémentaire. Il vaut mieux être là pour ce très bel évènement.

Très bonne soirée à toi
Coluche
Robert

Message par Robert »

A Aline à propos de photos.

Comme je fais partie des ignares en informatique (à ma décharge, je fais partie d'une génération qui a vécu sans informatique), et pour que tu ne penses pas que j'ai négligé la piste que tu m'as indiquée, voilà où a abouti mon essai :
Le logiciel me demande un clic droit et sur ma souris (MAC) le clic droit n'existe pas !
Plusieurs cyberpotes m'ont donné leur méthode (Karlito et Tad par exemple) et je ne suis jamais arrivé à rien. Un cancre !

Bon dimanche.
Robert le nul.
Aline

Message par Aline »

Robert a écrit :A Aline à propos de photos.

Comme je fais partie des ignares en informatique (à ma décharge, je fais partie d'une génération qui a vécu sans informatique), et pour que tu ne penses pas que j'ai négligé la piste que tu m'as indiquée, voilà où a abouti mon essai :
Le logiciel me demande un clic droit et sur ma souris (MAC) le clic droit n'existe pas !
Plusieurs cyberpotes m'ont donné leur méthode (Karlito et Tad par exemple) et je ne suis jamais arrivé à rien. Un cancre !

Bon dimanche.
Robert le nul.
Mais non t'es pas nul :shock:
Il faut seulement persévérer. Tu sais avant d'y arriver, j'ai testé plusieurs hébergeurs de photos. Par contre, je ne maîtrise pas les raccourcis clavier comme indiqué dans un autre message.
Sinon, je ne vois qu'une solution : changer la souris à défaut de marmotte :lol:
Coluche
Aline

Message par Aline »

Eric a écrit : je viens de me relire et ....ouhahahaha les fautes .....je suis rentré quand même un peu limite ....lorsque je vois ce que j'ai écrit en rentrant il y a quelques heures :D
POur les photos, j'ai le même problème que toi alors je les mets sur mon blog, ça je sais faire.

Amicalement Eric
Heureusement que tu as fait ton autocritique sinon dur, dur ......... Je pense qu'il y a circonstances atténuantes ;)
Bon décrassage
Coluche
Robert

Message par Robert »

Salut Eric.

Je suis navré de passer pour un censeur en matière d'orthographe !
J'ai pris conscience de ce rôle (non sollicité), lors de ma rencontre à Barcelonnette, de Denis et Philippe. Tous les deux m'ont avoué se surveiller en sachant que je sévis sur le forum.

Je tiens à préciser :
- Que l'orthographe n'a qu'une importance très relative dans la mesure où la pensée s'exprime librement
- Que je refuse avec énergie le rôle de censeur, en quoi que ce soit
- Qu'il m'arrive d'offenser orthographe et grammaire, ce qui me ramène à la modestie nécessaire en la matière.

En toute amitié, et surtout, que rien ne te prive d'intervenir librement !
Denis

Message par Denis »

Coucou! Je viens de rentrer!
Cette fois j'ai baché! Mais les anecdotes seront croustillantes, et les bons souvenirs sont là. Ca m'a fait plaisir de revoir les grosses cuisses du forum, à l'appétit affuté après cette course de jobard!
Je ferai ca demain, en finissant dans la foulée mon DFU!
Répondre